burncd, marche avec FreeBSD 5.1, mais pas avec FreeBSD 5.2 !

1 réponse
thomas.baruchel
Bonjour,

jr crée des fichiers ISO 9660 avec mkisofs, avant de graver avec burncd.
Je n'ai jamais eu de problème avec FreeBSD 5.1, tandis que je n'ai
réussi à graver aucun CD avec FreeBSD 5.2 ! De mémoire (mais je ne gâcherai
pas de nouveau CD pour confirmer...), c'est au moment du 'fixating' que
l'erreur se produit. Je ne me souviens plus très bien du message, car cela
fait un moment que je n'ai pas essayé, mais c'est un message d'une
ligne en capitales qui apparaît.

Les manipulations sont strictement les mêmes; bien évidemment un fichier
ISO créé sous la 5.2 mais gravé avec le burncd de la 5.1 est impeccable,
donc c'est manifestement 'burncd' qui a un problème ou bien au niveau
du système.

Aucun problème par ailleurs pour lire les CD; du reste, tout semble fonctionner
jusqu'au problème final (ronronnement habituel, voyants habituels, etc.)
Je n'ai pas essayé de graver les données sans l'option fixate sous la 5.2
pour tenter fixate depuis la 5.1, et je n'ai pas trop le temps de faire le
test en ce moment, mais je me dis que le problème est peut-être connu ???

Cordialement,

--
« nous devons agir comme si la chose qui peut-être ne sera pas devait
être » (Kant, Métaphysique des moeurs, doctrine du droit, II conclusion)

Thomas Baruchel <thomas.baruchel@laposte.net>

1 réponse

nico
On 25 May 2004 15:37:22 GMT
(Thomas Baruchel) wrote:

Bonjour,

jr crée des fichiers ISO 9660 avec mkisofs, avant de graver
avec burncd.
Je n'ai jamais eu de problème avec FreeBSD 5.1, tandis que je
n'ai
réussi à graver aucun CD avec FreeBSD 5.2 ! De mémoire (mais
je ne gâcherai
pas de nouveau CD pour confirmer...), c'est au moment du
'fixating' que l'erreur se produit.

je pense avoir eu le meme prob je te conseil de tester en ne
mettant pas la vitesse de ton graveur dans la commande.

--
Nico