Buses bouchées. Les Dix Commandements ..

Après la bouteille à la mer !

Pour les Epson fragiles et toujours bouchées, après les multiples
conseils et expériences des un(e)s et des autres:

Même si les tests d'impressions n'impriment "que" 4 couleurs sur 6:

1 - toujours être optimiste !

2 - ne jamais démonter. Nombre élevé de conneries à faire ..
Après les clips plastiques multiples, cassés, perdus, et le
désossage, nappe de fils, tête d'impression en bout de course !

3 - jamais de buvard. Impossible.

4 - ne pas éteindre l'imprimante. Sous tension les têtes restent sur un
support humide.

5 - répêter, encore et toujours le nettoyage des têtes tant que des
buses restent bouchées. Tant pis pour la consommation des
encres.

6 - les coupures de courants sont tueuses des têtes d'imprimantes.

7 - alimenter l'imprimante avec un onduleur.

8 - priorité absolue à l'utilitaire "Espson Printer Utility" pour la
maintenance.

9 - même si le NOIR est absent du test imprimé par "Espson Printer
Utility", il est présent sur un fichier imprimé..

10- fonction imprimante médiocre ? Bof! Le scanner est encore très bon.
Déchetterie assurée en cas de démontage ;-°))
--
@rian

1 2 3
Le Moustique
Le 12/11/10 23:19, Aegidius a écrit :
Le 12/11/10 21:54, Le Moustique a écrit :

Jamais emmerdé par les HP

C'est a peine si les drivers sont a jour au moment de leur sortie...
Raz le bol...

AH, c'est peut-être parce que je n'utilise que de vieux modèles...
Laserjet 4L, puis Laserjet 5P (en alternance avec une Laserjet 1100), en
parallèle, plus une PSC 2110 (jet d'encre couleur, multifonction) en
USB. J'ai aussi eu une Deskjet 5940, mais je l'ai donnée, ne m'en
servant pas suffisament. Pour toutes ces machines, j'ai utilisé les
drivers intégrés à Mac OS X (Tiger, puis Leopard, puis Snow), sans problème.

--
/)
-:oo= Guillaume
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> 3- je suis contre les Tout-en-un ;-))

moi aussi, ai-je jamais parlé de tout-en-un ???

Exact ;-)

J'ai repris la suite d'un post récent (bouteille à la mer),
où j'évoquais la fonction imprimante d'une "toute-en un"
Epson Stylus RX600, donnée et comateuse ..

Fonction scanner utile :-)
--
@rian
Gilles Aurejac wrote:

pas pour faire de la pub,

Merci pour cet avis. Cela m'aidera beaucoup.
Cordialement.
--
@rian
listes2
b2c wrote:

NB : des cartouches ouvertes, est-ce que ça peut se conserver quelques
semaines ?

Ca dépend des marques.
Les HP avec têtes incorporées, oui.
Les epson sans tête avec un film plastique percé à la mise en place,
j'ai un doute.
Les autres marques et modèles, c'est à voir.

--
Olivier Goldberg
philo.ra
arian wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Une imprimante Epson, jamais tu n'achèteras !

FAUX ;-))
1- je ne l'ai pas achetée
2- on me l'a donnée
3- je suis contre les Tout-en-un ;-))
4- je me méfie toujours des combinées pas chères, qui
se rattrapent sur le prix des cartouches..

Et bien moi depuis que j'ai une HP après avoir viré mon Epson je dépense
bien moins en cartouches.
Certes les cartouches Epson sont un peu moins cher, mais comme on perd
une bonne partie de l'encre en nettoyage de têtes, on s'y retrouve
largement.
pas.de.spam
Aegidius wrote:

Le 12/11/10 21:54, Le Moustique a écrit :

> Jamais emmerdé par les HP

C'est a peine si les drivers sont a jour au moment de leur sortie...
Raz le bol...

c'est surtout vrai pour les multifonctions HP
--
PO.

bernard 2+2
tout dans le titre sur Aubervilliers, proposez
quelque chose en contrepartie
fra
arian wrote:

6- et là ça devient grave: si je dois en racheter une, je ne
saurai pas quoi prendre..

Une laser (les photos ça se donne à imprimer)
--
Fra
Fra wrote:

Une laser (les photos ça se donne à imprimer)

hah? j'ai évoqué les photos moi ? Va falloir que je me
relise alors :-)
Bonne soirée
--
@rian
fra
arian wrote:

> Une laser (les photos ça se donne à imprimer)

hah? j'ai évoqué les photos moi ? Va falloir que je me
relise alors :-)

Nan c'était pour prendre les devants ;)
--
Fra