Buses bouchées ?

8 réponses
Florent
salut :)

y'a ma canon S750 qui présente un pb.... qui m'a bien emmerdé hier...
je m'en sert pour imprimer des index (4 photos par A4) sur papier
couché....
c'était tout jaunasse et on perdait tant de détails (qui ne sont déjà
pas nombreux avec cette imprimante) que les gens avaient bien du mal à
se reconnaitre sur les photos....

bref, on dirait qu'un quart des buses du cyan sont bouchées... mais sur
la moitié de la hauteur, et une colonne sur deux... enfin c'est très
bizarre... j'ai démonté les têtes, tout nettoyé à l'alcool, nettoyages
en profondeur sur nettoyage en profondeur... si tout le reste est
nickel, là ça bouge pas....

y'a un truc à faire à part la dédier à l'impression de textes en noir
et en racheter une autre ? (ce qui m'embête bien, car les imprimantes
pas cheres ne sont pas à cartouches séparées :( )

merci

8 réponses

Ber-johann
"Florent" a écrit dans le message de news:

salut :)

y'a ma canon S750 qui présente un pb.... qui m'a bien emmerdé hier... je
m'en sert pour imprimer des index (4 photos par A4) sur papier couché....
c'était tout jaunasse et on perdait tant de détails (qui ne sont déjà pas
nombreux avec cette imprimante) que les gens avaient bien du mal à se
reconnaitre sur les photos....

bref, on dirait qu'un quart des buses du cyan sont bouchées... mais sur la
moitié de la hauteur, et une colonne sur deux... enfin c'est très
bizarre... j'ai démonté les têtes, tout nettoyé à l'alcool, nettoyages en
profondeur sur nettoyage en profondeur... si tout le reste est nickel, là
ça bouge pas....

y'a un truc à faire à part la dédier à l'impression de textes en noir et
en racheter une autre ?

Essaye de faire tremper la tête d'impression pendant 24h voir plus dans de
l'eau distillée chauffée a 60° environ, ça a réussi sur ma Canon,

(ce qui m'embête bien, car les imprimantes
pas cheres ne sont pas à cartouches séparées :( )

Chez Epson si, mais je ne pense pas que ça soit une réelle économie car
elles ne contiennent que 8 ml d'encre alors que ma HP en contient 3 fois
plus, ça me reviens moins cher au ml même si je dois changer la cartouche
alors qu'il me reste encore de l'encre , et en plus les têtes sont
remplacées a chaque fois puisqu'elles sont avec ,

Bernard

merci

Florent
Essaye de faire tremper la tête d'impression pendant 24h voir plus dans de
l'eau distillée chauffée a 60° environ, ça a réussi sur ma Canon,

je m'apprête à tenter le bain dans de l'alcool isopropylique...

Chez Epson si, mais je ne pense pas que ça soit une réelle économie car elles
ne contiennent que 8 ml d'encre alors que ma HP en contient 3 fois plus, ça
me reviens moins cher au ml même si je dois changer la cartouche alors qu'il
me reste encore de l'encre , et en plus les têtes sont remplacées a chaque
fois puisqu'elles sont avec ,

ouais, j'hésite bcp... à l'achat elle est à combien ?
(encore que pour les buses, j'imprime tout les we minimum, environ 30
A4 photo sur papier couché... ça peut aider à pas boucher)

je vais déjà tenter de sauver la canon, ça me permettra de voir venir
tranquillement...

Florent
Florent a pensé très fort :
Essaye de faire tremper la tête d'impression pendant 24h voir plus dans de
l'eau distillée chauffée a 60° environ, ça a réussi sur ma Canon,

je m'apprête à tenter le bain dans de l'alcool isopropylique...

je viens dez tenter un autre truc... injection d'alcool isop. dans la
tête, avec une seringue et un embout qui s'adapte sur lecrgot interne
du bloc... je pousse... là toute la sauce sort sous pression, avec les
buses qui crachent....

je nettoie, je fais sécheer, etc.... ça n'a RIEN changé.... j'ai
toutjours 1/4 des têtes cyan qui sont bouchées...

Florent
Florent Gilles a exposé le 24/04/2006 :
le 24/04/2006 15:26, :

je viens dez tenter un autre truc... injection d'alcool isop. dans la tête,
avec une seringue et un embout qui s'adapte sur lecrgot interne du bloc...
je pousse... là toute la sauce sort sous pression, avec les buses qui
crachent....

je nettoie, je fais sécheer, etc.... ça n'a RIEN changé.... j'ai toutjours
1/4 des têtes cyan qui sont bouchées...

Un truc qui me trotte par la tête à ce sujet... dans un bain à ultrasons, ça
peut donner quoi ?

mon père m'en a parlé ce midi.... il a un pote qui a de quoi faire
ça.... je crois que je vais essayer :)

daniel patin

y'a un truc à faire à part la dédier à l'impression de textes en noir et
en racheter une autre ? (ce qui m'embête bien, car les imprimantes pas
cheres ne sont pas à cartouches séparées :( )

un excellent nettoyeur de tete, c'est de l'eau déminéralisée (celle

qu'on met dans les fers à repasser). tu fait tremper la tete une nuit,
tu secoue bien. et ensuite, si jamais tu as utilisé des encres
compatibles, prends des cartouches d'origine, tu verra que les problemes
disparaissent.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

Florent
Le 24/04/2006, daniel patin a supposé :

y'a un truc à faire à part la dédier à l'impression de textes en noir et en
racheter une autre ? (ce qui m'embête bien, car les imprimantes pas cheres
ne sont pas à cartouches séparées :( )

un excellent nettoyeur de tete, c'est de l'eau déminéralisée (celle qu'on met

dans les fers à repasser). tu fait tremper la tete une nuit, tu secoue bien.
et ensuite, si jamais tu as utilisé des encres compatibles, prends des
cartouches d'origine, tu verra que les problemes disparaissent.

ok, je pars faire quelques courses à l'instant, et prendre ça... je
vais tenter comme toi et johann me conseillez.... c'est mon dernier
recours :(

m.doucet
"Florent" a écrit dans le message de news:

salut :)

y'a ma canon S750 qui présente un pb.... qui m'a bien emmerdé hier...
je m'en sert pour imprimer des index (4 photos par A4) sur papier
couché....
c'était tout jaunasse et on perdait tant de détails (qui ne sont déjà
pas nombreux avec cette imprimante) que les gens avaient bien du mal à
se reconnaitre sur les photos....

bref, on dirait qu'un quart des buses du cyan sont bouchées... mais sur
la moitié de la hauteur, et une colonne sur deux... enfin c'est très
bizarre... j'ai démonté les têtes, tout nettoyé à l'alcool, nettoyages
en profondeur sur nettoyage en profondeur... si tout le reste est
nickel, là ça bouge pas....

y'a un truc à faire à part la dédier à l'impression de textes en noir
et en racheter une autre ? (ce qui m'embête bien, car les imprimantes
pas cheres ne sont pas à cartouches séparées :( )

merci
Si les buses de la canon ne se débouchent pas...il faut racheter les buses.

C'est quand même mieux que les Epson, car les buses sont changées par un
dépanneur et la réparation vaut à peu près le prix d'une Epson neuve ...
Pour les HP à chaque changement de cartouche, on change aussi les buses
incluses dans les cartouches. Donc pas de problème de bouchage mais le bloc
buse cartouche des HP çà coûte "bonbon" !!
Marc DOUCET

Florent
Il se trouve que m.doucet a formulé :
Si les buses de la canon ne se débouchent pas...il faut racheter les buses.
C'est quand même mieux que les Epson, car les buses sont changées par un
dépanneur et la réparation vaut à peu près le prix d'une Epson neuve ...
Pour les HP à chaque changement de cartouche, on change aussi les buses
incluses dans les cartouches. Donc pas de problème de bouchage mais le bloc
buse cartouche des HP çà coûte "bonbon" !!
Marc DOUCET

merci pour l'info... j'ai regardé cet am en effet pour racheter le bloc
des têtes... c'est le prix d'une imprimante neuve, mieux....

donc si je la récupère pas, ce sera une imprimante dédiée texte noir et
blanc :)