Business EveryWhere

Pierre-yves FEVRE
Bonjour à tous,

Nous souhaitons que nos commerciaux de terrain puissent accéder à notre
ERP par le biais d'une carte GPRS. La solution proposé par Orange:

Business EveryWhere.

J'aimerais avoir des "retours d'expériences" d'un administrateur réseau
qui a mis en place cette solution.

Mes questions:
* débits réels supporté par ces cartes en fct du mode de cnx (G3, Edge,
wifi...)
* sécurisation des données
* pack occasionnel, débit, sécurité ?
* accès aux application avec Citrix, fiabilité de la cnx...

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me transmettre.

Py

Dom Pineau
[...]

Salut

J'en ai 5 dans la nature, installé avec openvpn, ce qui leur permet
d'etre à l'extérieur comme au bureau en toute sécurité. Le débit le vent
dans le dos peut monter à 300k, orange nous annonce la 3G+ pour le début
d'année, j'attends une de ces nouvelles carte pour la semaine prochaine,
je te dirais si j'atteins les 1M attendu.
Dans l'ensemble elles fonctionnent, mieux que les bouyges en tout cas.
Elle passe de Edge à 3G automatique, les directeurs qui prennent le
train avec semblent tres satisfait et ce ne sont pas des gens faciles

Voila à ta dispo pour plus d'info