Buster Freeze aleatoire

4 réponses
Hugues MORIN
--0000000000004851ff05a19815af
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut a tous

J'ai un probleme de freeze que je n'arrive pas a resoudre.
Je ne sais meme pas ou chercher... :-/

Pour les symptomes, c'est assez simple, l'ecran, la souris, le clavier
n'ont plus aucune reaction.
Impossible de passer en console par Ctl+Alt+F3
La souris ne bouge plus, l'ecran resta sur la meme image.
Je n'ai aucun signe avant coureur qui pourrai me permettre d'anticiper
(comme un ralentissement general par exemple)

La seul solution que j'aiest de faire un reset avec le bouton.

J'ai fouille dans les log mais je n'ai rien trouve de significatif.
On dirai que le systeme n'inscrit rien dans les log.

Sur une autre machine, j'avais ete confronte a un probleme de freeze du a
un probleme de droit sur /run/user/1000/dconf/user car le proprietaire
etait sur root.
Mais dans ce cas avant le freeze, j'avais un ralentissement de la machine
du au innombrables erreurs qui s'incrivaient dans les log.
Dans le cas present, je n'ai pas pu verifier cette hypothese en raison de
la soudainet=C3=A9 du freeze.
Les log n'ayant pas un poids tres volumineux, je ne pense pas que ce soit
ce bug la.

Le PC est une vielle machine de 2008 ^_^ ... mais ca fonctionne impec avec
buster
Voila les caracteristiques:
Carte mere: Asus M2V
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ =C3=97 2
Memoire: 4Go
Debian Buster Version 10 (buster) 32-bit
MATE 1.20.4

uname -a
Linux kakashisenpai 4.19.0-8-686-pae #1 SMP Debian 4.19.98-1 (2020-01-26)
i686 GNU/Linux

Voila, le probleme...
Je cherche depuis quelques jours et je ne trouve rien qui me permette
d'avancer pour en trouver l'origine.

Prenez soins de vous et de vos proches en cette periode "compliquee"

Cordialement
Hugues

--0000000000004851ff05a19815af
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Salut a tous</div><div><br></div><div>J&#39;ai un pro=
bleme de freeze que je n&#39;arrive pas a resoudre.</div><div>Je ne sais me=
me pas ou chercher... :-/</div><div><br></div><div>Pour les symptomes, c&#3=
9;est assez simple, l&#39;ecran, la souris, le clavier n&#39;ont plus aucun=
e reaction.</div><div>Impossible de passer en console par Ctl+Alt+F3</div><=
div>La souris ne bouge plus, l&#39;ecran resta sur la meme image.</div><div=
></div><div>Je n&#39;ai aucun signe avant coureur qui pourrai me permettre =
d&#39;anticiper (comme un ralentissement general par exemple)</div><div><br=
></div><div>La seul solution que j&#39;aiest de faire un reset avec le bout=
on.</div><div><br></div><div>J&#39;ai fouille dans les log mais je n&#39;ai=
rien trouve de significatif. <br></div><div>On dirai que le systeme n&#39;=
inscrit rien dans les log.</div><div><br></div><div>Sur une autre machine, =
j&#39;avais ete confronte a un probleme de freeze du a un probleme de droit=
sur /run/user/1000/dconf/user car le proprietaire etait sur root.</div><di=
v>Mais dans ce cas avant le freeze, j&#39;avais un ralentissement de la mac=
hine du au innombrables erreurs qui s&#39;incrivaient dans les log.</div><d=
iv></div><div>Dans le cas present, je n&#39;ai pas pu verifier cette hypoth=
ese en raison de la soudainet=C3=A9 du freeze.</div><div>Les log n&#39;ayan=
t pas un poids tres volumineux, je ne pense pas que ce soit ce bug la.</div=
><div><br></div><div>Le PC est une vielle machine de 2008 ^_^ ... mais ca f=
onctionne impec avec buster</div><div>Voila les caracteristiques:</div><div=
>Carte mere: Asus M2V</div><div>Processeur: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core =
Processor 4000+ =C3=97 2 <br></div><div>Memoire: 4Go</div><div>Debian Buste=
r Version 10 (buster) 32-bit</div><div>MATE 1.20.4</div><div></div><div><br=
></div><div>uname -a<br>Linux kakashisenpai 4.19.0-8-686-pae #1 SMP Debian =
4.19.98-1 (2020-01-26) i686 GNU/Linux</div><div><br></div><div>Voila, le pr=
obleme... <br></div><div>Je cherche depuis quelques jours et je ne trouve r=
ien qui me permette d&#39;avancer pour en trouver l&#39;origine.</div><div>=
<br></div><div>Prenez soins de vous et de vos proches en cette periode &quo=
t;compliquee&quot;<br></div><div><br></div><div>Cordialement</div><div>Hugu=
es <br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div></div>

--0000000000004851ff05a19815af--

4 réponses

Thierry Despeyroux
J'ai exactement le même problème mais ma machine est récente ...
Thierry
Le Tue, 24 Mar 2020 12:30:35 +0100,
Hugues MORIN a écrit :
Salut a tous
J'ai un probleme de freeze que je n'arrive pas a resoudre.
Je ne sais meme pas ou chercher... :-/
Pour les symptomes, c'est assez simple, l'ecran, la souris, le clavier
n'ont plus aucune reaction.
Impossible de passer en console par Ctl+Alt+F3
La souris ne bouge plus, l'ecran resta sur la meme image.
Je n'ai aucun signe avant coureur qui pourrai me permettre d'anticiper
(comme un ralentissement general par exemple)
La seul solution que j'aiest de faire un reset avec le bouton.
J'ai fouille dans les log mais je n'ai rien trouve de significatif.
On dirai que le systeme n'inscrit rien dans les log.
Sur une autre machine, j'avais ete confronte a un probleme de freeze
du a un probleme de droit sur /run/user/1000/dconf/user car le
proprietaire etait sur root.
Mais dans ce cas avant le freeze, j'avais un ralentissement de la
machine du au innombrables erreurs qui s'incrivaient dans les log.
Dans le cas present, je n'ai pas pu verifier cette hypothese en
raison de la soudaineté du freeze.
Les log n'ayant pas un poids tres volumineux, je ne pense pas que ce
soit ce bug la.
Le PC est une vielle machine de 2008 ^_^ ... mais ca fonctionne impec
avec buster
Voila les caracteristiques:
Carte mere: Asus M2V
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ × 2
Memoire: 4Go
Debian Buster Version 10 (buster) 32-bit
MATE 1.20.4
uname -a
Linux kakashisenpai 4.19.0-8-686-pae #1 SMP Debian 4.19.98-1
(2020-01-26) i686 GNU/Linux
Voila, le probleme...
Je cherche depuis quelques jours et je ne trouve rien qui me permette
d'avancer pour en trouver l'origine.
Prenez soins de vous et de vos proches en cette periode "compliquee"
Cordialement
Hugues
Cyrille BIOT
Idem sous debian SID
Depuis 3 semaines, très aléatoire
Des fois j'arrive à récupérer un tty, mais rien de reproductible
ça va passer une journée puis planter 3 fois de suite...
Intéressé par toutes pistes
Jérémy Prego
re,
j'ai oublié une précision importante, j'avais ce freeze avec n'importe
quel version de debian. que ça soit testing, (ce que j'ai maintenant)
buster ...
Par exemple, si vous repassez sur une stretch si c'est buster que vous
utilisez, il n'y a plus de plantage ?
désolé pour le double mail,
Jerem
Le 24/03/2020 à 18:52, Jérémy Prego a écrit :
bonjour,
en septembre dernier, j'ai eu ce comportement sur mon laptop dell,
acheté neuf.
ça pouvait freezer au bout de 30 mn, comme au bout de 2 jours. le
comportement était le même qu'observé. plus de son, plus de réaction
clavier / souri  et le pc restait figé.
j'ai tout changé ce que j'ai pu changer sans succès. le 14 novembre,
dell est venu me changer la carte mer, et depuis ça, tout roule.
ici, il se trouve que c'est un laptop, mais pour un desktop, il faudrait
voir si ça peut pas venir de l'alim, tout simplement.
voilà pour ma contribution,
Jerem
Le 24/03/2020 à 14:22, Thierry Despeyroux a écrit :
J'ai exactement le même problème mais ma machine est récente...
Thierry
Le Tue, 24 Mar 2020 12:30:35 +0100,
Hugues MORIN a écrit :
Salut a tous
J'ai un probleme de freeze que je n'arrive pas a resoudre.
Je ne sais meme pas ou chercher... :-/
Pour les symptomes, c'est assez simple, l'ecran, la souris, le clavier
n'ont plus aucune reaction.
Impossible de passer en console par Ctl+Alt+F3
La souris ne bouge plus, l'ecran resta sur la meme image.
Je n'ai aucun signe avant coureur qui pourrai me permettre d'anticiper
(comme un ralentissement general par exemple)
La seul solution que j'aiest de faire un reset avec le bouton.
J'ai fouille dans les log mais je n'ai rien trouve de significatif.
On dirai que le systeme n'inscrit rien dans les log.
Sur une autre machine, j'avais ete confronte a un probleme de freeze
du a un probleme de droit sur /run/user/1000/dconf/user car le
proprietaire etait sur root.
Mais dans ce cas avant le freeze, j'avais un ralentissement de la
machine du au innombrables erreurs qui s'incrivaient dans les log.
Dans le cas present, je n'ai pas pu verifier cette hypothese en
raison de la soudaineté du freeze.
Les log n'ayant pas un poids tres volumineux, je ne pense pas que ce
soit ce bug la.
Le PC est une vielle machine de 2008 ^_^ ... mais ca fonctionne impec
avec buster
Voila les caracteristiques:
Carte mere: Asus M2V
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ × 2
Memoire: 4Go
Debian Buster Version 10 (buster) 32-bit
MATE 1.20.4
uname -a
Linux kakashisenpai 4.19.0-8-686-pae #1 SMP Debian 4.19.98-1
(2020-01-26) i686 GNU/Linux
Voila, le probleme...
Je cherche depuis quelques jours et je ne trouve rien qui me permette
d'avancer pour en trouver l'origine.
Prenez soins de vous et de vos proches en cette periode "compliquee"
Cordialement
Hugues
Jérémy Prego
bonjour,
en septembre dernier, j'ai eu ce comportement sur mon laptop dell,
acheté neuf.
ça pouvait freezer au bout de 30 mn, comme au bout de 2 jours. le
comportement était le même qu'observé. plus de son, plus de réaction
clavier / souri  et le pc restait figé.
j'ai tout changé ce que j'ai pu changer sans succès. le 14 novembre,
dell est venu me changer la carte mer, et depuis ça, tout roule.
ici, il se trouve que c'est un laptop, mais pour un desktop, il faudrait
voir si ça peut pas venir de l'alim, tout simplement.
voilà pour ma contribution,
Jerem
Le 24/03/2020 à 14:22, Thierry Despeyroux a écrit :
J'ai exactement le même problème mais ma machine est récente...
Thierry
Le Tue, 24 Mar 2020 12:30:35 +0100,
Hugues MORIN a écrit :
Salut a tous
J'ai un probleme de freeze que je n'arrive pas a resoudre.
Je ne sais meme pas ou chercher... :-/
Pour les symptomes, c'est assez simple, l'ecran, la souris, le clavier
n'ont plus aucune reaction.
Impossible de passer en console par Ctl+Alt+F3
La souris ne bouge plus, l'ecran resta sur la meme image.
Je n'ai aucun signe avant coureur qui pourrai me permettre d'anticiper
(comme un ralentissement general par exemple)
La seul solution que j'aiest de faire un reset avec le bouton.
J'ai fouille dans les log mais je n'ai rien trouve de significatif.
On dirai que le systeme n'inscrit rien dans les log.
Sur une autre machine, j'avais ete confronte a un probleme de freeze
du a un probleme de droit sur /run/user/1000/dconf/user car le
proprietaire etait sur root.
Mais dans ce cas avant le freeze, j'avais un ralentissement de la
machine du au innombrables erreurs qui s'incrivaient dans les log.
Dans le cas present, je n'ai pas pu verifier cette hypothese en
raison de la soudaineté du freeze.
Les log n'ayant pas un poids tres volumineux, je ne pense pas que ce
soit ce bug la.
Le PC est une vielle machine de 2008 ^_^ ... mais ca fonctionne impec
avec buster
Voila les caracteristiques:
Carte mere: Asus M2V
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ × 2
Memoire: 4Go
Debian Buster Version 10 (buster) 32-bit
MATE 1.20.4
uname -a
Linux kakashisenpai 4.19.0-8-686-pae #1 SMP Debian 4.19.98-1
(2020-01-26) i686 GNU/Linux
Voila, le probleme...
Je cherche depuis quelques jours et je ne trouve rien qui me permette
d'avancer pour en trouver l'origine.
Prenez soins de vous et de vos proches en cette periode "compliquee"
Cordialement
Hugues