[buster]journalctl

2 réponses
Grégory Bulot
Hello,=20

avec ce xxxxx de systemd je m'arrache les cheveux depuis quelques
temps, cette fois-ci c'est la lecture de logs postfix=20

journalctl --since "5 minutes ago" -g "postfix/qmgr"

ne me retourne rien, par contre :=20

journalctl --since "5 minutes ago" -grep "postfix/qmgr"

Compiled without pattern matching support, j'ai essay=C3=A9 de lire le
rapport de bug
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=3D890265... ce que j'en
comprends c'est que c'est pas gagn=C3=A9 ...

existe-t-il un moyen de ne r=C3=A9cup=C3=A9rer que les =C2=B9=20

* postfix/smtpd
* postfix/qmgr
* postfix/...

Note le journalctl -u postfix .... est vierge except=C3=A9 les stop/start de
postfix.

sinon, je pense aller vers un =C3=A9chec suppl=C3=A9mentaire pour accepter
systemd et installer sysv a la place.

=C2=B9 : mon but final est de sortir les stats (diff=C3=A9rentiels) sur les=
mails
(accepted, noqueue, ...) toutes les 5 minutes=20

Note : non y'a rien dans /var/log/mail*=20

Merkiii=20

2 réponses

l0f4r0
Bonjour,
26 avr. 2020 à 16:50 de :
existe-t-il un moyen de ne récupérer que les ¹
* postfix/smtpd
* postfix/qmgr
* postfix/...

Peut-être ai-je raté une subtilité mais le genre de commande suivant ne conviendrait-il pas ?
journalctl --since "5 minutes ago" | grep "postfix/"
Pas assez restrictif (volonté de ne greper que la partie MESSAGE ?) ?
Bien cordialement,
l0f4r0
Grégory Bulot
Le Sun, 26 Apr 2020 17:58:36 +0200 (CEST),
a écrit :
Peut-être ai-je raté une subtilité mais le genre de comman de suivant
ne conviendrait-il pas ? journalctl --since "5 minutes ago" | grep
"postfix/" Pas assez restrictif (volonté de ne greper que la partie
MESSAGE ?) ?

Non effectivement, je croyais avoir fait le test et avoir eu les lignes
tronquées sur la longueur
Ce qui me gêne
* je pensais que " l'os systemctl (not kiss) " pouvait le faire
élégamment
* j'aurais voulu évité de piper : si je fais pas gaffe dans mon script,
je pourrais oublier de traiter correctement une erreur a gauche du
pipe.
Mais à défaut la réponse est correcte