buster : petit problème avec LibreOffice writer [résolu]

Le
Jean Louis Giraud Desrondiers
Bonjour,
suite la migration de stretch buster (effectue sans aucun souci)
j'ai rencontr ce matin le problme suivant :
- impossible d'ouvrir un fichier en .odt par un simple clic : je voyais
LibreOffice se lancer puis disparatre aussitt.
Par contre je russissais lancer LibreOffice en passant par
(environnement de bureau Xfce) : applications, bureautique, etc mais
lorsque je voulais ouvrir un document en .odt LibreOffice se fermait
immdiatement.
J'ai galement constat que les autres applications de LibreOffice
fonctionnaient correctement.
Du coup, j'ai supprim entirement la suite LibreOffice (core, base,
common etc) et j'ai fait un apt-get install libreoffice et tout
semble rentr dans l'ordre.

--
Cordialement,

Jean Louis Giraud Desrondiers <giraud_jean-louis@orange.fr>