But d'access

Karen
Bonjour,

Ma question est la suivante :
J'aimerai savoir =E0 quoi sert exactement le logiciel=20
ACCESS, quels en sont ses avantages ?=20

3stone
Salut,

"Karen"
Ma question est la suivante :
J'aimerai savoir à quoi sert exactement le logiciel ACCESS,

Pour faire (très) simple:

c'est une base de données relationnelle...

quels en sont ses avantages ?

par rapport à quoi ?

sinon, cela permet de s'entrenir sur un forum ;-)))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Sandrine
Salut Karen

Pour repondre plus precisement a ta question (je ne suis pas sur que "base de donnees relationnelle" te parle) sur Access
. permet de gerer bcp de donnees en meme tp
. rapports automatiques de maniere simple (plutot que de faire des pivot table ou des vlookup dans excel
. impossible de faire des changements manuels dans les rapports, ils sont le resultat d une requete (par rapport a Excel ou qd un chiffre consolide ne plait pas et on peut bidouiller...
. interface utilisateur "User friendly" par l intermediaire des formulaire
. gestion de droits d utilisateurs qui peuvent consulter des donnees differente
. taille de fichier reduite par comparaison a un fichier excel avec une multitude d ongle

gros probleme : les versions d access ne sont pas forcement compatibles entre elles, c est a dire qu il faut que tous les utilisateurs d une base access soit sur la meme version (si tu as une base sous access 97, et que tu l ouvres sous access 2000, tu ne peux plus apres l ouvrir a nouveau sous access 97...

A j'oubliai dans les avantages, pour ne pas contrarier "3stone", ca permet de s'entrenir sur un forum ... :

Sandrin