C'était un Quantum...

9 réponses
O
Bj,
Finalement j'ai utilisé le soft de Quantum "zdisk101" et une pièce de mon DD
Quantum a cramé dégageant un fumée abondante...
Je recherche donc un nouveau DD. Une personne pourrait-elle m'en échanger un
vieux en état de marche contre un autre matériel? Dans la région parisienne.
Il y a un risque certain a utiliser ce type de soft!

--
O

9 réponses

O
Puis-je mettre un 80 Go avec un pentium III 750Mhz?

"O" a écrit dans le message de news:
44df63fb$0$13334$
Bj,
Finalement j'ai utilisé le soft de Quantum "zdisk101" et une pièce de mon
DD

Quantum a cramé dégageant un fumée abondante...
Je recherche donc un nouveau DD. Une personne pourrait-elle m'en échanger
un

vieux en état de marche contre un autre matériel? Dans la région
parisienne.

Il y a un risque certain a utiliser ce type de soft!

--
O

NyC
hello O you wrote

Puis-je mettre un 80 Go avec un pentium III 750Mhz?

"O" a écrit dans le message de news:
44df63fb$0$13334$
Bj,
Finalement j'ai utilisé le soft de Quantum "zdisk101" et une pièce
de mon DD Quantum a cramé dégageant un fumée abondante...
Je recherche donc un nouveau DD. Une personne pourrait-elle m'en
échanger un vieux en état de marche contre un autre matériel? Dans
la région parisienne. Il y a un risque certain a utiliser ce type de
soft!

--
O

____________

Bien sûr, tu peux mettre n'importe quel Dique Dur.
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Le Gaulois

Puis-je mettre un 80 Go avec un pentium III 750Mhz?

Si le BIOS date d'avant juin 1999, il peut y avoir une incompatibilité
entre la carte mère et le disque à cause de sa taille > 32 Go.
sinon pas de problème.

Le Gaulois

Finalement j'ai utilisé le soft de Quantum "zdisk101" et une pièce de mon DD
Quantum a cramé dégageant un fumée abondante...
Je recherche donc un nouveau DD. Une personne pourrait-elle m'en échanger un
vieux en état de marche contre un autre matériel? Dans la région parisienne.
Il y a un risque certain a utiliser ce type de soft!

Il n'y a pas plus de risque à écrire des 0 sur la totalité d'un disque
qu'à faire n'importe quelle autre opération d'écriture importante
telle que copier la totalité d'un disque dur sur un autre.

Un disque qui crame avec un important dégagement de fumé, ça ressemble
plutôt à une panne de condensateur chimique. Ce type de panne survient
surtout losrqu'un appareil est remis en service après une période de
plusieurs mois d'inactivité.

O
et un 300 Go?
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Puis-je mettre un 80 Go avec un pentium III 750Mhz?

Si le BIOS date d'avant juin 1999, il peut y avoir une incompatibilité
entre la carte mère et le disque à cause de sa taille > 32 Go.
sinon pas de problème.

O
Merci, mon bios date de 1999, c'est un ACTI, vous connaissez? Amibios

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Puis-je mettre un 80 Go avec un pentium III 750Mhz?

Si le BIOS date d'avant juin 1999, il peut y avoir une incompatibilité
entre la carte mère et le disque à cause de sa taille > 32 Go.
sinon pas de problème.

Le Gaulois

et un 300 Go?

Avec un BIOS de 1999, il y a des chances qu'il y ait des problèmes.
On franchi une autre limite, celle de 137 Go (128 Gio).

Un BIOS peut se mettre à jour, il faut trouver à télécharger une
nouvelle version correspondant exactement à ce qu'il faut, pas
juste un quelconque BIOS AMI pour Pentium III. Pour certains modèles
de cartes mères, il y a même plusieurs versions de BIOS correspondant
à plusieurs versions du circuit imprimé. Flasher un BIOS n'est
pas une opération compliquée, mais il faut comprendre parfaitement
ce qu'on fait, respecter la procedure, ne pas se tromper. En cas
d'erreur la carte mère est bonne pour la poubelle. (ça peut être
un prétexte pour s'acheter une carte mère toute neuve avec
un Core Duo dernier cri ou un Athlon 64)

Pour les disques de 300 Go, il faut aussi que le système
d'exploitation le supporte : il faut Windows XP SP1 ou supérieur
ou Windows 2000 SP2 ou supérieur. Il faut aussi activer dans
la base de registre la prise en compte du BIG LBA. Avec Windows
98 ou NT 4, je ne sais pas si les disques de plus de 137 Go
peuvent être utilisés.

Fred
O wrote:
Il y a un risque certain a utiliser ce type de soft!

D'un autre coté, tu voulais effacer le disque pour le rendre illisible,
le résultat est au delà de tes espérances, non ? :)

Ascadix
De la plume numérique de Fred, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

O wrote:
Il y a un risque certain a utiliser ce type de soft!

D'un autre coté, tu voulais effacer le disque pour le rendre
illisible, le résultat est au delà de tes espérances, non ? :)

Il y a de fortes chances que seule la carte éléctronique soit kaput ....
donc si tu trouve le même DD et que tu permute les cartes ..tu vas
probablement pouvoir récupérer les datas pas encore zéro-ifiées.

NB: ce genre de manips ..c'est po compliqué et ça marche plutot bien, le
plus gros pb .. c'est de trouver un autre DD de même famille.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.