C+ 16/9 signal AC3

3 réponses
Berlinois
Salut,

Je viens de constater que C+ 16/9 émet un signal AC3 en français et en
anglais.

Seulement le hic c'est que mon ampli ne décode qu'un signal 2.0 (bref de
la stéréo toute bête quoi).

Le démo est une Dreambox.

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer que pour le moment ils émettent
juste en 2.0 et non en 5.1 sur un pilotime par exemple ?

Ou faut-il attendre un peu ??

Merci.

3 réponses

Anton Noar
Berlinois a écrit :
Salut,

Je viens de constater que C+ 16/9 émet un signal AC3 en français et en
anglais.

Seulement le hic c'est que mon ampli ne décode qu'un signal 2.0 (bref de
la stéréo toute bête quoi).

Le démo est une Dreambox.

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer que pour le moment ils émettent
juste en 2.0 et non en 5.1 sur un pilotime par exemple ?

Ou faut-il attendre un peu ??

Merci.

en 5.1 le 1er novembre sur canal+ 16/9 à 21 h
1.avour
d'une cela devait être un test cet ap-md,
car à 19h55 ce soir tjs pas de signal DD sur canal plus 16/9
avec le Pilotime.
maintenant met toi sur le canal de Proseiben canal 370
qui diffuse depuis longtemps en DD
mais attention DD ne veux pas dire pour autand en 5.1 constament
il faut pour cela que le programme ou film soit codé en 5.1
en dehors de ce codage 5.1 on reste en 2.0 une stéréo normale.
conclusion la diffusion en DD de C+ 16/9 sera de la même manière
seul 2 films sont annoncés pour le moment en novembre
on commence plutot petit mais .....
Berlinois
Salut,

Je sais que DD ne signifie pas obligatoirement 5.1 mais j'ai été étonné
que sur un film récent (Père et fils, certes pas un film très
démonstratif en 5.1 :) ) on ai uniquement du 2.0.

Je me demandais juste si ces messieurs de C+ n'avaient pas réussi à
n'avoir du 5.1 que sur le pilotime.

Y a plus qu'à attendre lundi soir pour voir et entendre ;)

1.avour a écrit :
d'une cela devait être un test cet ap-md,
car à 19h55 ce soir tjs pas de signal DD sur canal plus 16/9
avec le Pilotime.
maintenant met toi sur le canal de Proseiben canal 370
qui diffuse depuis longtemps en DD
mais attention DD ne veux pas dire pour autand en 5.1 constament
il faut pour cela que le programme ou film soit codé en 5.1
en dehors de ce codage 5.1 on reste en 2.0 une stéréo normale.
conclusion la diffusion en DD de C+ 16/9 sera de la même manière
seul 2 films sont annoncés pour le moment en novembre
on commence plutot petit mais .....