[C# 2.0] Authoriser écriture pour utilisateur limité

18 réponses
Frenchy
Bonjour,

J'ai une application, des fichiers de configs(xml) et un setup qui installe
tout ca.

j'ai 2 problèmes liés aux utilisateurs limités:

1. Un utilisateur limité (sous WinXP) ne peut pas installer mon application.
Ce n'est pas trop grave, il suffit que l'admin installe le prog pour tout le
monde. Mais s'il y a un moyen d'authoriser un utilisateur limité à installer
mon appli, ca m'interesserait de savoir comment.

2. Une fois le programme installé, mon application fonctionne sauf lors de
l'écriture dans les fichiers de configuration (par un utilisateur limité).
Comment puis-je authoriser tous les utilisateurs à modifier ces fichiers?

Le mieux serait d'authoriser l'accès en écriture pour tous du dossier
d'installation lors du setup. Je supose que celà est possible, mais comment
?...

J'ai lu quelques articles sur "System.Security.AccessControl". Mais je ne
pense pas que cela resoudra mon problème car cette méthode a besoin d'un nom
d'utilisateur. Hors je souhaite qu'un répertoire soit accessible par tous,
meme par les utilisateurs créé après mon installation.

Sinon, existe-t'il un espace accèssible par tous en écriture? attention tous
els utilisateurs doivent utiliser le même fichier de configuration, pas
question d'enregistrer autant de fichiers que d'utilisateurs.

Merci pour votre aide.

8 réponses

1 2
Frenchy
Merci, je viens de tester l'exemple sur DirectorySecurity. Celà fonctionne
pour tous mes utilisateurs limités si je mets comme identity: "Utilisateurs".

Mais je supose que ce nom peut changer d'un windows à l'autre, en fonction
de la langue, etc,...

Je voudrais savoir comment obtenir tous les noms des groupes utilisateurs.

De cette facon j'ajoute les droits pour tous les groupes d'utilisateurs.

"Patrice Manac'h" a écrit :

Bonjour,

Ce que vous pourriez faire, si vous êtes en .Net 2.0 :
- laisser l'installation dans un répertoire normal, dont votre fichier de
configuration.
- Créer une custom action
(http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vsintro7/html/vxwlkWalkthroughCreatingCustomAction.asp)
dont l'objectif sera de modifier les acls sur le fichier de configuration.
Regardez du coté de DirectorySecurity sur
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.security.accesscontrol.directorysecurity.aspx.

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

> Bon bon bon...
>
> Lorsque je deploie mon setup, je dois spécifier dans quel répertoire
> seront
> installé les fichiers. Il y a plein de répertoires pré-existant du style
> "user's start menu" , "program file",.... mais malheureusement le
> "ALLUSERSPROFILE" n'est pas présent.
> Si je crée un custom folder et que je met comme DefaultLocation
> "%ALLUSERSPROFILE%", ca ne fonctionne pas
>
> Donc je suis bloqué, je ne sais pas accéder à ce répertoire à partir du
> setup. Il faudrait que j'execute une custom action avant le setup qui
> donnerait au setup le chemin du "ALLUSERSPROFILE". Mais je ne vois
> vraiment
> pas comment faire celà.
>
> Pour ce qui est du CACLS, il ne permet que d'ajouter les privilèges pour
> un
> utilisateur, moi je souhaite que tout utilisateur puisse y accéder.
>
> Je tourne en rond :( ....
>
> Je pensais que c'était quelque chose de simple à régler (car c est quand
> même un traitement basique). Et pourtant je n'ai toujours pas trouvé de
> solution fiable.
>
> Merci à tous pour votre aide, j'espère que l'on pourra vite cloturer le
> sujet
>
> "Patrice Manac'h" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> plusireurs points :
>> - sous XP, testez la variable d'nevironnmenet %ALLUSERSPROFILE% pour
>> connaître le répertoire C:Documents and SettingsAll Users.
>> - pour mettre des droits, dans le sdk, il y a (de mémoire) chacl.exe.
>> Sinon,
>> vous devriez trouver des choses sur msdn comme
>> http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/05/03/securitybriefs/default.aspx.
>> A noter que vous aurez besoin de créer une "custom action" au niveau de
>> votre setup pour ajouter ce code.
>>
>> Enfin, pour la différence entre Windows 98 et XP, là encore, si vous
>> faîtes
>> une custom action pour positionner des acls, vous pourriez tester l'os et
>> enregistrer le fichier de configuration en fonction du résultat.
>>
>> Cdt,
>>
>> P. Manac'h
>> MCS France
>>
>> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > je préfererais authoriser l'acces total d'un répertoire.
>> >
>> > Sauriez-vous m'indiquer quel outil en win32 je pourais utiliser. Je le
>> > lancerais à la fin de mon installation, en lui donnant comme paramètre
>> > le
>> > répertoire qu'il faut libérer de toute protection.
>> >
>> > Sinon comme vous l'avez dit, je pourrais installer ces fichiers dans
>> > "C:Documents and SettingsAll UsersApplication Data". Mais alors
>> > plusieurs
>> > problèmes;
>> >
>> > 1. je supose que sous win98 ce répertoire n'existe pas
>> > 2. comment trouver le chemin de ce répertoire (pas forcement c:) pour
>> > le
>> > setup
>> >
>> > Merci
>>

Patrice Manac'h
Bonsoir,

effectivement, le nom change en fonction de la langue. Par contre, il me
semble que le sid est fixe pour les groupes locaux : S-1-5-32-545 dans le
cas du groupe User, quelque soit son nom.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

Merci, je viens de tester l'exemple sur DirectorySecurity. Celà fonctionne
pour tous mes utilisateurs limités si je mets comme identity:
"Utilisateurs".

Mais je supose que ce nom peut changer d'un windows à l'autre, en fonction
de la langue, etc,...

Je voudrais savoir comment obtenir tous les noms des groupes utilisateurs.

De cette facon j'ajoute les droits pour tous les groupes d'utilisateurs.

"Patrice Manac'h" a écrit :

Bonjour,

Ce que vous pourriez faire, si vous êtes en .Net 2.0 :
- laisser l'installation dans un répertoire normal, dont votre fichier de
configuration.
- Créer une custom action
(http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vsintro7/html/vxwlkWalkthroughCreatingCustomAction.asp)
dont l'objectif sera de modifier les acls sur le fichier de
configuration.
Regardez du coté de DirectorySecurity sur
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.security.accesscontrol.directorysecurity.aspx.

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

> Bon bon bon...
>
> Lorsque je deploie mon setup, je dois spécifier dans quel répertoire
> seront
> installé les fichiers. Il y a plein de répertoires pré-existant du
> style
> "user's start menu" , "program file",.... mais malheureusement le
> "ALLUSERSPROFILE" n'est pas présent.
> Si je crée un custom folder et que je met comme DefaultLocation
> "%ALLUSERSPROFILE%", ca ne fonctionne pas
>
> Donc je suis bloqué, je ne sais pas accéder à ce répertoire à partir du
> setup. Il faudrait que j'execute une custom action avant le setup qui
> donnerait au setup le chemin du "ALLUSERSPROFILE". Mais je ne vois
> vraiment
> pas comment faire celà.
>
> Pour ce qui est du CACLS, il ne permet que d'ajouter les privilèges
> pour
> un
> utilisateur, moi je souhaite que tout utilisateur puisse y accéder.
>
> Je tourne en rond :( ....
>
> Je pensais que c'était quelque chose de simple à régler (car c est
> quand
> même un traitement basique). Et pourtant je n'ai toujours pas trouvé de
> solution fiable.
>
> Merci à tous pour votre aide, j'espère que l'on pourra vite cloturer le
> sujet
>
> "Patrice Manac'h" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> plusireurs points :
>> - sous XP, testez la variable d'nevironnmenet %ALLUSERSPROFILE% pour
>> connaître le répertoire C:Documents and SettingsAll Users.
>> - pour mettre des droits, dans le sdk, il y a (de mémoire) chacl.exe.
>> Sinon,
>> vous devriez trouver des choses sur msdn comme
>> http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/05/03/securitybriefs/default.aspx.
>> A noter que vous aurez besoin de créer une "custom action" au niveau
>> de
>> votre setup pour ajouter ce code.
>>
>> Enfin, pour la différence entre Windows 98 et XP, là encore, si vous
>> faîtes
>> une custom action pour positionner des acls, vous pourriez tester l'os
>> et
>> enregistrer le fichier de configuration en fonction du résultat.
>>
>> Cdt,
>>
>> P. Manac'h
>> MCS France
>>
>> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > je préfererais authoriser l'acces total d'un répertoire.
>> >
>> > Sauriez-vous m'indiquer quel outil en win32 je pourais utiliser. Je
>> > le
>> > lancerais à la fin de mon installation, en lui donnant comme
>> > paramètre
>> > le
>> > répertoire qu'il faut libérer de toute protection.
>> >
>> > Sinon comme vous l'avez dit, je pourrais installer ces fichiers dans
>> > "C:Documents and SettingsAll UsersApplication Data". Mais alors
>> > plusieurs
>> > problèmes;
>> >
>> > 1. je supose que sous win98 ce répertoire n'existe pas
>> > 2. comment trouver le chemin de ce répertoire (pas forcement c:)
>> > pour
>> > le
>> > setup
>> >
>> > Merci
>>

Frenchy
Merci, malheureusement je ne vois pas comment donner le sid au lieu du nom de
groupe.

J'utilise cette fonction:

dSecurity.AddAccessRule(new FileSystemAccessRule(Account,
Rights,
ControlType));

Account vaut "S-1-5-32-545"

Ce code ne fonctionne pas, je supose qu'il faut raouter un truc du genre
SID:S-1-5-32-545

ou alors obtenir le nom du groupe correspondant à ce sid, affin de pouvoir
l'utiliser dans FileSystemAccessRule.

Dernière question, existe-t'il d'autres sid d'utilisateurs restreinds? Je
veux être sur que tous les utilisateurs puissent avoir accès.

Merci à tous, je progresse :)

"Patrice Manac'h" a écrit :

Bonsoir,

effectivement, le nom change en fonction de la langue. Par contre, il me
semble que le sid est fixe pour les groupes locaux : S-1-5-32-545 dans le
cas du groupe User, quelque soit son nom.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

> Merci, je viens de tester l'exemple sur DirectorySecurity. Celà fonctionne
> pour tous mes utilisateurs limités si je mets comme identity:
> "Utilisateurs".
>
> Mais je supose que ce nom peut changer d'un windows à l'autre, en fonction
> de la langue, etc,...
>
> Je voudrais savoir comment obtenir tous les noms des groupes utilisateurs.
>
> De cette facon j'ajoute les droits pour tous les groupes d'utilisateurs.
>
> "Patrice Manac'h" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Ce que vous pourriez faire, si vous êtes en .Net 2.0 :
>> - laisser l'installation dans un répertoire normal, dont votre fichier de
>> configuration.
>> - Créer une custom action
>> (http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vsintro7/html/vxwlkWalkthroughCreatingCustomAction.asp)
>> dont l'objectif sera de modifier les acls sur le fichier de
>> configuration.
>> Regardez du coté de DirectorySecurity sur
>> http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.security.accesscontrol.directorysecurity.aspx.
>>
>> Cdt,
>>
>> P. Manac'h
>> MCS France
>>
>> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bon bon bon...
>> >
>> > Lorsque je deploie mon setup, je dois spécifier dans quel répertoire
>> > seront
>> > installé les fichiers. Il y a plein de répertoires pré-existant du
>> > style
>> > "user's start menu" , "program file",.... mais malheureusement le
>> > "ALLUSERSPROFILE" n'est pas présent.
>> > Si je crée un custom folder et que je met comme DefaultLocation
>> > "%ALLUSERSPROFILE%", ca ne fonctionne pas
>> >
>> > Donc je suis bloqué, je ne sais pas accéder à ce répertoire à partir du
>> > setup. Il faudrait que j'execute une custom action avant le setup qui
>> > donnerait au setup le chemin du "ALLUSERSPROFILE". Mais je ne vois
>> > vraiment
>> > pas comment faire celà.
>> >
>> > Pour ce qui est du CACLS, il ne permet que d'ajouter les privilèges
>> > pour
>> > un
>> > utilisateur, moi je souhaite que tout utilisateur puisse y accéder.
>> >
>> > Je tourne en rond :( ....
>> >
>> > Je pensais que c'était quelque chose de simple à régler (car c est
>> > quand
>> > même un traitement basique). Et pourtant je n'ai toujours pas trouvé de
>> > solution fiable.
>> >
>> > Merci à tous pour votre aide, j'espère que l'on pourra vite cloturer le
>> > sujet
>> >
>> > "Patrice Manac'h" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> plusireurs points :
>> >> - sous XP, testez la variable d'nevironnmenet %ALLUSERSPROFILE% pour
>> >> connaître le répertoire C:Documents and SettingsAll Users.
>> >> - pour mettre des droits, dans le sdk, il y a (de mémoire) chacl.exe.
>> >> Sinon,
>> >> vous devriez trouver des choses sur msdn comme
>> >> http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/05/03/securitybriefs/default.aspx.
>> >> A noter que vous aurez besoin de créer une "custom action" au niveau
>> >> de
>> >> votre setup pour ajouter ce code.
>> >>
>> >> Enfin, pour la différence entre Windows 98 et XP, là encore, si vous
>> >> faîtes
>> >> une custom action pour positionner des acls, vous pourriez tester l'os
>> >> et
>> >> enregistrer le fichier de configuration en fonction du résultat.
>> >>
>> >> Cdt,
>> >>
>> >> P. Manac'h
>> >> MCS France
>> >>
>> >> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > je préfererais authoriser l'acces total d'un répertoire.
>> >> >
>> >> > Sauriez-vous m'indiquer quel outil en win32 je pourais utiliser. Je
>> >> > le
>> >> > lancerais à la fin de mon installation, en lui donnant comme
>> >> > paramètre
>> >> > le
>> >> > répertoire qu'il faut libérer de toute protection.
>> >> >
>> >> > Sinon comme vous l'avez dit, je pourrais installer ces fichiers dans
>> >> > "C:Documents and SettingsAll UsersApplication Data". Mais alors
>> >> > plusieurs
>> >> > problèmes;
>> >> >
>> >> > 1. je supose que sous win98 ce répertoire n'existe pas
>> >> > 2. comment trouver le chemin de ce répertoire (pas forcement c:)
>> >> > pour
>> >> > le
>> >> > setup
>> >> >
>> >> > Merci
>> >>
>>

Patrice Manac'h
Bonjour,

essayez d'instancier un objet SecurityIdentifier avec BuiltinUserSid comme
sidType et null comme domainSid. Ensuite, passez cet objet en premier
paramètre du constructeur de FileSystemAccessRule.

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

Merci, malheureusement je ne vois pas comment donner le sid au lieu du nom
de
groupe.

J'utilise cette fonction:

dSecurity.AddAccessRule(new FileSystemAccessRule(Account,
Rights,
ControlType));

Account vaut "S-1-5-32-545"

Ce code ne fonctionne pas, je supose qu'il faut raouter un truc du genre
SID:S-1-5-32-545

ou alors obtenir le nom du groupe correspondant à ce sid, affin de pouvoir
l'utiliser dans FileSystemAccessRule.

Dernière question, existe-t'il d'autres sid d'utilisateurs restreinds? Je
veux être sur que tous les utilisateurs puissent avoir accès.

Merci à tous, je progresse :)

"Patrice Manac'h" a écrit :

Bonsoir,

effectivement, le nom change en fonction de la langue. Par contre, il me
semble que le sid est fixe pour les groupes locaux : S-1-5-32-545 dans le
cas du groupe User, quelque soit son nom.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

> Merci, je viens de tester l'exemple sur DirectorySecurity. Celà
> fonctionne
> pour tous mes utilisateurs limités si je mets comme identity:
> "Utilisateurs".
>
> Mais je supose que ce nom peut changer d'un windows à l'autre, en
> fonction
> de la langue, etc,...
>
> Je voudrais savoir comment obtenir tous les noms des groupes
> utilisateurs.
>
> De cette facon j'ajoute les droits pour tous les groupes
> d'utilisateurs.
>
> "Patrice Manac'h" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Ce que vous pourriez faire, si vous êtes en .Net 2.0 :
>> - laisser l'installation dans un répertoire normal, dont votre fichier
>> de
>> configuration.
>> - Créer une custom action
>> (http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vsintro7/html/vxwlkWalkthroughCreatingCustomAction.asp)
>> dont l'objectif sera de modifier les acls sur le fichier de
>> configuration.
>> Regardez du coté de DirectorySecurity sur
>> http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.security.accesscontrol.directorysecurity.aspx.
>>
>> Cdt,
>>
>> P. Manac'h
>> MCS France
>>
>> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bon bon bon...
>> >
>> > Lorsque je deploie mon setup, je dois spécifier dans quel répertoire
>> > seront
>> > installé les fichiers. Il y a plein de répertoires pré-existant du
>> > style
>> > "user's start menu" , "program file",.... mais malheureusement le
>> > "ALLUSERSPROFILE" n'est pas présent.
>> > Si je crée un custom folder et que je met comme DefaultLocation
>> > "%ALLUSERSPROFILE%", ca ne fonctionne pas
>> >
>> > Donc je suis bloqué, je ne sais pas accéder à ce répertoire à partir
>> > du
>> > setup. Il faudrait que j'execute une custom action avant le setup
>> > qui
>> > donnerait au setup le chemin du "ALLUSERSPROFILE". Mais je ne vois
>> > vraiment
>> > pas comment faire celà.
>> >
>> > Pour ce qui est du CACLS, il ne permet que d'ajouter les privilèges
>> > pour
>> > un
>> > utilisateur, moi je souhaite que tout utilisateur puisse y accéder.
>> >
>> > Je tourne en rond :( ....
>> >
>> > Je pensais que c'était quelque chose de simple à régler (car c est
>> > quand
>> > même un traitement basique). Et pourtant je n'ai toujours pas trouvé
>> > de
>> > solution fiable.
>> >
>> > Merci à tous pour votre aide, j'espère que l'on pourra vite cloturer
>> > le
>> > sujet
>> >
>> > "Patrice Manac'h" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> plusireurs points :
>> >> - sous XP, testez la variable d'nevironnmenet %ALLUSERSPROFILE%
>> >> pour
>> >> connaître le répertoire C:Documents and SettingsAll Users.
>> >> - pour mettre des droits, dans le sdk, il y a (de mémoire)
>> >> chacl.exe.
>> >> Sinon,
>> >> vous devriez trouver des choses sur msdn comme
>> >> http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/05/03/securitybriefs/default.aspx.
>> >> A noter que vous aurez besoin de créer une "custom action" au
>> >> niveau
>> >> de
>> >> votre setup pour ajouter ce code.
>> >>
>> >> Enfin, pour la différence entre Windows 98 et XP, là encore, si
>> >> vous
>> >> faîtes
>> >> une custom action pour positionner des acls, vous pourriez tester
>> >> l'os
>> >> et
>> >> enregistrer le fichier de configuration en fonction du résultat.
>> >>
>> >> Cdt,
>> >>
>> >> P. Manac'h
>> >> MCS France
>> >>
>> >> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > je préfererais authoriser l'acces total d'un répertoire.
>> >> >
>> >> > Sauriez-vous m'indiquer quel outil en win32 je pourais utiliser.
>> >> > Je
>> >> > le
>> >> > lancerais à la fin de mon installation, en lui donnant comme
>> >> > paramètre
>> >> > le
>> >> > répertoire qu'il faut libérer de toute protection.
>> >> >
>> >> > Sinon comme vous l'avez dit, je pourrais installer ces fichiers
>> >> > dans
>> >> > "C:Documents and SettingsAll UsersApplication Data". Mais
>> >> > alors
>> >> > plusieurs
>> >> > problèmes;
>> >> >
>> >> > 1. je supose que sous win98 ce répertoire n'existe pas
>> >> > 2. comment trouver le chemin de ce répertoire (pas forcement c:)
>> >> > pour
>> >> > le
>> >> > setup
>> >> >
>> >> > Merci
>> >>
>>

Frenchy
YES, merci beaucoup ca fonctionne.

J'ai été voir la liste des
WellKnownSidType(http://msdn2.microsoft.com/en-US/library/system.security.principal.wellknownsidtype.aspx)

Je voudrais savoir s'il existe un sid reprendant tous les comptes.

J'ai trouvé ceci; AccountComputersSid
Mais je ne sais pas s'il reprend l'ensemble des groupes/utilisateurs.

"Frenchy" a écrit :

Merci, malheureusement je ne vois pas comment donner le sid au lieu du nom de
groupe.

J'utilise cette fonction:

dSecurity.AddAccessRule(new FileSystemAccessRule(Account,
Rights,
ControlType));

Account vaut "S-1-5-32-545"

Ce code ne fonctionne pas, je supose qu'il faut raouter un truc du genre
SID:S-1-5-32-545

ou alors obtenir le nom du groupe correspondant à ce sid, affin de pouvoir
l'utiliser dans FileSystemAccessRule.

Dernière question, existe-t'il d'autres sid d'utilisateurs restreinds? Je
veux être sur que tous les utilisateurs puissent avoir accès.

Merci à tous, je progresse :)

"Patrice Manac'h" a écrit :

> Bonsoir,
>
> effectivement, le nom change en fonction de la langue. Par contre, il me
> semble que le sid est fixe pour les groupes locaux : S-1-5-32-545 dans le
> cas du groupe User, quelque soit son nom.
>
> Cordialement,
>
> P. Manac'h
> MCS France
>
> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
>
> > Merci, je viens de tester l'exemple sur DirectorySecurity. Celà fonctionne
> > pour tous mes utilisateurs limités si je mets comme identity:
> > "Utilisateurs".
> >
> > Mais je supose que ce nom peut changer d'un windows à l'autre, en fonction
> > de la langue, etc,...
> >
> > Je voudrais savoir comment obtenir tous les noms des groupes utilisateurs.
> >
> > De cette facon j'ajoute les droits pour tous les groupes d'utilisateurs.
> >
> > "Patrice Manac'h" a écrit :
> >
> >> Bonjour,
> >>
> >> Ce que vous pourriez faire, si vous êtes en .Net 2.0 :
> >> - laisser l'installation dans un répertoire normal, dont votre fichier de
> >> configuration.
> >> - Créer une custom action
> >> (http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vsintro7/html/vxwlkWalkthroughCreatingCustomAction.asp)
> >> dont l'objectif sera de modifier les acls sur le fichier de
> >> configuration.
> >> Regardez du coté de DirectorySecurity sur
> >> http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.security.accesscontrol.directorysecurity.aspx.
> >>
> >> Cdt,
> >>
> >> P. Manac'h
> >> MCS France
> >>
> >> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
> >>
> >> > Bon bon bon...
> >> >
> >> > Lorsque je deploie mon setup, je dois spécifier dans quel répertoire
> >> > seront
> >> > installé les fichiers. Il y a plein de répertoires pré-existant du
> >> > style
> >> > "user's start menu" , "program file",.... mais malheureusement le
> >> > "ALLUSERSPROFILE" n'est pas présent.
> >> > Si je crée un custom folder et que je met comme DefaultLocation
> >> > "%ALLUSERSPROFILE%", ca ne fonctionne pas
> >> >
> >> > Donc je suis bloqué, je ne sais pas accéder à ce répertoire à partir du
> >> > setup. Il faudrait que j'execute une custom action avant le setup qui
> >> > donnerait au setup le chemin du "ALLUSERSPROFILE". Mais je ne vois
> >> > vraiment
> >> > pas comment faire celà.
> >> >
> >> > Pour ce qui est du CACLS, il ne permet que d'ajouter les privilèges
> >> > pour
> >> > un
> >> > utilisateur, moi je souhaite que tout utilisateur puisse y accéder.
> >> >
> >> > Je tourne en rond :( ....
> >> >
> >> > Je pensais que c'était quelque chose de simple à régler (car c est
> >> > quand
> >> > même un traitement basique). Et pourtant je n'ai toujours pas trouvé de
> >> > solution fiable.
> >> >
> >> > Merci à tous pour votre aide, j'espère que l'on pourra vite cloturer le
> >> > sujet
> >> >
> >> > "Patrice Manac'h" a écrit :
> >> >
> >> >> Bonjour,
> >> >>
> >> >> plusireurs points :
> >> >> - sous XP, testez la variable d'nevironnmenet %ALLUSERSPROFILE% pour
> >> >> connaître le répertoire C:Documents and SettingsAll Users.
> >> >> - pour mettre des droits, dans le sdk, il y a (de mémoire) chacl.exe.
> >> >> Sinon,
> >> >> vous devriez trouver des choses sur msdn comme
> >> >> http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/05/03/securitybriefs/default.aspx.
> >> >> A noter que vous aurez besoin de créer une "custom action" au niveau
> >> >> de
> >> >> votre setup pour ajouter ce code.
> >> >>
> >> >> Enfin, pour la différence entre Windows 98 et XP, là encore, si vous
> >> >> faîtes
> >> >> une custom action pour positionner des acls, vous pourriez tester l'os
> >> >> et
> >> >> enregistrer le fichier de configuration en fonction du résultat.
> >> >>
> >> >> Cdt,
> >> >>
> >> >> P. Manac'h
> >> >> MCS France
> >> >>
> >> >> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
> >> >>
> >> >> > Bonjour,
> >> >> >
> >> >> > je préfererais authoriser l'acces total d'un répertoire.
> >> >> >
> >> >> > Sauriez-vous m'indiquer quel outil en win32 je pourais utiliser. Je
> >> >> > le
> >> >> > lancerais à la fin de mon installation, en lui donnant comme
> >> >> > paramètre
> >> >> > le
> >> >> > répertoire qu'il faut libérer de toute protection.
> >> >> >
> >> >> > Sinon comme vous l'avez dit, je pourrais installer ces fichiers dans
> >> >> > "C:Documents and SettingsAll UsersApplication Data". Mais alors
> >> >> > plusieurs
> >> >> > problèmes;
> >> >> >
> >> >> > 1. je supose que sous win98 ce répertoire n'existe pas
> >> >> > 2. comment trouver le chemin de ce répertoire (pas forcement c:)
> >> >> > pour
> >> >> > le
> >> >> > setup
> >> >> >
> >> >> > Merci
> >> >>
> >>
>

Patrice Manac'h
Bonjour,

vu le nom, c'est pluôt le compte de l'ordinateur. Je ne voie pas de groupe
"tout le monde" mais le compte anonymous peut peut-être faire l'affaire :
AnonymousSid.

Au fait, vous n'avez plus besoin de déployer dans %ALLUSERSPROFILE%
maintenant...

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

YES, merci beaucoup ca fonctionne.

J'ai été voir la liste des
WellKnownSidType(http://msdn2.microsoft.com/en-US/library/system.security.principal.wellknownsidtype.aspx)

Je voudrais savoir s'il existe un sid reprendant tous les comptes.

J'ai trouvé ceci; AccountComputersSid
Mais je ne sais pas s'il reprend l'ensemble des groupes/utilisateurs.

"Frenchy" a écrit :

Merci, malheureusement je ne vois pas comment donner le sid au lieu du
nom de
groupe.

J'utilise cette fonction:

dSecurity.AddAccessRule(new FileSystemAccessRule(Account,
Rights,

ControlType));

Account vaut "S-1-5-32-545"

Ce code ne fonctionne pas, je supose qu'il faut raouter un truc du genre
SID:S-1-5-32-545

ou alors obtenir le nom du groupe correspondant à ce sid, affin de
pouvoir
l'utiliser dans FileSystemAccessRule.

Dernière question, existe-t'il d'autres sid d'utilisateurs restreinds? Je
veux être sur que tous les utilisateurs puissent avoir accès.

Merci à tous, je progresse :)

"Patrice Manac'h" a écrit :

> Bonsoir,
>
> effectivement, le nom change en fonction de la langue. Par contre, il
> me
> semble que le sid est fixe pour les groupes locaux : S-1-5-32-545 dans
> le
> cas du groupe User, quelque soit son nom.
>
> Cordialement,
>
> P. Manac'h
> MCS France
>
> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
>
> > Merci, je viens de tester l'exemple sur DirectorySecurity. Celà
> > fonctionne
> > pour tous mes utilisateurs limités si je mets comme identity:
> > "Utilisateurs".
> >
> > Mais je supose que ce nom peut changer d'un windows à l'autre, en
> > fonction
> > de la langue, etc,...
> >
> > Je voudrais savoir comment obtenir tous les noms des groupes
> > utilisateurs.
> >
> > De cette facon j'ajoute les droits pour tous les groupes
> > d'utilisateurs.
> >
> > "Patrice Manac'h" a écrit :
> >
> >> Bonjour,
> >>
> >> Ce que vous pourriez faire, si vous êtes en .Net 2.0 :
> >> - laisser l'installation dans un répertoire normal, dont votre
> >> fichier de
> >> configuration.
> >> - Créer une custom action
> >> (http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vsintro7/html/vxwlkWalkthroughCreatingCustomAction.asp)
> >> dont l'objectif sera de modifier les acls sur le fichier de
> >> configuration.
> >> Regardez du coté de DirectorySecurity sur
> >> http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.security.accesscontrol.directorysecurity.aspx.
> >>
> >> Cdt,
> >>
> >> P. Manac'h
> >> MCS France
> >>
> >> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
> >>
> >> > Bon bon bon...
> >> >
> >> > Lorsque je deploie mon setup, je dois spécifier dans quel
> >> > répertoire
> >> > seront
> >> > installé les fichiers. Il y a plein de répertoires pré-existant du
> >> > style
> >> > "user's start menu" , "program file",.... mais malheureusement le
> >> > "ALLUSERSPROFILE" n'est pas présent.
> >> > Si je crée un custom folder et que je met comme DefaultLocation
> >> > "%ALLUSERSPROFILE%", ca ne fonctionne pas
> >> >
> >> > Donc je suis bloqué, je ne sais pas accéder à ce répertoire à
> >> > partir du
> >> > setup. Il faudrait que j'execute une custom action avant le setup
> >> > qui
> >> > donnerait au setup le chemin du "ALLUSERSPROFILE". Mais je ne vois
> >> > vraiment
> >> > pas comment faire celà.
> >> >
> >> > Pour ce qui est du CACLS, il ne permet que d'ajouter les
> >> > privilèges
> >> > pour
> >> > un
> >> > utilisateur, moi je souhaite que tout utilisateur puisse y
> >> > accéder.
> >> >
> >> > Je tourne en rond :( ....
> >> >
> >> > Je pensais que c'était quelque chose de simple à régler (car c est
> >> > quand
> >> > même un traitement basique). Et pourtant je n'ai toujours pas
> >> > trouvé de
> >> > solution fiable.
> >> >
> >> > Merci à tous pour votre aide, j'espère que l'on pourra vite
> >> > cloturer le
> >> > sujet
> >> >
> >> > "Patrice Manac'h" a écrit :
> >> >
> >> >> Bonjour,
> >> >>
> >> >> plusireurs points :
> >> >> - sous XP, testez la variable d'nevironnmenet %ALLUSERSPROFILE%
> >> >> pour
> >> >> connaître le répertoire C:Documents and SettingsAll Users.
> >> >> - pour mettre des droits, dans le sdk, il y a (de mémoire)
> >> >> chacl.exe.
> >> >> Sinon,
> >> >> vous devriez trouver des choses sur msdn comme
> >> >> http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/05/03/securitybriefs/default.aspx.
> >> >> A noter que vous aurez besoin de créer une "custom action" au
> >> >> niveau
> >> >> de
> >> >> votre setup pour ajouter ce code.
> >> >>
> >> >> Enfin, pour la différence entre Windows 98 et XP, là encore, si
> >> >> vous
> >> >> faîtes
> >> >> une custom action pour positionner des acls, vous pourriez tester
> >> >> l'os
> >> >> et
> >> >> enregistrer le fichier de configuration en fonction du résultat.
> >> >>
> >> >> Cdt,
> >> >>
> >> >> P. Manac'h
> >> >> MCS France
> >> >>
> >> >> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de
> >> >> news:
> >> >>
> >> >> > Bonjour,
> >> >> >
> >> >> > je préfererais authoriser l'acces total d'un répertoire.
> >> >> >
> >> >> > Sauriez-vous m'indiquer quel outil en win32 je pourais
> >> >> > utiliser. Je
> >> >> > le
> >> >> > lancerais à la fin de mon installation, en lui donnant comme
> >> >> > paramètre
> >> >> > le
> >> >> > répertoire qu'il faut libérer de toute protection.
> >> >> >
> >> >> > Sinon comme vous l'avez dit, je pourrais installer ces fichiers
> >> >> > dans
> >> >> > "C:Documents and SettingsAll UsersApplication Data". Mais
> >> >> > alors
> >> >> > plusieurs
> >> >> > problèmes;
> >> >> >
> >> >> > 1. je supose que sous win98 ce répertoire n'existe pas
> >> >> > 2. comment trouver le chemin de ce répertoire (pas forcement
> >> >> > c:)
> >> >> > pour
> >> >> > le
> >> >> > setup
> >> >> >
> >> >> > Merci
> >> >>
> >>
>

Frenchy
Merci à tous, celà fonctionne bien.

Oui maintenant je déploi dans le répertoire d'installation.

"Patrice Manac'h" a écrit :

Bonjour,

vu le nom, c'est pluôt le compte de l'ordinateur. Je ne voie pas de groupe
"tout le monde" mais le compte anonymous peut peut-être faire l'affaire :
AnonymousSid.

Au fait, vous n'avez plus besoin de déployer dans %ALLUSERSPROFILE%
maintenant...

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

> YES, merci beaucoup ca fonctionne.
>
> J'ai été voir la liste des
> WellKnownSidType(http://msdn2.microsoft.com/en-US/library/system.security.principal.wellknownsidtype.aspx)
>
> Je voudrais savoir s'il existe un sid reprendant tous les comptes.
>
> J'ai trouvé ceci; AccountComputersSid
> Mais je ne sais pas s'il reprend l'ensemble des groupes/utilisateurs.
>
> "Frenchy" a écrit :
>
>> Merci, malheureusement je ne vois pas comment donner le sid au lieu du
>> nom de
>> groupe.
>>
>> J'utilise cette fonction:
>>
>> dSecurity.AddAccessRule(new FileSystemAccessRule(Account,
>> Rights,
>>
>> ControlType));
>>
>> Account vaut "S-1-5-32-545"
>>
>> Ce code ne fonctionne pas, je supose qu'il faut raouter un truc du genre
>> SID:S-1-5-32-545
>>
>> ou alors obtenir le nom du groupe correspondant à ce sid, affin de
>> pouvoir
>> l'utiliser dans FileSystemAccessRule.
>>
>> Dernière question, existe-t'il d'autres sid d'utilisateurs restreinds? Je
>> veux être sur que tous les utilisateurs puissent avoir accès.
>>
>> Merci à tous, je progresse :)
>>
>> "Patrice Manac'h" a écrit :
>>
>> > Bonsoir,
>> >
>> > effectivement, le nom change en fonction de la langue. Par contre, il
>> > me
>> > semble que le sid est fixe pour les groupes locaux : S-1-5-32-545 dans
>> > le
>> > cas du groupe User, quelque soit son nom.
>> >
>> > Cordialement,
>> >
>> > P. Manac'h
>> > MCS France
>> >
>> > "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
>> >
>> > > Merci, je viens de tester l'exemple sur DirectorySecurity. Celà
>> > > fonctionne
>> > > pour tous mes utilisateurs limités si je mets comme identity:
>> > > "Utilisateurs".
>> > >
>> > > Mais je supose que ce nom peut changer d'un windows à l'autre, en
>> > > fonction
>> > > de la langue, etc,...
>> > >
>> > > Je voudrais savoir comment obtenir tous les noms des groupes
>> > > utilisateurs.
>> > >
>> > > De cette facon j'ajoute les droits pour tous les groupes
>> > > d'utilisateurs.
>> > >
>> > > "Patrice Manac'h" a écrit :
>> > >
>> > >> Bonjour,
>> > >>
>> > >> Ce que vous pourriez faire, si vous êtes en .Net 2.0 :
>> > >> - laisser l'installation dans un répertoire normal, dont votre
>> > >> fichier de
>> > >> configuration.
>> > >> - Créer une custom action
>> > >> (http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vsintro7/html/vxwlkWalkthroughCreatingCustomAction.asp)
>> > >> dont l'objectif sera de modifier les acls sur le fichier de
>> > >> configuration.
>> > >> Regardez du coté de DirectorySecurity sur
>> > >> http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.security.accesscontrol.directorysecurity.aspx.
>> > >>
>> > >> Cdt,
>> > >>
>> > >> P. Manac'h
>> > >> MCS France
>> > >>
>> > >> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
>> > >>
>> > >> > Bon bon bon...
>> > >> >
>> > >> > Lorsque je deploie mon setup, je dois spécifier dans quel
>> > >> > répertoire
>> > >> > seront
>> > >> > installé les fichiers. Il y a plein de répertoires pré-existant du
>> > >> > style
>> > >> > "user's start menu" , "program file",.... mais malheureusement le
>> > >> > "ALLUSERSPROFILE" n'est pas présent.
>> > >> > Si je crée un custom folder et que je met comme DefaultLocation
>> > >> > "%ALLUSERSPROFILE%", ca ne fonctionne pas
>> > >> >
>> > >> > Donc je suis bloqué, je ne sais pas accéder à ce répertoire à
>> > >> > partir du
>> > >> > setup. Il faudrait que j'execute une custom action avant le setup
>> > >> > qui
>> > >> > donnerait au setup le chemin du "ALLUSERSPROFILE". Mais je ne vois
>> > >> > vraiment
>> > >> > pas comment faire celà.
>> > >> >
>> > >> > Pour ce qui est du CACLS, il ne permet que d'ajouter les
>> > >> > privilèges
>> > >> > pour
>> > >> > un
>> > >> > utilisateur, moi je souhaite que tout utilisateur puisse y
>> > >> > accéder.
>> > >> >
>> > >> > Je tourne en rond :( ....
>> > >> >
>> > >> > Je pensais que c'était quelque chose de simple à régler (car c est
>> > >> > quand
>> > >> > même un traitement basique). Et pourtant je n'ai toujours pas
>> > >> > trouvé de
>> > >> > solution fiable.
>> > >> >
>> > >> > Merci à tous pour votre aide, j'espère que l'on pourra vite
>> > >> > cloturer le
>> > >> > sujet
>> > >> >
>> > >> > "Patrice Manac'h" a écrit :
>> > >> >
>> > >> >> Bonjour,
>> > >> >>
>> > >> >> plusireurs points :
>> > >> >> - sous XP, testez la variable d'nevironnmenet %ALLUSERSPROFILE%
>> > >> >> pour
>> > >> >> connaître le répertoire C:Documents and SettingsAll Users.
>> > >> >> - pour mettre des droits, dans le sdk, il y a (de mémoire)
>> > >> >> chacl.exe.
>> > >> >> Sinon,
>> > >> >> vous devriez trouver des choses sur msdn comme
>> > >> >> http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/05/03/securitybriefs/default.aspx.
>> > >> >> A noter que vous aurez besoin de créer une "custom action" au
>> > >> >> niveau
>> > >> >> de
>> > >> >> votre setup pour ajouter ce code.
>> > >> >>
>> > >> >> Enfin, pour la différence entre Windows 98 et XP, là encore, si
>> > >> >> vous
>> > >> >> faîtes
>> > >> >> une custom action pour positionner des acls, vous pourriez tester
>> > >> >> l'os
>> > >> >> et
>> > >> >> enregistrer le fichier de configuration en fonction du résultat.
>> > >> >>
>> > >> >> Cdt,
>> > >> >>
>> > >> >> P. Manac'h
>> > >> >> MCS France
>> > >> >>
>> > >> >> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de
>> > >> >> news:
>> > >> >>
>> > >> >> > Bonjour,
>> > >> >> >
>> > >> >> > je préfererais authoriser l'acces total d'un répertoire.
>> > >> >> >
>> > >> >> > Sauriez-vous m'indiquer quel outil en win32 je pourais
>> > >> >> > utiliser. Je
>> > >> >> > le
>> > >> >> > lancerais à la fin de mon installation, en lui donnant comme
>> > >> >> > paramètre
>> > >> >> > le
>> > >> >> > répertoire qu'il faut libérer de toute protection.
>> > >> >> >
>> > >> >> > Sinon comme vous l'avez dit, je pourrais installer ces fichiers
>> > >> >> > dans
>> > >> >> > "C:Documents and SettingsAll UsersApplication Data". Mais
>> > >> >> > alors
>> > >> >> > plusieurs
>> > >> >> > problèmes;
>> > >> >> >
>> > >> >> > 1. je supose que sous win98 ce répertoire n'existe pas
>> > >> >> > 2. comment trouver le chemin de ce répertoire (pas forcement
>> > >> >> > c:)
>> > >> >> > pour
>> > >> >> > le
>> > >> >> > setup
>> > >> >> >
>> > >> >> > Merci
>> > >> >>
>> > >>
>> >

Patrice Manac'h
Bonsoir,

heureux que tout aille bien maintenant :)

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

Merci à tous, celà fonctionne bien.

Oui maintenant je déploi dans le répertoire d'installation.

"Patrice Manac'h" a écrit :

Bonjour,

vu le nom, c'est pluôt le compte de l'ordinateur. Je ne voie pas de
groupe
"tout le monde" mais le compte anonymous peut peut-être faire l'affaire :
AnonymousSid.

Au fait, vous n'avez plus besoin de déployer dans %ALLUSERSPROFILE%
maintenant...

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

> YES, merci beaucoup ca fonctionne.
>
> J'ai été voir la liste des
> WellKnownSidType(http://msdn2.microsoft.com/en-US/library/system.security.principal.wellknownsidtype.aspx)
>
> Je voudrais savoir s'il existe un sid reprendant tous les comptes.
>
> J'ai trouvé ceci; AccountComputersSid
> Mais je ne sais pas s'il reprend l'ensemble des groupes/utilisateurs.
>
> "Frenchy" a écrit :
>
>> Merci, malheureusement je ne vois pas comment donner le sid au lieu du
>> nom de
>> groupe.
>>
>> J'utilise cette fonction:
>>
>> dSecurity.AddAccessRule(new FileSystemAccessRule(Account,
>> Rights,
>>
>> ControlType));
>>
>> Account vaut "S-1-5-32-545"
>>
>> Ce code ne fonctionne pas, je supose qu'il faut raouter un truc du
>> genre
>> SID:S-1-5-32-545
>>
>> ou alors obtenir le nom du groupe correspondant à ce sid, affin de
>> pouvoir
>> l'utiliser dans FileSystemAccessRule.
>>
>> Dernière question, existe-t'il d'autres sid d'utilisateurs restreinds?
>> Je
>> veux être sur que tous les utilisateurs puissent avoir accès.
>>
>> Merci à tous, je progresse :)
>>
>> "Patrice Manac'h" a écrit :
>>
>> > Bonsoir,
>> >
>> > effectivement, le nom change en fonction de la langue. Par contre,
>> > il
>> > me
>> > semble que le sid est fixe pour les groupes locaux : S-1-5-32-545
>> > dans
>> > le
>> > cas du groupe User, quelque soit son nom.
>> >
>> > Cordialement,
>> >
>> > P. Manac'h
>> > MCS France
>> >
>> > "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
>> >
>> > > Merci, je viens de tester l'exemple sur DirectorySecurity. Celà
>> > > fonctionne
>> > > pour tous mes utilisateurs limités si je mets comme identity:
>> > > "Utilisateurs".
>> > >
>> > > Mais je supose que ce nom peut changer d'un windows à l'autre, en
>> > > fonction
>> > > de la langue, etc,...
>> > >
>> > > Je voudrais savoir comment obtenir tous les noms des groupes
>> > > utilisateurs.
>> > >
>> > > De cette facon j'ajoute les droits pour tous les groupes
>> > > d'utilisateurs.
>> > >
>> > > "Patrice Manac'h" a écrit :
>> > >
>> > >> Bonjour,
>> > >>
>> > >> Ce que vous pourriez faire, si vous êtes en .Net 2.0 :
>> > >> - laisser l'installation dans un répertoire normal, dont votre
>> > >> fichier de
>> > >> configuration.
>> > >> - Créer une custom action
>> > >> (http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vsintro7/html/vxwlkWalkthroughCreatingCustomAction.asp)
>> > >> dont l'objectif sera de modifier les acls sur le fichier de
>> > >> configuration.
>> > >> Regardez du coté de DirectorySecurity sur
>> > >> http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.security.accesscontrol.directorysecurity.aspx.
>> > >>
>> > >> Cdt,
>> > >>
>> > >> P. Manac'h
>> > >> MCS France
>> > >>
>> > >> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de
>> > >> news:
>> > >>
>> > >> > Bon bon bon...
>> > >> >
>> > >> > Lorsque je deploie mon setup, je dois spécifier dans quel
>> > >> > répertoire
>> > >> > seront
>> > >> > installé les fichiers. Il y a plein de répertoires pré-existant
>> > >> > du
>> > >> > style
>> > >> > "user's start menu" , "program file",.... mais malheureusement
>> > >> > le
>> > >> > "ALLUSERSPROFILE" n'est pas présent.
>> > >> > Si je crée un custom folder et que je met comme DefaultLocation
>> > >> > "%ALLUSERSPROFILE%", ca ne fonctionne pas
>> > >> >
>> > >> > Donc je suis bloqué, je ne sais pas accéder à ce répertoire à
>> > >> > partir du
>> > >> > setup. Il faudrait que j'execute une custom action avant le
>> > >> > setup
>> > >> > qui
>> > >> > donnerait au setup le chemin du "ALLUSERSPROFILE". Mais je ne
>> > >> > vois
>> > >> > vraiment
>> > >> > pas comment faire celà.
>> > >> >
>> > >> > Pour ce qui est du CACLS, il ne permet que d'ajouter les
>> > >> > privilèges
>> > >> > pour
>> > >> > un
>> > >> > utilisateur, moi je souhaite que tout utilisateur puisse y
>> > >> > accéder.
>> > >> >
>> > >> > Je tourne en rond :( ....
>> > >> >
>> > >> > Je pensais que c'était quelque chose de simple à régler (car c
>> > >> > est
>> > >> > quand
>> > >> > même un traitement basique). Et pourtant je n'ai toujours pas
>> > >> > trouvé de
>> > >> > solution fiable.
>> > >> >
>> > >> > Merci à tous pour votre aide, j'espère que l'on pourra vite
>> > >> > cloturer le
>> > >> > sujet
>> > >> >
>> > >> > "Patrice Manac'h" a écrit :
>> > >> >
>> > >> >> Bonjour,
>> > >> >>
>> > >> >> plusireurs points :
>> > >> >> - sous XP, testez la variable d'nevironnmenet
>> > >> >> %ALLUSERSPROFILE%
>> > >> >> pour
>> > >> >> connaître le répertoire C:Documents and SettingsAll Users.
>> > >> >> - pour mettre des droits, dans le sdk, il y a (de mémoire)
>> > >> >> chacl.exe.
>> > >> >> Sinon,
>> > >> >> vous devriez trouver des choses sur msdn comme
>> > >> >> http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/05/03/securitybriefs/default.aspx.
>> > >> >> A noter que vous aurez besoin de créer une "custom action" au
>> > >> >> niveau
>> > >> >> de
>> > >> >> votre setup pour ajouter ce code.
>> > >> >>
>> > >> >> Enfin, pour la différence entre Windows 98 et XP, là encore,
>> > >> >> si
>> > >> >> vous
>> > >> >> faîtes
>> > >> >> une custom action pour positionner des acls, vous pourriez
>> > >> >> tester
>> > >> >> l'os
>> > >> >> et
>> > >> >> enregistrer le fichier de configuration en fonction du
>> > >> >> résultat.
>> > >> >>
>> > >> >> Cdt,
>> > >> >>
>> > >> >> P. Manac'h
>> > >> >> MCS France
>> > >> >>
>> > >> >> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de
>> > >> >> news:
>> > >> >>
>> > >> >> > Bonjour,
>> > >> >> >
>> > >> >> > je préfererais authoriser l'acces total d'un répertoire.
>> > >> >> >
>> > >> >> > Sauriez-vous m'indiquer quel outil en win32 je pourais
>> > >> >> > utiliser. Je
>> > >> >> > le
>> > >> >> > lancerais à la fin de mon installation, en lui donnant comme
>> > >> >> > paramètre
>> > >> >> > le
>> > >> >> > répertoire qu'il faut libérer de toute protection.
>> > >> >> >
>> > >> >> > Sinon comme vous l'avez dit, je pourrais installer ces
>> > >> >> > fichiers
>> > >> >> > dans
>> > >> >> > "C:Documents and SettingsAll UsersApplication Data". Mais
>> > >> >> > alors
>> > >> >> > plusieurs
>> > >> >> > problèmes;
>> > >> >> >
>> > >> >> > 1. je supose que sous win98 ce répertoire n'existe pas
>> > >> >> > 2. comment trouver le chemin de ce répertoire (pas forcement
>> > >> >> > c:)
>> > >> >> > pour
>> > >> >> > le
>> > >> >> > setup
>> > >> >> >
>> > >> >> > Merci
>> > >> >>
>> > >>
>> >

1 2