[C# 2.0] Sérialisation - Déserialisation et héritage

1 réponse
Laurent MONDEIL
Bonjour,

Je suis en train de faire une appli où la sauvegarde consiste à sérialiser
les éléments créés, mais je suis bloqué depuis 1 semaine sur le problème
suivant :

J'ai une List<MonObjetParent> qui se sérialise sans problème. Chaque
MonObjetParent se sérialise aussi correctement. Par contre, dans ma liste,
il y a aussi des MonObjetEnfant qui hérite de MonObjetParent. Et la, ca
marche plus :

les attributs des MonObjetEnfant hérités de MonObjetParent sont
réinitialisés avant sérialisation. du coup, je perd toutes ces informations.
Est ce quelqu'un saurait ce qui ne marche pas dans mon code???

Merci d'avance.

Laurent MONDEIL

1 réponse

Paul Bacelar
Doc MSDN
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.serializableattribute.aspx

<MSDN>
...
C#
[ComVisibleAttribute(true)]
[AttributeUsageAttribute(AttributeTargets.Class|AttributeTargets.Struct|AttributeTargets.Enum|AttributeTargets.Delegate,
Inheritedúlse)]
public sealed class SerializableAttribute : Attribute
...
</MSDN>

L'important c'est "Inheritedúlse", donc MonObjetEnfant n'hérite pas de
l'attribut Serializable de MonObjetParent.

--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Laurent MONDEIL" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis en train de faire une appli où la sauvegarde consiste à sérialiser
les éléments créés, mais je suis bloqué depuis 1 semaine sur le problème
suivant :

J'ai une List<MonObjetParent> qui se sérialise sans problème. Chaque
MonObjetParent se sérialise aussi correctement. Par contre, dans ma liste,
il y a aussi des MonObjetEnfant qui hérite de MonObjetParent. Et la, ca
marche plus :

les attributs des MonObjetEnfant hérités de MonObjetParent sont
réinitialisés avant sérialisation. du coup, je perd toutes ces
informations. Est ce quelqu'un saurait ce qui ne marche pas dans mon
code???

Merci d'avance.

Laurent MONDEIL