c$, admin$ ...

Gerald OLIVER
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux virer ces partages par defaut sous 2000
server ?

je connaissais autoshare sous Advanced server 2000 mais là ca n'existe plus
... une idée ?

merci

Pierrick
J'ai trouvé un post similaire dans ce newsgroup, il renvoyait à un sit mais
je ne me souviens plus, mais il disait:
Il est possible de désactiver les partages administratifs (C$, D$ ...) de
votre ordinateur.

Pour cela, suivez les indications suivantes :

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le
bouton OK

Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE System CurrentControlSet Services lanmanserver
parameters

Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur
la clé AutoShareServer (si vous disposez d'une machine sous Windows NT/2000
Server) ou AutoShareWks s'il s'agit d'une station. Si une de ces valeurs
n'existe pas, créée-la ( Type : REG_DWORD - DWORD Value )

Affectez à cette clé la valeur 0 pour supprimer le partage administratif
(Affectez la valeur 1 pour retrouver cette commande).

Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows.

@+

"Gerald OLIVER" a écrit dans le message
news: 40902988$0$7780$
[...]

Aurelien [MS]
"Pierrick" a écrit dans le message de
[...]

Hello,

Merci Pierrick
Plus d'infos ici:

314984 HOW TO: Create and Delete Hidden or Administrative Shares on Client
http://support.microsoft.com/?id14984

Aurélien Goillot
Microsoft France