[C] API WIN32 Fond de fenêtre transparent

maximeoudot
Bonjour =E0 tous,

Je vous pose aujourd'hui cette question apr=E8s =EAtre pass=E9 par des
forums tels que ceux de Comment=E7amarche et autres. Personne n'a jamais
pu r=E9pondre =E0 ma question ou m'a toujours redirig=E9 vers des liens
inutiles.
Je suis d=E9j=E0 all=E9 voir du cot=E9 de msdn, et n'ai rien trouv=E9 de
satisfaisant.

Aussi voici ma question : y-a-t-il un moyen de rendre le fond d'une
fen=EAtre cr=E9e avec une API WIN32 transparent? Qui plus est, sans faire
de copie du background? Un vrai transparent, donc.

Par ailleurs, j'ai une autre question : comment fait-on pour enlever
la console lorsque le programme ouvre la fen=EAtre?

Maxime
On 28 sep, 15:05, marc wrote:
On 28 sep, 12:05, Maxime wrote:

> Est-ce que celà marcherai aussi si je crée une région contenant
> l'image et que je met cette région non transparente?

Oui, c'est assez classique de créer une région à partir d'une bitma p
(le fond d'une couleur RGB donnée étant mis transparent)

Merci beaucoup! Par contre, je peux avoir n'importe quel type d'image,
pas nécessairement que des bitmaps. Ca marche toujours?
marc
On 28 sep, 19:19, Maxime wrote:

> [...]

Merci beaucoup! Par contre, je peux avoir n'importe quel type d'image,
pas nécessairement que des bitmaps. Ca marche toujours?

Oui, mais il faut juste convertir les autres formats (Jpeg, Gif, ..)
en HBITMAP avec les libs Win32 natives comme GDI+
Maxime
Hmm... Je vois, merci beaucoup.

Au passage, il y aurait-il un moyen de pouvoir bouger l'image à
l'intérieur de la fenêtre avec la souris? Faut-il faire quelque chose
du genre :

Event -> Bouton gauche enfoncé (non relaché)
Action -> Toutes les secondes, mettre la position de l'image à celle
de la souris

Il y a-t-il un meilleur moyen?
1 2