C+ - Béatrice Dalle : " les prisons font des dingues"

22 réponses
doyoudoo
C'est vrai, c'est pas cool les prisons.
Je propose la réquisition de Disneyland Paris afin que les détenus puissent
vivre dans des conditions convenables.

10 réponses

1 2 3
doyoudoo
Pascal Wijsbroek wrote:
doyoudoo avait écrit le 11/01/2007 :

Nous sommes sur un forum télé, et j'ai récemment vu quelques
reportages pas très glorieux sur la façon dont on traite les gens en
prison. Tu les a vu ?

Dans UNE prison à un instant T...

Donc tu affirmes haut et fort que les prisons en France se portent
très bien, y compris celle du reportage ?

Je dis "une", tu dis que je dis "les"...

Je vais te le refaire doucement : Traiter des prisonniers de façon
inhumaine n'est pas une solution parce qu'ils finiront par sortir de
prison pire qu'en y entrant.

Encore une généralité...
Les crimes doivent rester inpunis selon toi ?

La prison à trois buts officiels :
- punir

Exemple de punition humaine ?
Recopier 100 fois "c'est pas bien de taper les dames dans la rue pour leur
prendre leur porte-monnaie", par exemple ?
Pascal Wijsbroek
Après mûre réflexion, doyoudoo a écrit :

Donc tu affirmes haut et fort que les prisons en France se portent
très bien, y compris celle du reportage ?

Je dis "une", tu dis que je dis "les"...

Ah oui. Je corrige : donc tu affirmes haut et fort que UNE prison en
France se porte très bien.

Je parlais donc des autres, celles qui ne vont pas bien.

Je vais te le refaire doucement : Traiter des prisonniers de façon
inhumaine n'est pas une solution parce qu'ils finiront par sortir de
prison pire qu'en y entrant.

Encore une généralité...
Les crimes doivent rester inpunis selon toi ?

Selon moi non. J'ai dis ça quelque part ?

Et donc, selon toi, un prisonnier doit donc être traité de façon
inhumaine ?

La prison à trois buts officiels :
- punir

Exemple de punition humaine ?
Recopier 100 fois "c'est pas bien de taper les dames dans la rue pour leur
prendre leur porte-monnaie", par exemple ?

Non. La prison EST une punition. Tu es grippé en ce moment ?
Stephane Legras-Decussy
"le lieut'" a écrit dans le message de news:
eo652n$8ql$

Mais bien sur, avec toute la violence qui y règne.

c'est le problème principal je pense.

la prison devrait être un havre de
serenité et paix.

une sorte de retraite monastique.
du silence, des bouquins, du temps pour reflechir...
Stephane Legras-Decussy
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
45a68936$0$302$

Que faire des criminels, Bambi ?

on parle tout le temps des recedivistes
mais c'est quand même plus facile
de les choper.

les flics seraient bien dans la merde avec
que des primo-delinquant au casier vierge...

au moins ça tourne tous le temps avec les mêmes,
on les rechoppe, ils reprennent 3 ans... etc...
c'est peut être pas plus mal...
doyoudoo
Stephane Legras-Decussy wrote:
"le lieut'" a écrit dans le message de news:
eo652n$8ql$

Mais bien sur, avec toute la violence qui y règne.

c'est le problème principal je pense.

la prison devrait être un havre de
serenité et paix.

une sorte de retraite monastique.
du silence, des bouquins, du temps pour reflechir...

Et ça marcherait avec tous les détenus ?
doyoudoo
Pascal Wijsbroek wrote:

Exemple de punition humaine ?
Recopier 100 fois "c'est pas bien de taper les dames dans la rue
pour leur prendre leur porte-monnaie", par exemple ?

Non. La prison EST une punition.

Oui, mais tu dis que la prison est inhumaine et que la punition doit rester
humaine...
Il faudrait donc un room service dans les prisons ?
Et si les détenus faisaient le ménage (entretien, nettoyage, peinture, etc.)
dans leur prison 4 heures par jour, bonne idée, hein ?
Jac
"doyoudoo" :

Et si les détenus faisaient le ménage (entretien, nettoyage, peinture,

etc.)
dans leur prison 4 heures par jour, bonne idée, hein ?

Alors que nous on en fait 8 ?
Le bagne, oui. Les cailloux, les autoroutes (elles seraient peut-être moins
chères).
Et pour se débarrasser des boulets qui t'ennuient, on les leur mettrait aux
pieds ;-)

Jac.
Pascal Wijsbroek
doyoudoo a utilisé son clavier pour écrire :

La prison EST une punition.

Oui, mais tu dis que la prison est inhumaine et que la punition doit rester
humaine...

Oui. C'est précisément ce que je dénonce. Tu as commencé la polémique
en parlant de disneyland pour les prisonniers, sous-entendant que quand
on est en prison on doit bien en chier.

Or dans les faits les prisonniers en chient bien lourd. MAIS -surprise-
si ça satisfait tes bas instincts, ça provoque un effet de bord que tu
voudrais négliger : une partie non négligeable de la population
carcérale devient plus dangereuse à la suite des traitements infligés
DANS la prison.

Et ces gens là finissent tôt ou tard par en sortir.

Il faudrait donc un room service dans les prisons ?
Et si les détenus faisaient le ménage (entretien, nettoyage, peinture, etc.)
dans leur prison 4 heures par jour, bonne idée, hein ?

De surcroit, et de la même façon qu'on a supprimé la peine de mort pour
des raisons éthiques, je ne suis pas convaincu que le genre humain soit
dans le vrai en traitant des femmes et des hommes comme du bétail.
Stephane Legras-Decussy
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
45a738a2$0$17721$

Et ça marcherait avec tous les détenus ?

surement pas.
ya des fou furieux qui boufferait les bouquins
et pisseraitent sur les murs...
xyzt
On Fri, 12 Jan 2007 11:44:33 +0100, Pascal Wijsbroek
wrote:

doyoudoo a utilisé son clavier pour écrire :

La prison EST une punition.

Oui, mais tu dis que la prison est inhumaine et que la punition doit rester
humaine...

Oui. C'est précisément ce que je dénonce. Tu as commencé la polémique
en parlant de disneyland pour les prisonniers, sous-entendant que quand
on est en prison on doit bien en chier.

Or dans les faits les prisonniers en chient bien lourd. MAIS -surprise-
si ça satisfait tes bas instincts, ça provoque un effet de bord que tu
voudrais négliger : une partie non négligeable de la population
carcérale devient plus dangereuse à la suite des traitements infligés
DANS la prison.

Et ces gens là finissent tôt ou tard par en sortir.

Il faudrait donc un room service dans les prisons ?
Et si les détenus faisaient le ménage (entretien, nettoyage, peinture, etc.)
dans leur prison 4 heures par jour, bonne idée, hein ?

De surcroit, et de la même façon qu'on a supprimé la peine de mort pour
des raisons éthiques, je ne suis pas convaincu que le genre humain soit
dans le vrai en traitant des femmes et des hommes comme du bétail.

La prison doit être assez dissuasive pour les empêcher de recommencer
(aux USA ils l'ont compris).
Maintenant j'imagine mal qu'on mélange un condamné à un contrôle
fiscal et un condamné pour meurtre ou trafic de drogue...
Vaste débat de toute façon.
1 2 3