ç (c cédille) en majuscule?

17 réponses
Georgio
Bonjour,
Je viens du monde Mac ou je travaillais sur Claris Work que je transformais
parfois en Word pourpouvoir lire sur PC.
Je viens d'acheter un portable Toshiba 2410 S 403 avec Word 2002 .
Je n'arrivais pas à trouver comment mettre le "ç" en majuscule.
J'ai téléphoné a Toshiba après recherches il paraîtrait que cela n'existe
pas.
Donc, pas propre a Toshiba mais à tous les PC.
Sur le Mac, c'est les touches Caps Lock + Alt.
Cela ne m'est pas encore arrivé mais le "à"semblerait être dans le même cas?
Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Merci
Cordialement
Georges

10 réponses

1 2
papou
Bonjour Georges
Si ton ç est en début de phrase, il devrait passer en majuscules avec le
cédille (du moins c'est le comportement que j'ai sur mon poste)
Sinon, format Police et tu coches majuscules ?
Cordialement
Pascal

"Georgio" a écrit dans le message de
news:blrb1u$5oq$
Bonjour,
Je viens du monde Mac ou je travaillais sur Claris Work que je
transformais

parfois en Word pourpouvoir lire sur PC.
Je viens d'acheter un portable Toshiba 2410 S 403 avec Word 2002 .
Je n'arrivais pas à trouver comment mettre le "ç" en majuscule.
J'ai téléphoné a Toshiba après recherches il paraîtrait que cela n'existe
pas.
Donc, pas propre a Toshiba mais à tous les PC.
Sur le Mac, c'est les touches Caps Lock + Alt.
Cela ne m'est pas encore arrivé mais le "à"semblerait être dans le même
cas?

Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Merci
Cordialement
Georges

Bonjour,

Tu fais Ctrl + , (pour la cédille), puis C
Tu peux également le taper en minuscules et le passer en majuscules en
faisant maj+F3.

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

Georgio wrote:
|| Bonjour,
|| Je viens du monde Mac ou je travaillais sur Claris Work que je
|| transformais parfois en Word pourpouvoir lire sur PC.
|| Je viens d'acheter un portable Toshiba 2410 S 403 avec Word 2002 .
|| Je n'arrivais pas à trouver comment mettre le "ç" en majuscule.
|| J'ai téléphoné a Toshiba après recherches il paraîtrait que cela
|| n'existe pas.
|| Donc, pas propre a Toshiba mais à tous les PC.
|| Sur le Mac, c'est les touches Caps Lock + Alt.
|| Cela ne m'est pas encore arrivé mais le "à"semblerait être dans le
|| même cas? Quelqu'un aurait-il une réponse ?
|| Merci
|| Cordialement
|| Georges
Balayette
Bonjour
Ç = alt + 0199

"Georgio" a écrit dans le message de
news:blrb1u$5oq$
Bonjour,
Je viens du monde Mac ou je travaillais sur Claris Work que je
transformais

parfois en Word pourpouvoir lire sur PC.
Je viens d'acheter un portable Toshiba 2410 S 403 avec Word 2002 .
Je n'arrivais pas à trouver comment mettre le "ç" en majuscule.
J'ai téléphoné a Toshiba après recherches il paraîtrait que cela n'existe
pas.
Donc, pas propre a Toshiba mais à tous les PC.
Sur le Mac, c'est les touches Caps Lock + Alt.
Cela ne m'est pas encore arrivé mais le "à"semblerait être dans le même
cas?

Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Merci
Cordialement
Georges

Sa.Cha.
Salut,
Balayette, de ses doigts agiles, nous tapota ce qui suit :

| Bonjour
| Ç = alt + 0199
|

En plus, Alt + 128 ou ç suivi de Maj+F3

| "Georgio" a écrit dans le message de
| news:blrb1u$5oq$
|| Bonjour,
|| Je viens du monde Mac ou je travaillais sur Claris Work que je
|| transformais parfois en Word pourpouvoir lire sur PC.
|| Je viens d'acheter un portable Toshiba 2410 S 403 avec Word 2002 .
|| Je n'arrivais pas à trouver comment mettre le "ç" en majuscule.
|| J'ai téléphoné a Toshiba après recherches il paraîtrait que cela
|| n'existe pas.
|| Donc, pas propre a Toshiba mais à tous les PC.
|| Sur le Mac, c'est les touches Caps Lock + Alt.
|| Cela ne m'est pas encore arrivé mais le "à"semblerait être dans le
|| même cas? Quelqu'un aurait-il une réponse ?
|| Merci
|| Cordialement
|| Georges

--
Bien amicalement,
Sa.Cha.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit !.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.522 / Virus Database: 320 - Release Date: 1/10/2003
Sa.Cha.
Salut,
Nuindacil, de ses doigts agiles, nous tapota ce qui suit :

| Bonjour,
|
| Tu fais Ctrl + , (pour la cédille), puis C

Je ne la connaissais pas, celle-là.
Merci.

--
Bien amicalement,
Sa.Cha.
« Avant de changer d'idée, s'assurer qu'on en a déjà une ».
(Albert Brie).

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.522 / Virus Database: 320 - Release Date: 1/10/2003
Transport Adapté Amos Inc
J'ai téléphoné a Toshiba après recherches il paraîtrait que cela n'existe
pas.
Donc, pas propre a Toshiba mais à tous les PC.

Tu pourras dire à ces imbéciles : cédille suivie de Maj-c. (Du moins sur un
QWERTY canadien-français)

Lasperches Denis
Bonsoir

Je viens du monde Mac ou je travaillais sur Claris Work que je
transformais

parfois en Word pourpouvoir lire sur PC.
Je viens d'acheter un portable Toshiba 2410 S 403 avec Word 2002 .
Je n'arrivais pas à trouver comment mettre le "ç" en majuscule.
J'ai téléphoné a Toshiba après recherches il paraîtrait que cela n'existe
pas.
Donc, pas propre a Toshiba mais à tous les PC.
Sur le Mac, c'est les touches Caps Lock + Alt.
Cela ne m'est pas encore arrivé mais le "à"semblerait être dans le même
cas?

Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Merci

avait donné un truc que je trouve super :
http://club.euronet.be/frederique.bouras/kbdfrac.htm

Petit Denis

Bonsoir Petit Denis,

Ah ben, je suis contente que tu trouves ça super... ;-))
Je croyais être la seule !!!

C'est vraiment bien, et c'est GRATUIT !!! ;-))

Lasperches Denis wrote:
|| Bonsoir
||
||| Je viens du monde Mac ou je travaillais sur Claris Work que je
||| transformais parfois en Word pourpouvoir lire sur PC.
||| Je viens d'acheter un portable Toshiba 2410 S 403 avec Word 2002 .
||| Je n'arrivais pas à trouver comment mettre le "ç" en majuscule.
||| J'ai téléphoné a Toshiba après recherches il paraîtrait que cela
||| n'existe pas.
||| Donc, pas propre a Toshiba mais à tous les PC.
||| Sur le Mac, c'est les touches Caps Lock + Alt.
||| Cela ne m'est pas encore arrivé mais le "à"semblerait être dans le
||| même cas? Quelqu'un aurait-il une réponse ?
||| Merci
||
|| avait donné un truc que je trouve super :
|| http://club.euronet.be/frederique.bouras/kbdfrac.htm
||
|| Petit Denis
Georgio
Bonjour,
Et merci à tous pour les nombreuses réponses.
Pour moi le plus simple est MAJ+f3 (sur mon clavier"Shift)
Pas de problèmes par contre pour le "à" ça donne le A sans accent, mais
bon... une chose à la fois.

C'est vrai que le "truc" donné par Marina est super.
Pour l'instant je n'ose pas trop charger quoi que ce soit
Je me réapprivoise d'abord au PC que j'avais quitté il y a des année pour
Mac.
Comme ça devient la même usine à gaz changer pour changer autant rentrer
dans le rang :-)
Cordialement
Georges
hm15
Bonsoir Georges,

pour ton "à" et autres voyelles accentuées :
- menu Outils | Options, onglet [Édition]
- vérifie que l'option "Majuscules accentuées en français" soit cochée
Le <Shift><F3> devrait fonctionner ensuite sur n'importe quel caractère
comportant un signe diacritique.

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Georgio" a écrit dans le message de news:
blsf68$76n$
Bonjour,
Et merci à tous pour les nombreuses réponses.
Pour moi le plus simple est MAJ+f3 (sur mon clavier"Shift)
Pas de problèmes par contre pour le "à" ça donne le A sans accent, mais
bon... une chose à la fois.

C'est vrai que le "truc" donné par Marina est super.
Pour l'instant je n'ose pas trop charger quoi que ce soit
Je me réapprivoise d'abord au PC que j'avais quitté il y a des année pour
Mac.
Comme ça devient la même usine à gaz changer pour changer autant rentrer
dans le rang :-)
Cordialement
Georges

1 2