C+/CSatHD Arnaque???

micardis
En sachant que 80% des programmes de Csat et C+ sont des programmes
upscal=E9s et pas HD native, non pas en 1080 mais seulement en 720,quel
est l'interet de souscrire =E0 cette option??? Vu le prix exhorbitant de
l'optiion HD + l'obligation ill=E9gale de louer un terminal
propri=E9taire HD,
ne vaut il pas mieux investir dans un ampli audio-video avec puce HQV
Reon-VX (le top de l'upscale actuellement) type onkyo 875 ou 905 qui
vaut certes sont pesant de cacahuetes mais permet d'avoir sur le
papier =E0 la sortie la meme qualit=E9 que la merde upscal=E9e de Csat
(surtout sur 13e Rue, vous imaginez le travail!!!).

J'ai un terminal Sat Sd qui me permet de sortir du YUV via la peritel
dans le menu de config video ( et j'ai achet=E9 un cable SCART/YUV)
Est ce que qq 'un a deja test=E9 cet ampli en upscale sur une source SD
type satellite???

Qu'en pensez vous et qu'en pense le grand manitou Sergio s'il reste
objectif (bien qu'en ce moment je crains qu'il ait qq griefs contre C
+!!!!).

Steve Johnson
L'Onkrakrikru avait prétendu :
Le Mon, 07 Jan 2008 21:20:31 +0100, Steve Johnson
a écrit :

L'Onkrakrikru a formulé ce samedi :
La qualité des logos de chaînes et de la signalétique CSA est-elle
également superbe ?

Pas compris, désolé.

Je me permets donc d'apporter quelques précisions.
Un logo de chaîne, c'est une marque graphique que certaines chaînes
de télévision imposent à l'écran pendant la diffusion des films et/ou
des séries (mais pas des publicités, ouf !). Elles justifient cette
incrustation en prétendant que c'est nécessaire pour que le
téléspectateur soit en mesure d'identifier la chaîne qu'il regarde.
La signalétique CSA, ce sont des pastilles circulaires censées avertir
le téléspectateur de l'âge minimum conseillé pour regarder un
programme, et ainsi "protéger la jeunesse". Elles sont affichées en
bas à droite de l'écran pendant un programme.

Si c'est une tentative d'humour, je n'ai pas saisi.

C'était à tout le moins une tentative d'ironie, sinon d'humour.
Si les programmes en HD sont tout aussi enlaidis par ces scories
visuelles que ceux en SD, comment peut-on malgré cela s'extasier sur
la qualité de l'image ?

Je répondrai à vos questions sans problème si tant est qu'elles soient
claires.

Merci par avance. J'espère avoir au moins éclairci pour vous la nature
des deux éléments auxquels je faisais allusion.
Mais j'y pense : peut-être les chaînes n'incrustent-elles ni logos, ni
signalétique sur leurs programmes HD ? ;-)

Merci pour votre réponse courtoise (un ton agréable comme le votre est
rare, je tenais à le signaler).

La HD ne signifie pas pour autant 'aucun logo'.

M6 et 13e rue gardent leur logo.

Bien qu'étant (comme vous, je crois comprendre) logo-phobe, je dois
admettre que les logos ne gênent pas tant que ça, tellement le reste de
l'image attire l'oeil par sa beauté, quand la HD native est présente.

Bref, j'ai la HD (native à certaines heures) sur TF1, M6, National
Geographic, Ciné Premier, 13e rue, et CineMagic.

Je n'ai rien à redire sur les 9 Eur de l'option, ce qui me révolte, ce
sont les 8 Eur supplémentaires de location forcée de cette saleté de
MediasatMax qui est resté dans sa boite puisque j'ai mon propre
récepteur HD.

:)
Michel Gorde
Profite

--
Cordialement

a écrit :

[...]

Profite de regarder National Géographic tant qu'il fait partie de l'option
HD.
A partir du 1er janvier il est accessible uniquement qu'avec le Pack Famille
de CanalSat, avec l'option HD.
A vos portefeuilles...

Olivier34
Steve Johnson wrote:

[...]

bonjour,

je ne comprends plus, je croyais que les cartes d'abonnement étaient
verrouillées sur les terminaux propriétaires CanalSat et que toute réception
HD était impossible sur un autre terminal?

c'est certes cher, mais moins grave que je ne le pensais de prime abord

le terminal en question permit-il d'enregistrer sur disque dur?

Olivier
L'Onkrakrikru
Le Tue, 08 Jan 2008 21:15:25 +0100, Steve Johnson
a écrit :

La HD ne signifie pas pour autant 'aucun logo'.
M6 et 13e rue gardent leur logo.

C'est bien ce que je craignais...
Plus on nous fait payer, et moins ça change, si je comprends bien.

Personnellement, je trouve cela parfaitement aberrant de vanter à tout
bout de champ la "qualité numérique" si c'est pour subir presque
systématiquement ce genre de gêne visuelle.

Bref, ce n'est sûrement pas demain la veille que je reprendrai un
abonnement à des chaînes numériques dans ces conditions.
Ausene By Serge Surpin
"Michel Gorde" a écrit dans le message de
[...]

je pense que c'est un choix financier de la chaine et pas de canal

mais je peux me tromper

s.
Ausene By Serge Surpin
"Olivier34" a écrit dans le message de
[...]

la carte hd fonctionne sur tout terminal bien équipé
mais on ne peut pas l'avoir sans louer le terminal canal

s.
Olivier34
Ausene By Serge Surpin wrote:
la carte hd fonctionne sur tout terminal bien équipé
mais on ne peut pas l'avoir sans louer le terminal canal

s.

Ok merci j'ai du louper un épisode: quid de l'enregistrement sur HDD?

Olivier

Steve Johnson
Ausene By Serge Surpin avait prétendu :
certains terminaux ont un disque dur internet ou externe
et on peut souvent récupérer le fichier sur pc

Bonsoir,

Ce que dit Serge est parfaitement exact.

J'ai un demo Clarke Tech HD, qui permet l'enregistrement de la HD sur
son disque dur, ce que peine à faire (Csat traine les pieds
volontairement) leur matériel propriétaire.

D'où mon commentaire, puisque je paye 8 Eur par mois la location d'un
terminal que je n'ai même pas déballé.
1 2