C Dans L'air : L'homme de cromagNON selon cayrol

15 réponses
Satanas
A l'instant sur la cinq dans l'émission à Calvi le type responsable de
l'institut de sondage CSA, Roland Cayrol, a expliqué que les partisans
du NON étaient aussi ceux qui avaient l'éducation la plus faible,
seraient de la france d'en bas (sic), alors que le OUI est propre sur
lui et rasé de près, le NON pue et a de la terre sous les ongles, ne
change jamais de slip et roule en fiat!

Mais si vous êtes partisan du non, il y a quand même une bonne
nouvelle, oui oui, elle vient de raffarin (pour une fois), qui déclare
qu'il démissionnera si le non l'emporte, patience donc.

5 réponses

1 2
Lustucru
> C'est la première fois qu'on vote depuis Maastricht.... il est donc
évident que les gens qui désapprouvent ce qui s'est fait depuis
expriment leur avis ( compte tenu du fait que l'orientation ne change
pas bien entendu).

Désaprouvent ? quoi ? leurs avis ? quel avis ?
85% des gens ne savent même pas sur quoi porte cette votation
exactement et ce qu'elle implique.
Ils sont pas content (à juste titre) ils ont juste envie de dire "non"
peu importe à quoi.

--
Lustucru
Foya
Lustucru a écrit :
C'est la première fois qu'on vote depuis Maastricht.... il est donc
évident que les gens qui désapprouvent ce qui s'est fait depuis
expriment leur avis ( compte tenu du fait que l'orientation ne change
pas bien entendu).

Désaprouvent ? quoi ? leurs avis ? quel avis ?
85% des gens ne savent même pas sur quoi porte cette votation
exactement et ce qu'elle implique.
Ils sont pas content (à juste titre) ils ont juste envie de dire "non"
peu importe à quoi.

Ca me fait un peut rire ce raisonnement, parce que vous avez
parfaitement raison mais j'aimerai bien examiner les motivations et la
cohérence des "oui" moi, juste comme ça .... le "bien pensant",
semi-éduqué, qui a lu Alain Minc et est désormais raisonnable, c'est à
dire partisan du néo-libéralisme mais humain c'est à dire favorable à
la régularisation des sans-papiers, en général "homme de gauche"
tendance catho télérama nouvel obs ? Le Jeune cadre sup sortie d'HEC,
brillant auditeur, technicien en tout, aussi juriste, qu'économiste (
ce qu'on leur apprend à faire croire ce qui est l'essentiel pour le but
visé) qui nous explique que l'europe est "socialiste" par rapport au
reste du monde mais qu'il votera "oui quand même" ? Ou bien ces
éternels adversaires des frontières qui voteraient "oui" demain à un
réfédendum sur" l'Etat mondial" et pensent, en bon pacifiste, que
l'europe instaure le début de la nouvelle humanité, du Progrès, sans
Armée, sans frontière, en communion avec les autres peuples ?

J'en connais beaucoup de pro-oui et croyez moi le point commun qu'ils
ont c'est en général la tranche de l'IR et un certain conformisme,
alors qu'on arrête de faire du racisme anti classes populaires avec ces
insidieux sondages qui, s'ils expriment une vérité objective, ne sont
qu'un bluff, un argument d'autorité; je pourrais leur donner des cours
de culture G à mes trois "oui" et pourtant je vote "non".

--
Yannick
Foya
BEN a écrit :
"Foya" a écrit dans le message de news:

InRock a écrit :
Satanas wrote:
A l'instant sur la cinq dans l'émission à Calvi le type responsable de
l'institut de sondage CSA, Roland Cayrol, a expliqué que les partisans du
NON étaient aussi ceux qui avaient l'éducation la plus faible, seraient
de la france d'en bas (sic), alors que le OUI est propre sur lui et rasé
de près, le NON pue et a de la terre sous les ongles, ne change jamais de
slip et roule en fiat!

C'est la base de la propagande utilisé par les publicitaires! Ils nous
prenent vraiment pour des cons, votez *non* !

Mais non c'est absolument vrai, les gens qui ont du capital symbolique et
économique n'ont aucun intérêt à refuser l'europe ( et réciproquement).
On pourrait me répondre que la culture et l'éducation devrait permettre
d'échapper à ce genre de pesanteurs "sociales" ; mais c'est rarement le
cas.

L'éducation et l'instruction devraient en effet permettre aux "bourges" et
autres bobos, qui se diraient peu ou prou intellectuels, de se détacher de
leur déterminisme social pour commencer l'analyse d'un texte. Mais il y a
ceux qui lisent, les ignares, et ceux qui ne lisent pas et jugent quand même,
comme Josiane Balasko, en pesnsant aue leur intellect va leur permettre de
deviner le contenu du TCE
BEN.
BEN

Ca c'est encore plus insidieux tous ces acteurs et chanteurs, idoles de
millions de gens, qui ni connaissent rien et de toute manière ne
peuvent pas faire autrement que se ranger dans le camp du "bien" ayant
un métier public, tributaire de l'opinion et des médias.
C'est pathétiquement stalinien.

--
Yannick
Stéphane
Le Wed, 06 Apr 2005 08:17:10 +0200, "Foya" dans
disait:
J'en connais beaucoup de pro-oui et croyez moi le point commun qu'ils
ont c'est en général la tranche de l'IR et un certain conformisme,

Faut vraiment arrêter les forums ! Ca vous isole. Les 2/3 de ceux que je
connais ne payent pas d'impôts. Moralité : vous ne fréquentez qu'une seule
catégorie.

SL
Xharkin
[Stéphane]
'.......
J'en connais beaucoup de pro-oui et croyez moi le point commun
qu'ils ont c'est en général la tranche de l'IR et un certain
conformisme,

Faut vraiment arrêter les forums ! Ca vous isole. Les 2/3 de
ceux que je connais ne payent pas d'impôts. Moralité : vous ne
fréquentez qu'une seule catégorie.

Cessez donc de ne fréquenter que les militants du PS.

--
suivi vers fsp
1 2