C'est à devenir vraiment dingue

Richard
Bon, la je craque compl=E8tement!
je n'arrive pas =E0 croire qu'un produit aussi bon que=20
Visual Studio devienne une vraie m... d=E8s lors que l'on=20
fait de l'ASP.NET
les faits, le source aspx se transforme comme par magie=20
(d=E9testable) et par exemple
color devient clor
columns devient colmns
align devient alin
etc...
des designtimes apparaissent un peu partout!!!! (?)
c'est quoi ce b....?
difficile d'=EAtre productif dans ses conditions
je ne suis quand m=EAme pas le seul =E0 =E9prouver cela, non?
Apr=E8s maintes recherches, et pas une seule r=E9ponse=20
pertinente c=F4te MS, une piste pourrait concerner les=20
codages ASCII au lieu de Unicode... merci de m'en dire=20
plus si vous avez la solution
Sinon je me tourne carr=E9ment vers le libre, et je le fais=20
savoir, d=E9j=E0 que je suis le seul =E0 d=E9fendre MS dans mon=20
institution (une administration)
Bon, j'ai les nerfs, vous l'avez compris, mais cela ne=20
peut plus durer, je suis =E0 bout!
Richard

Patrice Manac'h
Bonjour,

avez vous pris contact avec le support ? Quelle réponse vous ont ils apporté
?

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Richard" a écrit dans le message de
Bon, la je craque complètement!
je n'arrive pas à croire qu'un produit aussi bon que
Visual Studio devienne une vraie m... dès lors que l'on
fait de l'ASP.NET
les faits, le source aspx se transforme comme par magie
(détestable) et par exemple
[...]
difficile d'être productif dans ses conditions
je ne suis quand même pas le seul à éprouver cela, non?
Après maintes recherches, et pas une seule réponse
pertinente côte MS, une piste pourrait concerner les
codages ASCII au lieu de Unicode... merci de m'en dire
plus si vous avez la solution
Sinon je me tourne carrément vers le libre, et je le fais
savoir, déjà que je suis le seul à défendre MS dans mon
institution (une administration)
Bon, j'ai les nerfs, vous l'avez compris, mais cela ne
peut plus durer, je suis à bout!
Richard
Zazar
Bonjour,

[...]

Qu'entendez-vous par magie ?
Quand vous tapez votre code, il est modifié ? Ou bien c'est à
l'enregistrement ou alors lors d'un aller retour html<->design
Ca le fait sur tous les fichiers/tous les projets ? C'est annulable par
ctrl+z ? Bref un peu plus de précisions aiderait.

(détestable)

Je veux bien vous croire.

et par exemple
color devient clor
columns devient colmns
align devient alin
etc...

Ca ca ressemble à un mauvais encodage.
Pouvez-vous vérifier sous quel encodage sont enregistrés : un nouveau
fichier inséré dans vs.net / le même fichier auquel vous rajouter des
caractères accentués/ le même aprés un aller-retour design<-> html et enfin
le(s) fichier(s) sur lesquels vous rencontrez le problème.

des designtimes apparaissent un peu partout!!!! (?)
c'est quoi ce b....?

Là je n'en ai pas la moindre idée.

difficile d'être productif dans ses conditions
je ne suis quand même pas le seul à éprouver cela, non?

Ben ... :)

[...]

Bloc-notes + compilateur => jamais eu de problèmes :).
Sinon, sharpdevelop est une alternative sympa à VS.NET.
D'ailleurs vous pouvez éventuellement tester la beta de 2005 dès fois que le
problème disparaisse. (Au fait vous utilisez quelle version ?)

--
Zazar
Zazar
> c'est quoi ce b....?

Là je n'en ai pas la moindre idée.

Dans les archives de google, j'ai trouvé quelqu'un qui a trouvé une ligne
reproduisant le problème :

<BODY "<% if (fPrintDoc()) Response.Write( fGetOutput() ); %>">

Un aller-retour vers le mode design entraîne un bug de vs.net qui modifie le
code aspx. Cependant, si la page est enregistrée avant l'aller retour, pas
de problème. Utilisez-vous ce genre de construction ? Si oui, essayez de les
modifier.

--
Zazar
Richard Mitanchey
Bonjour
Bon cela me rassure(?) que ce soit un bug de VS.NET:
Dans les archives de google, j'ai trouvé quelqu'un qui a

trouvé une ligne
reproduisant le problème :

<BODY "<% if (fPrintDoc()) Response.Write( fGetOutput

() ); %>">

[...]

Oui, c'est effectivement lors d'allers et de retour en
mode design/HTML, par contre il y a un comportement que à
priori je ne maîtrise pas, c'est typiquement lorsque
j'utilise (pour essayer de résoudre le pb) un éditeur
externe (notepad.exe), que je sauve en Unicode
Automatiquement, VS.NET le détecte, et me propose de
recharger (en le modifiant parfois), le code aspx

Bref, le pb reste entier, et je me demandais si au niveau
du système WXP Pro, on pouvait contraindre VS.NET à
utiliser systématiquement des fichiers en Unicode?
Peut-être au niveau du registre, mais je ne sais pas par
où commencer...

Merci en tout cas Zazar pour tes réponses qui me
rassurent un petit peu, car honnêtement, j'adore .NET, et
j'adore VS.NET comme outil/environnement, mais cela
devenait vraiment dur de positiver dans ces conditions

Pour tous ceux qui font de l'ASP.NET en C#, vous utilisez
systématiquement VS.NET, ou bien d'autres outils? Si oui,
vous avez déjà rencontré ce bug?

Sincèrement,
Richard
Patrice Manac'h
Bonjour,

il y a un problème connu de reformatage de l'html saisi. Mais il n'entraine
aucune perte de données. Il est corrigé dans la prochaine version. Donc cela
ne correspond pas à ce que vous avez.

Par ailleurs, il me semble que par défaut, VS .Net utilise systématiquement
l'Unicode comme format de fichier.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Richard Mitanchey" a écrit dans le message de
[...]

Richard Mitanchey
Bonjour à tous,
Bon je continue à progresser : je supprime dans un
premier temps tous les caractères accentués de notre
chère langue française du code aspx, et apparemment tout
se passe bien
D'où une nouvelle question:
Comment peut-on configurer un éditeur de texte (et si oui
lequel) pour visualiser tous les codes à priori non
visibles?
Richard
Zazar
Bonsoir,

Par ailleurs, il me semble que par défaut, VS .Net utilise

systématiquement
l'Unicode comme format de fichier.

Je viens de faire des tests: un fichier .aspx contenant le caractère "é"
semble enregistré au format Ansi. Cependant, si je modifie ce fichier pour
l'enregistrer au format unicode, il le relit sans problème et continue de
l'enregistrer en unicode.

--
Zazar
Zazar
Bonsoir,

[...]

Si par codes non visibles vous entendez les caractères accentués qui ne sont
pas affichés correctement, alors il suffit de prendre n'importe quel éditeur
aui permet de choisir l'encodage avec lequel ouvrir un fichier. VS.net par
exemple permet de le faire : fichier -> ouvrir -> fichier -> (choisir un
fichier) -> ouvrir avec (la petite flèche à coté d'ouvrir) -> editeur de
code source avec codage.
Sinon, le notepad gère l'utf-8.

--
Zazar