C'est un article sérieux?

Yv
<http://www.zdnet.fr/actualites/panne-informatique-a-orly-quand-windows-31-frappe-encore-39828070.htm>

1 2 3
Philippe
Le Thu, 12 Nov 2015 20:39:55 +0100, DuboisP a écrit :

présentation de la météo, ou gestion de la météo ?

si c'est de la gestion, les avions ne peuvent pas décoller sans
information fiable
et je pense que c'est le cas.

J'ai lu "présentation". Les informations minimales réglementaires
sont encore présentée de façon directe sans être mâchonnées par du
soft.
C'est le vent et la référence de calage altimètre (pression QFE ou QNH)

C'est un peu juste (win 3.1) pour le déport d'un radar météo et ça ne
peut pas plus prendre les info de RainGain en expérimentation.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Droger Jean-Paul
Raminagrobis a exprimé avec précision :
Droger Jean-Paul vient de nous annoncer :
Raminagrobis a couché sur son écran :
Après mûre réflexion, Philippe a écrit :
Le Thu, 12 Nov 2015 17:37:23 +0100, Yv a écrit :
Une fois de plus les articles de presse sont pitoyables. J'ai une machine
qui tourne encore sous DOS et turbocnc.
Qui a besoin de W10: personne sauf µ$!

Je me demande bien si ton MS-DOS tu en as la licence...Mon petit doigt me
dit que...

cet OS a sans doute tout pour plaire, mais il me suffirai encore d'avoir un
W2k qui puisse tourner ... pour être heureux!
je me demande bien ce que W10 a dont on a besoin et que les autres n'ont
pas, du moins pour un particulier .... et pas mal de pro ne l'auront que
lorsqu'ils ne pourront plus faire autrement!!

Pas grand chose, mais sa gratuité est suffisante.
Dans quelques mois, ça sera fini et ceux qui n'ont pas migré seront coincé
avec la vieille version qui un jour.... sera abandonnée.

et d'ici là ta machine aura aussi rendue l'âme et tu seras aussi
contraint de repayer un W10 car tu ne pourras plus ou pas y mettre ton
ancien W10 !

La vieille machine ne sera coincée que si on ne trouve plus de pilote
pour l'OS! Actuellement cela devient un peu difficile pour XP, mais
j'en répare encore ... et remet des versions boite sur des CM encore
vendues à ce jour!! Donc il y a de la marge!!

Et n'importe xomment MS doit vivre, donc il faudra bien qu'il fasse
entrer de l'argent un jour! Il y aura donc toutes les machines qui
crèvent, mais aussi il lui viendra bien un jour l'idée de faire payer
les mises à jour ou à niveau ... (comme W98 2ème édition il y a quelque
temps)!

Sa gratuité est un leurre attrappe nigaud pour les geeks!

Mais bon, si tu as envie de te faire avoir!

Mon W7 et mon XP marchent bien, ma CM ne permet pas d'installer W10
(dixit ASUS) ...., mais j'ai encre quelques mois pour le mettre
gratuitement mais faut remplacer cette CM, le processeur et les
lecteurs optiques (en IDE) soit 250/300 ¤ + 1 à 1.5 jour de travail
pour tout réinstaller et récupérer quelques Go de données sur disques à
MBR .. Bref W10 est gratuit, mais pour certains le coût n'est pas nul!

Bonne soirée.

DuboisP
Le 12/11/2015 21:21, Philippe a écrit :
[...]

j'avais lu aussi "présentation"

maintenant, ce qu'on lit n'est pas toujours la réalité, mais seulement
une approximation.
Raminagrobis
Droger Jean-Paul a formulé ce jeudi :
[...]

La nouvelle sera livrée avec son OS.
Et le coût en OEM est ridicule au sein d'une machine neuve.

Mon W7 et mon XP marchent bien, ma CM ne permet pas d'installer W10 (dixit
ASUS) ...., mais j'ai encre quelques mois pour le mettre gratuitement mais

XP... Jesus...Cet OS est un ancêtre.
Non il ne marche pas "bien", il est lent, pas optimisé, c'est une plaie
à vivre au quotidien quand on a gouté à des OS plus récents.
Yv
Le 12/11/2015 17:46, Philippe a écrit :

Qui a besoin de W10: personne sauf µ$!

Dans mon cas si je passe a windows 10 ça sera par exemple quand les
développeurs du seigneur de anneaux online diront qu'ils arrêtent le
support de windows 7
mac
Pas grand chose, mais sa gratuité est suffisante.
Dans quelques mois, ça sera fini et ceux qui n'ont pas migré seront coincé
avec la vieille version qui un jour.... sera abandonnée.

D'ici là ils seront passés à Linux parce qu'ils en ont soupé de Windows.
Philippe
Le Fri, 13 Nov 2015 08:30:14 +0100, Yv a écrit :

Dans mon cas si je passe a windows 10 ça sera par exemple quand les
développeurs du seigneur de anneaux online diront qu'ils arrêtent le
support de windows 7

En prenant en compte que chacun des enfants a un ordi fixe et un
portable, seuls 3 portables sur 4 ont une partition W et ceux de
bureau un seul a windows.
50% linux tout seul a la maison.

W sert au joueur et a Solidworks, pas plus.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Ascadix
Raminagrobis a exposé le 13/11/2015 :
[...]

P'tet ... ou pas.

Et le coût en OEM est ridicule au sein d'une machine neuve.

Faut voir ...

Mon W7 et mon XP marchent bien, ma CM ne permet pas d'installer W10 (dixit
ASUS) ...., mais j'ai encre quelques mois pour le mettre gratuitement mais

XP... Jesus...Cet OS est un ancêtre.

Pas tant que ça.

Non il ne marche pas "bien",

Mais si c'est possible,

il est lent,

Nan, pas quand il est sur une machine de sa génération et correctement
configurté.
Et surtout SANS ETRE pourri de 36.000 softs sans intérets dont les
modules "résidents" sont tous chargés au boot/login "grace" à un
proprio/utilisateur bordélique qui de toute façon pourira tout nouvel
OS et 5se'c si on lui en laisse les droits.

pas optimisé,

ça veux dire quoi ça ?

Qu'il ne gére pas des nouveautés plus jeunes que lui genre USB 3 ?

Parceque pour son époque, il est optimisé etgére trés bien le réseau
Gb, l'USB2, les grand résolutions et les multi-écrans, etc ...

c'est une plaie à
vivre au quotidien

Non, il sert encore à un tas de gens pour qui la plaie c'est plutot les
interfaces de merdes débilitantes genre Win8, pas encore bien corrigé
dans w10.

quand on a gouté à des OS plus récents.

Ben non, t'as des OS plus récents qui ne vallent pas tripette pour
certains usages.

--
@+
Ascadix
Th.A.C
Le 13/11/2015 19:53, Ascadix a écrit :

pas optimisé,

ça veux dire quoi ça ?

Qu'il ne gére pas des nouveautés plus jeunes que lui genre USB 3 ?

ca dépend plus de la volonté du fabriquant de chipset que de l'os.

Sur une des dernières machines achetées il y a 2 ans environ (socket
1155) à mon boulot, Intel fournissait le pilote USB3 pour XP (même s'il
disait le contraire sur son site web......)

:-)
Raminagrobis
mac avait énoncé :
[...]

Si Linux avait du convaincre, ça serait fait depuis longtemps.

C'est un OS de G33K et de serveurs, et ça ne changera jamais.
1 2 3