C'est du chinois !?!

3 réponses
LargoWinch
Bonjour,

étant dans une zone d'ombre pour la TNT, j'envisage de m'équiper d'une
parabole et faire ce qu'il faut pour repartir le signal sur 4 TV.
Alors, j'ai commencé à farfouiller sur le net, a lire ce forum, et j'en
arrive a la conclusion : j'y comprends rien :(

Auriez-vous dans un coin quelques liens qui expliqueraient un peu les
types d'équipements nécéssaires et suffisants ou inutiles, comment
cabler tout cas,... ?
Je suis preneur de toute informaton qui pourrait aider un néophyte en
la matière comme moi.

Merci d'avance

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche

3 réponses

cartomi
Il se trouve que LargoWinch a formulé :
Bonjour,

étant dans une zone d'ombre pour la TNT, j'envisage de m'équiper d'une
parabole et faire ce qu'il faut pour repartir le signal sur 4 TV.
Alors, j'ai commencé à farfouiller sur le net, a lire ce forum, et j'en
arrive a la conclusion : j'y comprends rien :(

Auriez-vous dans un coin quelques liens qui expliqueraient un peu les types
d'équipements nécéssaires et suffisants ou inutiles, comment cabler tout
cas,... ?
Je suis preneur de toute informaton qui pourrait aider un néophyte en la
matière comme moi.

Merci d'avance

pour la reception sat, comme le demo envoie des infos vers le LNB
(tete..) sur la parabole, la multiplication des récepteurs ne se fait
pas facilement...
pour 4 recepteurs : il faut un lnb quad (appelé aussi quadtwin ) et un
coaxial vers chaque demodulateur.
http://www.satlex.de/fr/lnb_types-type_uni_quad_lnb.html
c'est la solution la plus "simple" et la moins onéreuse. Attention, il
arrive que certains lnb de mauvaise qualité refusent de fonctionner si
les 4 demos sont allumés ensemble.

ou
un lnb quattro et un switch à 4 sorties (voire jusqu'a 16..)
http://www.satlex.de/fr/lnb_types-type_uni_quattro_lnb.html
LargoWinch
cartomi a émis l'idée suivante :
Il se trouve que LargoWinch a formulé :
Bonjour,

étant dans une zone d'ombre pour la TNT, j'envisage de m'équiper d'une
parabole et faire ce qu'il faut pour repartir le signal sur 4 TV.
Alors, j'ai commencé à farfouiller sur le net, a lire ce forum, et j'en
arrive a la conclusion : j'y comprends rien :(

Auriez-vous dans un coin quelques liens qui expliqueraient un peu les types
d'équipements nécéssaires et suffisants ou inutiles, comment cabler tout
cas,... ?
Je suis preneur de toute informaton qui pourrait aider un néophyte en la
matière comme moi.

Merci d'avance

pour la reception sat, comme le demo envoie des infos vers le LNB (tete..)
sur la parabole, la multiplication des récepteurs ne se fait pas
facilement...
pour 4 recepteurs : il faut un lnb quad (appelé aussi quadtwin ) et un
coaxial vers chaque demodulateur.
http://www.satlex.de/fr/lnb_types-type_uni_quad_lnb.html
c'est la solution la plus "simple" et la moins onéreuse. Attention, il arrive
que certains lnb de mauvaise qualité refusent de fonctionner si les 4 demos
sont allumés ensemble.

ou
un lnb quattro et un switch à 4 sorties (voire jusqu'a 16..)
http://www.satlex.de/fr/lnb_types-type_uni_quattro_lnb.html

Merci.

D'accord. Il faut donc avoir 4 cables qui partent directement de
l'antenne parabolique, un démodulateur par poste ?
Je suppose donc qu'un démo avec double-tunner prend 2 cables ?

Arf, ca fait un budget conscéquent quand même tout ça...

--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?
R: Citer en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums
cartomi
Dans son message précédent, LargoWinch a écrit :

D'accord. Il faut donc avoir 4 cables qui partent directement de l'antenne
parabolique, un démodulateur par poste ?

Je suppose donc qu'un démo avec double-tunner prend 2 cables ?

oui

Arf, ca fait un budget conscéquent quand même tout ça...

oui... maisbon, rien n'est obligatoire...