(C'est dans l'air FR5) Questions

Antonino
Bonjour !

Hier soir, j'ai regardé la rediffusion de l'émission consacrée aux piratage
et à la baisse de la vente des CD.
J'ai été dégoûté par l'air trop sûr de lui de G. LOUVIN (le copain de
Foucault). En fait, c'est à lui que l'on doit les émisions de m... qui font
miroiter aux jeunes le fait d'être une """star""". Il a signalé (grosso
modo) que les "vedettes" sont là pour rapporter de l'argent et qu'après
avoir tout donné, elles deviennent inutiles. Sur la perte de vitesse de la
vente des CD audio, il me vient des questions en tête :

Lorsque vous allez dans un endroit où l'on vend des CD audio et des DVD,
vous dirigez-vous en premier lieu sur les nouveautés en DVD ou en CD audio ?

Etes-vous poussé à acheter les CD des dizaines de nouveaux chanteurs(euses)
formatés par la télé-réalité ou restez-vous fidèles aux chanteurs(euses)
dits "classiques" ?

Merci !
Antonino ;o)

http://nostalgietv.net

1 2 3
Disciple Tage
Fred Bezies avait énoncé :
Sur le plan pratique ? Les radios libres n'ont été légales qu'à partir de
1984.

Ce que je voulais dire c'est que j'avais à cette époque-là des copains
du collège (sic !!!) qui diffusait des disques sur une radio libre. Ils
prenaient bien le temps de dire : "Attention, on va passer Michael
Jackson... Z'etes prêts" , puis silence de 2 secondes pour avoir le
temps d'appuyer sur pause, et ils laissaient le disque jusqu'au bout,
et ne recommençaient à causer qu'à la fin de la fin de la chanson...
C'était marrant mais j'ai pas beaucoup acheté de disques non plus à
cette époque !!!

Alors, la différence avec maintenant, tant qu'on ne fait pas de bizness
avec ce qu'on télécharge, je ne la vois pas très bien !!??

--
Disciple Tage
mc
"Disciple Tage" a écrit dans le message news:

Alors, la différence avec maintenant, tant qu'on ne fait pas de bizness
avec ce qu'on télécharge, je ne la vois pas très bien !!??

Mauvais disciple toi être ! ;-)
Enfin c'est dingue le nombre de personnes qui croit la même chose en plus !
C'est quand même grave d'en être encore là !

LA PROPRIETE INTELLECTUELLE qui connait ???????????

Le droit à la copie privée, c'est-à-dire le droit de reproduire une musique
ou un film pour votre seul usage personnel, dans le cadre strict du cercle
familial (article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle) ne peut
être reconnu que si le film ou l'oeuvre musicale ont été obtenus en toute
légalité (copie d'oeuvres libres de droits, copie d'un CD acheté dans le
commerce, loué dans une médiathèque, enregistré à la radio ou à la
télévision).
Vous pouvez donc être accusé de recel de contrefaçon et, à ce titre, vous
exposer à une condamnation aux mêmes peines que la personne qui diffuse
l'oeuvre (c'est-à-dire chez qui vous l'avez téléchargée).

Délit puni d'une peine maximale de deux ans de prison et 150 000 euros
d'amende maximum (article L 335-2 du code de la propriété intellectuelle).

--
mc
Faites ce que je dis...........
Disciple Tage
mc vient de nous annoncer :

Mauvais disciple toi être ! ;-)
Enfin c'est dingue le nombre de personnes qui croit la même chose en plus !
C'est quand même grave d'en être encore là !

Ne vous énervez pas mamie charlotte !!! Je parlais surtout du fait
qu'il y a 20 ans je faisais la même chose avec les moyens de l'époque.
Bien sûr que je sais ce que c'est que la propriété intelectuelle, bien
sûr que je connais le principe de copie privée, mais mon point c'est :
On a à notre disposition un moyen d'ecouter dans un cadre privé les
chansons qu'on aime. C'est illégal maintenant avec Emule, mais en 81 ,
c'était illégal aussi donc ???? Pourquoi ne fait on jamais référence à
cette époque là ??

--
Disciple Tage
Disciple Tage
mc a formulé ce samedi :
--
mc
Faites ce que je dis...........

Un DVD va paraitre dans quelques jours aux US avec le dernier episode
et quelques bonus... Si tu veux je le telecharge et je te l'envoie :-)

--
Disciple Tage
meuhhh non , je rigole !!!
Stephane Legras-Decussy
"mc" a écrit dans le message de news:
409d0d95$0$308$
Vous pouvez donc être accusé de recel de contrefaçon

ok, donc pas question de vol...mais de contrefacon...

un mp3 est donc une contrefacon de musique comme
un faux polo lacoste alors...

là, je suis deja plus d'accord...
Mignon
"Disciple Tage" a écrit dans le message de
[...]

La difference c'est que maintenant la musique ce vend beaucoup moins bien.
Il faut toujours des boucs émissaires et jamais se remettre en question.
emrik
Petite question: on paye bien une taxe pour les droits d'auteurs quand on
achète un CD vièrge ?
Donc celui qui télécharge et qui grave participe quand même aux profils des
maisons de disques.
Fin de la question.

Petite remarque qui n'est jamais citée dans aucune de ces émissions:

Sony : Majors du disque, fabrique des CD vièrges, des graveurs, des platines
DVD et bientôt DIVX !!! merci l'hypocrisie..
quiche \(zrMt\)

!
C'est quand même grave d'en être encore là !

LA PROPRIETE INTELLECTUELLE qui connait ???????????

sfr et publicis ;-)

qy=uiche
backstage
"emrik" a écrit dans le message de
Petite question: on paye bien une taxe pour les droits d'auteurs quand on
achète un CD vièrge ?

Oui, la taxe pour copie privée

Donc celui qui télécharge et qui grave participe quand même aux profils

des
maisons de disques.
Fin de la question.

Non car comme tu l'as dit, cette taxe est versée par la SDRM à la SACEM qui
la reverse aux auteurs, compositeurs et éditeurs et non pas aux maisons de
disques qui sont, elles, producteurs.
En même temps, toutes les majors ont une société d'édition intégrée et donc
là elles reçoivent aussi.

Petite remarque qui n'est jamais citée dans aucune de ces émissions:

Sony : Majors du disque, fabrique des CD vièrges, des graveurs, des

platines
DVD et bientôt DIVX !!! merci l'hypocrisie..

emrik
409e1b3e$0$8641$

> [...]

disques qui sont, elles, producteurs.
En même temps, toutes les majors ont une société d'édition intégrée et

Ok merci pour les précisions.
1 2 3