C'est en forgeant...

manuel viet
... donc je me jette à l'eau avec une mini-série qui devrait
s'agrandir avec le temps. Le scanner est hors d'âge (scanjet 4c),
le résultat n'est pas très conforme au tirage que j'ai en main,
mais je ne peux pas faire mieux pour l'instant. J'ai un scanner
de négatifs en vue, mais pour l'heure ça attendra.

Ah, oui, dernier point : branchez l'anti-popup, je sais aussi
qu'il faut que je change d'hébergeur, mais si on attend que tout
soit parfait, on ne fait rien ;-)

Toutes remarque ou critique bienvenue.

http://www.chez.com/sordm68/photos_publiques/index.html

[Je remercie Mr Gnongouri qui m'a signé une autorisation de
publication lorsque je lui ai donné le tirage ; précision :
c'est lui-même qui m'avait interpellé dans la rue et demandé
de le photographier en 1er lieu. Il a une collection de photos
de lui assez impressionante sur son mur, toutes réalisées par
des photographes de passage.]

--
Manuel Viet * mailto:manuel@m-viet.net

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

Pierre Pallier
Hello, manuel viet a écrit dans

Toutes remarque ou critique bienvenue.

http://www.chez.com/sordm68/photos_publiques/index.html

Côté tirages, certains masquages se voient un poil trop. En particulier pour
Mr Gnongouri, c'est un peu dommage. Et entre les deux photos de métro, je ne
garderais que la couleur :) Côte à côte, les deux se neutralisent un peu en
fait.
Bon, je pense qu'avec des gammes de gris correctes, ces photos donneraient
vraiment toute leur mesure. Là, c'est un peu grisouille, terne.
--
Pierre.

manuel viet
Hello, manuel viet a écrit dans

Toutes remarque ou critique bienvenue.

http://www.chez.com/sordm68/photos_publiques/index.html

Côté tirages, certains masquages se voient un poil trop.

Je viens d'agiter mes neurones, et je crois que je sais pourquoi, alors
que sur le tirage je ne les vois que sous la lampe inactinique : j'ai
scanné les photos en niveau de gris, et je suis prêt à parier que mon
scanner ne lit que le canal *rouge* pour faire des niveaux de gris,
le stupide !

En particulier pour
Mr Gnongouri, c'est un peu dommage.

La photo est très compliquée à tirer (pour moi) : brûlée en haut,
sombre au centre, pâle en bas. Il y a beaucoup de masques
différents (6 en tout, je crois, dont un rien que pour la casquette),
et j'avoue que j'ai un peu poussé sur la silhouette, mais sur papier
ça reste correct.

Et entre les deux photos de
métro, je ne garderais que la couleur :) Côte à côte, les deux se
neutralisent un peu en fait.

Le métro mériterait une série à lui seul ; vague projet d'avenir.

Bon, je pense qu'avec des gammes de gris correctes, ces photos
donneraient vraiment toute leur mesure. Là, c'est un peu grisouille,
terne.

Je ne sais pas utiliser mon scanner ; il va falloir que je trouve un tuto
sur l'effet des différents paramètres. Les tirages sont bien mieux, et
je suis frustré de la mauvaise qualité de mes scans.

--
Manuel