C'est la fête chez Apple !

pehache
Un passage de iCloud =E0 iCloud Drive incroyablement mal g=E9r=E9...

...une MAJ iOS 8.0.1 retir=E9e quelques heures apr=E8s sa publication...

...et l'iPhone 6 Plus qui se plie dans les poches.

Pas mal !

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> Si il y a des
> gens qui sont restés comme moi en 10.6.8 par conviction, ou par
> obligation, n'utilisez plus Safari.

Pourquoi ? tu peux préciser ?
Parce que Safari a quelques trucs que je ne trouve pas ailleurs.

oui, Safari 5 a effectivement quelques trucs sympas : des grosses
vulnérabilités qu'on ne trouve plus ailleurs ;)
Des trous de sécu qui ont été comblés depuis des années sur des
navigateurs plus récents. Et certains qui ont été découverts et corrigés
plus récemment mais qui touchent aussi les anciennes version du WebKit
ou de Safari.
Aucune ne sera corrigée pour Mac OS X 10.6.8 puisque qu'Apple ne
supporte plus cette version de Mac OS X.

Safari 5 est notamment assez vulnérable à des failles de type Cross Site
Scripting, c'est à dire que la protection qu'il offre en terme de
cloisonnement du Javascipt est très insuffisante. Ça en fait une cible
parfaite pour se faire "accrocher" par un outil comme BEeF.

On peut facilement vivre sans Flash ni Java, par contre surfer
quotidiennement en ayant désactivé javascript c'est une vraie gageure.
Il est sans aucun doute préférable d'utiliser un navigateur tiers qui
peut être mis à jour régulièrement.

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
pdorange
pehache wrote:

Un passage de iCloud à iCloud Drive incroyablement mal géré...

...une MAJ iOS 8.0.1 retirée quelques heures après sa publication...

...et l'iPhone 6 Plus qui se plie dans les poches.

Tim a tout de même annoncé 3 joursde congès pour tout le monde.
C'est donc bien la fête...

derfnam
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1lsj9zv.lwnvytufok0yN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> On rigole, mais il y a pire que ça:
>
> <http://www.macg.co/os-x/2014/09/une-faille-critique-dans-le-shell-bash-
> decouv erte-os-x-touche-84473>
>
> J'ai fait le test, et la faillle existe bien chez moi :-(

ça n'a rien à voir avec Apple, et surtout c'est vraiment rien comme
faille pour un poste utilisateur. Surtout si tu compares avec les
failles récurrentes sur les navigateurs, JAVA, Flash, etc.

La faille est un peu gênante pour les serveurs, et encore, il faut
plusieurs conditions pour que ce soit exploitable, conditions qui ne
sont pas remplies par la majorité des serveurs accessibles en ligne.

Ok... De toute manière, les correctifs pour Lion, ML et mavericks sont
apparemment en ligne: voir les 3 liens en bas ce cette page:

<http://www.thesafemac.com/what-does-the-shellshock-bug-affect/#comments>

A+
--
Manfred