c'est la fête aux grenouilles

11 réponses
vincent
Mais la mare ou elles sont ne m'est pas accessible. Je n'ai pu que les
écouter :)

par contre, il y a plein de gouttes d'eau partout :

http://cjoint.com/?BEglbhS7j9N

--
vincent.

10 réponses

1 2
Pierre-Marcel
vincent a couché sur son écran :
http://cjoint.com/?BEglbhS7j9N

À défaut de grenouilles tu manges des iris... lol lol
Wolfmaniac
Le 06/05/2012 11:03, vincent a écrit :
Mais la mare ou elles sont ne m'est pas accessible. Je n'ai pu que les
écouter :)

par contre, il y a plein de gouttes d'eau partout :

http://cjoint.com/?BEglbhS7j9N

J'ai lu quelque part, il y a bien longtemps, que les meilleurs photos
avec la rosée du matin se font à l'aide de... glycérine ! (jamais testé)
vincent
Le 06/05/2012 15:58, Wolfmaniac a écrit :
Le 06/05/2012 11:03, vincent a écrit :
Mais la mare ou elles sont ne m'est pas accessible. Je n'ai pu que les
écouter :)

par contre, il y a plein de gouttes d'eau partout :

http://cjoint.com/?BEglbhS7j9N

J'ai lu quelque part, il y a bien longtemps, que les meilleurs photos
avec la rosée du matin se font à l'aide de... glycérine ! (jamais testé)

C'est possible.
Il y en a aussi qui pulvérisent l'eau (pour ne pas se lever tôt).
La non, c'est du naturel :)

--
vincent.
jldera
"vincent" a écrit dans le message de news:
4fa63e6d$0$21472$
Mais la mare ou elles sont ne m'est pas accessible. Je n'ai pu que les
écouter :)

par contre, il y a plein de gouttes d'eau partout :

http://cjoint.com/?BEglbhS7j9N

--
vincent.

Jolie photo quoique (ou couac) le cadrage soit un peu trop serré à mon goût.

JL
Wolfmaniac
Le 06/05/2012 16:36, vincent a écrit :
Le 06/05/2012 15:58, Wolfmaniac a écrit :
Le 06/05/2012 11:03, vincent a écrit :
Mais la mare ou elles sont ne m'est pas accessible. Je n'ai pu que les
écouter :)

par contre, il y a plein de gouttes d'eau partout :

http://cjoint.com/?BEglbhS7j9N

J'ai lu quelque part, il y a bien longtemps, que les meilleurs photos
avec la rosée du matin se font à l'aide de... glycérine ! (jamais testé)

C'est possible.
Il y en a aussi qui pulvérisent l'eau (pour ne pas se lever tôt).

La glycérine permettrait d'avoir des gouttes plus régulières et plus
brillantes, et serait surtout utilisée par les photographes publicitaire
(boissons fraiches, par exemple).

Même si c'est une méthode de fainéant il faudra que j’essaie ça. J'ai
cherché, il y a peu de temps de la glycérine pour un autre usage
(assouplissement de cuir durci), et malheureusement les magasins de
bricolage n'en vendent plus. il reste les pharmacies mais les prix sont
plutôt élevés.

La non, c'est du naturel :)

C'était pas une légère rosée.
benoit
Wolfmaniac wrote:

Même si c'est une méthode de fainéant il faudra que j'essaie ça. J'ai
cherché, il y a peu de temps de la glycérine pour un autre usage
(assouplissement de cuir durci), et malheureusement les magasins de
bricolage n'en vendent plus.

Il faut jeter un ½il aux boutiques de produits pour l'équitation,
parce que là, pour entretenir du cuir il en faut des litres. C'est dans
une de ces boutiques que j'avais pu acheter une bouteille d'huile de
pied de b½uf, excellente pour assouplir du cuir, et redonner la vie au
sac de voyage de noce de mes grands parents (d'une taille insuffisante
pour aller dîner pour les dames de nos jours ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
vincent
Le 06/05/2012 17:21, jldera a écrit :
"vincent" a écrit dans le message de news:
4fa63e6d$0$21472$
Mais la mare ou elles sont ne m'est pas accessible. Je n'ai pu que les
écouter :)

par contre, il y a plein de gouttes d'eau partout :

http://cjoint.com/?BEglbhS7j9N

Jolie photo quoique (ou couac) le cadrage soit un peu trop serré à mon goût.

JL

Merci.
c'est un recadrage carrévolontaire. J'en ai fait d'encore plus serré :)

--
vincent.
Ofnuts
On 05/06/2012 05:21 PM, jldera wrote:
"vincent" a écrit dans le message de news:
4fa63e6d$0$21472$
Mais la mare ou elles sont ne m'est pas accessible. Je n'ai pu que les
écouter :)

par contre, il y a plein de gouttes d'eau partout :

http://cjoint.com/?BEglbhS7j9N

--
vincent.

Jolie photo quoique (ou couac) le cadrage soit un peu trop serré à mon goût.

Le cadrage n'arrange rien. Moi je suis plus peiné par le pétale
supérieur qui est flou et qui fait un gros blob indistinct. En fait on a
du mal a voir la forme de la fleur sous cet angle.

--
Bertrand
£g
"Wolfmaniac" a écrit dans le message de news:
4fa69938$0$12510$

La glycérine permettrait d'avoir des gouttes plus régulières et plus
brillantes, et serait surtout utilisée par les photographes
publicitaire (boissons fraiches, par exemple).

Même si c'est une méthode de fainéant il faudra que j’essaie ça.

Rien à voir avec le courage/fainéantise ou autre, on utilise la
glycérine simplement parce que celle-ci imite le mieux les reflets de
l'eau et surtout, elle ne s'évapore pas dans les trente secondes sous
les spots, flash et autres sources de chaleurs.

--
£g
Wolfmaniac
Le 07/05/2012 07:13, £g a écrit :
"Wolfmaniac" a écrit dans le message de news:
4fa69938$0$12510$

La glycérine permettrait d'avoir des gouttes plus régulières et plus
brillantes, et serait surtout utilisée par les photographes
publicitaire (boissons fraiches, par exemple).

Même si c'est une méthode de fainéant il faudra que j’essaie ça.

Rien à voir avec le courage/fainéantise ou autre,

Entre les lignes, il y avait ça --> ;-)

;-)
1 2