C'est gros

24 réponses
SansNom
Raisons possibles, problèmes, solutions :
- Le plus courant : pilote _audio_ corrompu/bogué
- Essayez -ao sdl ou l'émulation OSS d'ALSA.
- Essayez différentes valeurs pour -autosync, 30 est un bon début.
- Sortie vidéo lente
- Essayez avec un pilote -vo différent (-vo help pour la liste) ou
essayez avec -framedrop !
- CPU lent
- N'essayez pas de lire de gros DVD/DivX sur un CPU lent !
Essayez une des options -lavdopts,
e.g. -vfm ffmpeg -lavdopts lowres=1:fast:skiploopfilter=all.
- Fichier corrompu
- Essayez différentes combinaisons de -nobps -ni -forceidx -mc 0.
- Pour jouer depuis un média lent (NFS/SMB, DVD, VCD, etc.)
- Essayez -cache 8192
- Utilisez-vous -cache avec un fichier AVI non multiplexé ?
- Essayez avec -nocache
Lisez DOCS/HTML/fr/video.html pour les astuces de réglage/accélération.
Si rien de tout cela ne vous aide, lisez DOCS/HTML/fr/bugreports.html.

message de mplayer avec un athlon64 X2....

4 réponses

1 2 3
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Jean Bon (de Parme) wrote:
Ecoute, sous Windows il y'a mille fois moins d merde que sous Linux
Forcément, sous Windows, il y a mille fois moins de trucs.

oui mais sous linux, pour avoir acces a des format video proprio (on

est pas tous sectaire), faut utiliser les codec de MS...
J'utilise au maximum les format libre, mais parfois on a pas le choix.

Au fait, est-ce que les DRMs sont implémentés sous Linux?

Jean Bon (de Parme)
On Wed, 21 May 2008 21:16:48 +0300, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
Ecoute, sous Windows il y'a mille fois moins d merde que sous Linux
Forcément, sous Windows, il y a mille fois moins de trucs.

oui mais sous linux, pour avoir acces a des format video proprio (on

est pas tous sectaire), faut utiliser les codec de MS...
J'utilise au maximum les format libre, mais parfois on a pas le choix.

Au fait, est-ce que les DRMs sont implémentés sous Linux?

Les drm je les jette, donc j'en sais rien.
par contre wmv (sans drm), mp3, flash, rm, mov,... ca je garde

Nicolas George
R12y, dans le message <g11p0f$22ge$, a écrit :
Au fait, est-ce que les DRMs sont implémentés sous Linux?

Les DRM ne peuvent pas être implémentés dans un système libre.

Riquer Vincent
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
Au fait, est-ce que les DRMs sont implémentés sous Linux?

J'te dirais bien comment on fait pour contourner celui des DVD (le
fameux "zonage") qu'on achète ou qu'on loue, mais j'ai pas l'droit.

1 2 3