C'est hallucinant (alussinan.org)

4 réponses
CriCri
Je persiste et signe.

Je connaissais déjà ce 'fournisseur' d'e-mails depuis quelque temps à
travers un ex-ami abonné, devenu supporteur d'un certain con récidiviste
(mystérieusement quasiment disparu de l'Usenet depuis quelque temps).

Mais jusqu'ici je n'avais jamais visité son site. J'y vois beaucoup de
références à "moi..." sans nulle part la mention légalement obligatoire
du responsable du site ni de ses coordonnées.
Enfin, bon, si Florent Faessel souhaite mépriser la loi, évidemment ça
le regarde.

Je m'intéresse également au réponses renvoyés automatiquement par ses
filtres au expéditeurs des messages rejetés - par exemple :

550 5.7.0 Pas de japoniaiseries ici
550 5.7.0 Va te faire sauter fils de pute
550 5.7.0 Les delires des cretins ne sont pas admis ici
550 5.7.0 On ne discute pas avec les brouettes on les pousse
550 5.7.0 Le spam c'est de la merde et toi t'es un trou du cul
550 5.7.0 Spam is shit, you are an ass hole
550 5.7.0 Fuck off bastard

Tout cela est manifestement indigne d'un administrateur de serveur MX,
sans parler de son illégalité (propos racistes et injurieux).

Alors dès maintenant j'applique le filtre
action="Delete"
condition="OR (from,contains,alussinan.org)"
sans exception à tous les NG et à mon courrier privé.

Donc si quelqu'un quelconque postant depuis une telle e-mail souhaite
que je le/la lise : changer d'adresse.
Même dans le cas contraire je vous encourage à ce faire : le cas échéant
vous pourriez être considérés comme complices.

CriCri

PS - j'ai aspiré le site entier : daté, signé numériquement et
enregistré. Inutile donc de le modifier par la suite.

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

4 réponses

Prisilia
Le 21 février 2005, CriCri a écrit :

Bonjour,

Je persiste et signe.

.../...

Pour plus de clarté, je préfère répondre via ton fil...

Il y a six ans, j'étais débutante et encore mineure. Ma mère m'avait
autorisé à intervenir (sous très haute surveillance) dans les forums
de discussion uniquement via MSN Hotmail pour éviter toutes publicités
(ou réponses choquantes) et surtout ne pas perturber sa messagerie
personnelle...

Les discussions étaient très animées, les dérives fréquentes malgré la
présence significative de smileys: ne pas prendre au sérieux ce qui
précède... Plusieurs intervenants n'avaient pas le sens de l'humour
ou le pratiquaient que dans un seul sens (leur humour personnel était
le bon...).

Je suis maintenant majeure et les technologies ont depuis beaucoup
évoluées. Les outils de filtrages de messagerie sont très efficaces
mais j'hésite toujours à donner mon adresse privée dans les forums de
discussion alors que d'autres ami(e)s (par exemple Caroline) trouvent
cela absurde: pourquoi se cacher...

MSN Hotmail est très sérieux et me permet d'utiliser MSN Messenger que
je trouve génial. Concernant le site alussinan.org, j'approuve les
propos de CriCri car je le trouve très dangereux !!!

Amitiés à CriCri,
A tous et à toutes,

Prisilia ANDREIAVITCH
--
Google: http://www.google.fr
Lui: http://www.dieu.net
Nous: http://maison-russie.com
Eux: http://www.usenet-fr.net
Les Autres: http://www.chine-france.com
Didier Cuidet
Le Mon, 21 Feb 2005 00:43:44 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, CriCri
a écrit :

Je persiste et signe.

Perseverare diabolicum.

Je connaissais déjà ce 'fournisseur' d'e-mails depuis quelque temps à
travers un ex-ami abonné, devenu supporteur d'un certain con récidiviste
(mystérieusement quasiment disparu de l'Usenet depuis quelque temps).

Le rapport avec la choucroute ?

Mais jusqu'ici je n'avais jamais visité son site. J'y vois beaucoup de
références à "moi..." sans nulle part la mention légalement obligatoire
du responsable du site ni de ses coordonnées.
Enfin, bon, si Florent Faessel souhaite mépriser la loi, évidemment ça
le regarde.

Whois est votre ami.

Je m'intéresse également au réponses renvoyés automatiquement par ses
filtres au expéditeurs des messages rejetés - par exemple :

550 5.7.0 Pas de japoniaiseries ici
550 5.7.0 Va te faire sauter fils de pute
550 5.7.0 Les delires des cretins ne sont pas admis ici
550 5.7.0 On ne discute pas avec les brouettes on les pousse
550 5.7.0 Le spam c'est de la merde et toi t'es un trou du cul
550 5.7.0 Spam is shit, you are an ass hole
550 5.7.0 Fuck off bastard

Tout cela est manifestement indigne d'un administrateur de serveur MX,
sans parler de son illégalité (propos racistes et injurieux).

Alussinan propose des filtres anti-spam. Vous seriez plus crédible si
vous aviez aussi indiqué quels filtres provoquent ces réponses.

Ces messages s'adressent à des spammeurs. Soutenez-vous donc le spam et
les spammeurs ? Êtes-vous un spammeur vous-même ?

Alors dès maintenant j'applique le filtre
action="Delete"
condition="OR (from,contains,alussinan.org)"
sans exception à tous les NG et à mon courrier privé.

Pensez à mettre avant le filtre :

action="Accept"
condition="OR (from,contains,)"

Des messages importants pourraient vous parvenir de ce correspondant.

Donc si quelqu'un quelconque postant depuis une telle e-mail souhaite
que je le/la lise : changer d'adresse.
Même dans le cas contraire je vous encourage à ce faire : le cas échéant
vous pourriez être considérés comme complices.

Vous êtes de la police ?

PS - j'ai aspiré le site entier : daté, signé numériquement et
enregistré. Inutile donc de le modifier par la suite.

Et ça, c'est légal, si vous avez l'intention d'en faire un usage autre
que privé ?

Fu2 <news:fr.usenet.abus.d>, votre message est hors charte dans
fr.comp.os.ms-windows.

Copie par courrier à la personne que vous mettez nommément en cause dans
votre message public.

--
DC
Jide
Le Mon, 21 Feb 2005 00:43:44 +0100, CriCri a écrit :

Alors dès maintenant j'applique le filtre
action="Delete"
condition="OR (from,contains,alussinan.org)"
sans exception à tous les NG et à mon courrier privé.

Pourquoi pas? On peut boucher les issues, fermer la radio etc.. mais le
monde continue d'exister et il faut bien des gens pour s'en occuper sans
s'enterrer la tete dans le sable.
J.D.

****************************************
Enlever "pas de pub" pour reponse mail
CriCri
Salut Jide

Jide a écrit :

il faut bien des gens pour s'en occuper sans s'enterrer la tete dans
le sable.

Ben si je m'en occupe - mais pas par le moyen de lire leurs déjections
et y répondre dans fcom : comme convenu par de nombreux d'entre nous
cette façon d'attaquer le problème n'est pas productive.
Mauvaise stratégie - changer de stratégie...

A+
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."