C'est moi ou bien ?

4 réponses
GL
Bonjour,

Quand je sélectionne une colonne et que je clique droit, j'ai le menu
contextuel :
&Masquer -> lettre M
&Afficher -> lettre A

Quand je sélectionne une ligne et que je clique droit, j'ai le menu
contextuel :
Masque&r -> lettre r (en conflit avec Fo&rmat de cellule)
Affi&cher -> lettre c (en conflit avec &Copier)

C'est le genre de truc qui m'énerve, mais qui m'énerve, mais qui
M'ENERVE !!!!

;-)

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
Tu t'énerves vite...
Avec Excel 2010, clic droit sur une cellule, dans les soptions de
collage :
L : Coller
N : Coller avec liaison
R : Respecter la mise en forme de destination.
Avec Excel 2013, les mêmes :
E : Coller
V : Valeurs
U : Formules
T : Transpposer
R : mise en forme
N : Coller avec liaison
et aussi, le "m" set à :
1. insérer un commentaire
2. format de cellule
soit : clic droit + m +m = format de cellule
et alors ?
;-)
Daniel

Bonjour,

Quand je sélectionne une colonne et que je clique droit, j'ai le menu
contextuel :
&Masquer -> lettre M
&Afficher -> lettre A

Quand je sélectionne une ligne et que je clique droit, j'ai le menu
contextuel :
Masque&r -> lettre r (en conflit avec Fo&rmat de cellule)
Affi&cher -> lettre c (en conflit avec &Copier)

C'est le genre de truc qui m'énerve, mais qui m'énerve, mais qui
M'ENERVE !!!!

;-)
GL
Le 05/01/2015 19:50, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Tu t'énerves vite...
Avec Excel 2010, clic droit sur une cellule, dans les soptions de collage :
L : Coller
N : Coller avec liaison
R : Respecter la mise en forme de destination.
Avec Excel 2013, les mêmes :
E : Coller
V : Valeurs
U : Formules
T : Transpposer
R : mise en forme
N : Coller avec liaison
et aussi, le "m" set à :
1. insérer un commentaire
2. format de cellule
soit : clic droit + m +m = format de cellule
et alors ?
;-)

Je n'utilise JAMAIS le clic droit pour les options de collage.
J'utilise toujours CTRL+ALT+V qui ouvre la boîte de dialogue des
options de collages, qui n'ont pas changé depuis Excel 97 :
u -> formula f -> format v -> valeur
(les seuls que je tape les yeux fermés, les autres je regarde la boîte)

Mais afficher/masquer c'est aussi un truc que je fais les yeux fermés.

J'ai contourné la manip en groupant les lignes. Mais Excel est super
lent pour afficher/masquer les lignes groupées : bizarre. Nettement
plus lent qu'avec afficher/masquer...

Bonne soirée.

Daniel

Bonjour,

Quand je sélectionne une colonne et que je clique droit, j'ai le menu
contextuel :
&Masquer -> lettre M
&Afficher -> lettre A

Quand je sélectionne une ligne et que je clique droit, j'ai le menu
contextuel :
Masque&r -> lettre r (en conflit avec Fo&rmat de cellule)
Affi&cher -> lettre c (en conflit avec &Copier)

C'est le genre de truc qui m'énerve, mais qui m'énerve, mais qui
M'ENERVE !!!!

;-)
DanielCo
Je n'utilise JAMAIS le clic droit pour les options de collage.
J'utilise toujours CTRL+ALT+V qui ouvre la boîte de dialogue des
options de collages, qui n'ont pas changé depuis Excel 97 :

Oui, sauf que Ctrl+Alt+V ne fonctionne pas avec Excel 2003 par exemple.
Et c'est juste plus compliqué que clic droit, clic sur "Collage
spécial". Chacun son truc...
Daniel
GL
Le 07/01/2015 15:43, DanielCo a écrit :
Je n'utilise JAMAIS le clic droit pour les options de collage.
J'utilise toujours CTRL+ALT+V qui ouvre la boîte de dialogue des
options de collages, qui n'ont pas changé depuis Excel 97 :

Oui, sauf que Ctrl+Alt+V ne fonctionne pas avec Excel 2003 par exemple.
Et c'est juste plus compliqué que clic droit, clic sur "Collage
spécial". Chacun son truc...
Daniel

Ah bon. Je suis sur 2010, et clic droit "options de collages" affiche
une boîte de boutons (totalement illisibles) avec en bas à nouveau
"options de collages" qui ouvre la "vieille" boîte de dialogue, ie :
Application.Dialogs(xlDialogPasteSpecial).Show

Bref avec 2010 il faut deux clics.
Mais vous pouvez paramétrer 2003 :
Application.Onkey "^%v", "ShowDialogPasteSpecial"
en utilisant la commande écrite plus haut...

Bonne soirée.