C'est nouveau ?

57 réponses
Anne G
Je n'avais jamais reçu ce genre de courriel.
C'est «signé» d'un ami :

<cit>

Comment vas tu? Moi pas bien du tout!

Excuses-moi de t'importuner mais je souhaiterai te demander un service
très important pour moi. En fait, je suis actuellement en Afrique
précisément au Ghana depuis quelques jours mais malheureusement un soir
à la sortie de mon hôtel j'ai été agressé et volé de tout ce dont je
possédais (carte de crédit, argent et effets personnels), il y a eu plus
de peur que de mal physiquement à part une entorse que je me suis fait à
la cheville en tombant. J’ai été à l’hôpital pour recevoir les premiers
soins car j’ai mal à la cheville. Actuellement, la seule chose que j'ai
en tête est d'abréger mon séjour et de rentrer très rapidement afin de
considérer cette mésaventure comme un passé lointain.

J'aimerai donc savoir si je pouvais t'emprunter 1450€ pour régler mes
frais d'hôtel afin de pouvoir rentrer. Par ailleurs, j'ai pu contacter
ma banque pour signaler le vol de ma carte bancaire aussitôt ils m'ont
rassuré de bloquer toutes les transactions qui s'effectueront à partir
de ma carte. Dès que je rentre,je te rembourserai immédiatement.
Crois-moi cela me gêne de t'importuner avec mon problème mais tu es la
personne en qui j'ai confiance pour m'aider confidentiellement.

Je me suis renseigné sur la manière dont je peux recevoir de l'argent
ici c'est par mandat express à la poste via l'agence western union.
Rends toi à la poste tu auras toutes les instructions pour me faire
parvenir le mandat. Je te communique les coordonnées dont tu auras
besoin pour le faire:
Nom: XXX
Prénom:XXX l'adresse de l'hôtel où je suis descendu est P.O. BOX, 8704,
Street East Legon, Takoradi, Ghana la ville est Takoradi.

Fais le, le plus tôt que possible car j'ai hâte de quitter ici et de
rentrer. Je compte sur toi.

Sur ce, j'espère te lire très rapidement.

A bientôt

<cit>

7 réponses

Beauf
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4d8cfe29$1$17795$

En disant que je suis plus intelligent que "Beauf", je ne me vante
absolument pas.

LA, c'est une allégorie
J'ai bon?
Beauf
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4d8d072d$0$17750$

Ouf, vous me rassurez, ça se soigne. Vous, en revanche, vous êtes
totalement incurable.

CA, c'est un acrostiche
J'ai bon?
Pamela
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4d8d0b44$0$4538$
Pamela a écrit :

"Beauf" a écrit dans le message de news:
imj0le$td$

"Marc Lepetit" a écrit dans
le message de news: 4d8ce982$0$27735$
Beauf a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit
dans le message de news: 4d8cb001$0$20699$
o.gehaime a écrit :

Citer intégralement 55 lignes pour répondre :

+1

c'est encore plus con.

Le Brain avait dit "abruti", pas "con".

En effet, vous avez raison, il y a une ÉNORME différence.

Il faut penser à ceux qui ont la mémoire d'une huître.
(dans votre cas: être égoïste)

Je suis très égoïste, et ma mémoire n'est sûrement plus parfaite,
mais je connais Nicolas Gogol.

La mémoire, c'est le phosphore, pas le calcium, mon LePetit.
Et même pas à la louche!!!

OK, faites péter la photo du camembert

<http://adminprod.simplymarket.fr/uploads/PHOTO2/3228020/190427.jpg>

T'AS D'BEAUX ZYEUX, TU SAIS?
Synecdoque
Beauf
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4d8d0819$0$18587$
Beauf a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4d8cfe29$1$17795$
Pamela a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit dans
le message de news: 4d8cf276$0$20304$
Beauf a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit
dans le message de news: 4d8ce982$0$27735$

Je suis très égoïste, et ma mémoire n'est sûrement plus parfaite,
mais je connais Nicolas Gogol.

1) Au sens biblique?

Bien qu'il ne soit pas mon contemporain (je sais c'est une
révélation pour vous), si c'était le cas, qu'est-ce que ça
pourrait bien vous faire ? Vous êtes homophobe en plus d'inculte ?

2) La culture, c'est comme la confiture:
moins on en a, plus on l'étale

Chez vous, la culture, ce serait plutôt comme un parachute : quand
on en a pas on s'écrase.

L'avantage dêtre plus intelligent que vous, pour moi, c'est que je
peux faire l'imbécile pour me mettre à votre niveau. L'inverse
(vous) n'est pas vrai.

Arrêtez!
Dans un moment, vous allez poster un ci-joint avec une photo de
votre intelligence, et une autre de votre culture.
Passées par PhotoShop, en plus!

En disant que je suis plus intelligent que "Beauf", je ne me vante
absolument pas.

LA, c'est une "paraphrase" (au sens LePetitesque).

Plutôt une évidence, presque un truïsme.

Gotcha!
Took the bait
Hook, Line and Sinker

J'ai bon?

De Bayonne.

LA, c'est une "hyperbole" (au sens LePetitesque).

(Juste pour voir si le camembert mongolien et introspectif est aussi un
jambon pauvre en phosphore, avec ses talonettes usagées)
Anne O'Neem
On Thu, 24 Mar 2011, Anne G
wrote:
Je n'avais jamais reçu ce genre de courriel.
C'est «signé» d'un ami :

<cit>

Comment vas tu? Moi pas bien du tout!

Excuses-moi de t'importuner mais je souhaiterai te demander un service
très important pour moi. En fait, je suis actuellement en Afrique
précisément au Ghana depuis quelques jours mais malheureusement un soi r
à la sortie de mon hôtel j'ai été agressé et volé de tout ce d ont je
possédais (carte de crédit, argent et effets personnels), il y a eu pl us
de peur que de mal physiquement à part une entorse que je me suis fait à
la cheville en tombant. J’ai été à l’hôpital pour recevoir les premiers
soins car j’ai mal à la cheville. Actuellement, la seule chose que j'a i
en tête est d'abréger mon séjour et de rentrer très rapidement afi n de
considérer cette mésaventure comme un passé lointain.

J'aimerai donc savoir si je pouvais t'emprunter 1450€ pour régler mes
frais d'hôtel afin de pouvoir rentrer. Par ailleurs, j'ai pu contacter
ma banque pour signaler le vol de ma carte bancaire aussitôt ils m'ont
rassuré de bloquer toutes les transactions qui s'effectueront à partir
de ma carte. Dès que je rentre,je te rembourserai immédiatement.
Crois-moi cela me gêne de t'importuner avec mon problème mais tu es la
personne en qui j'ai confiance pour m'aider confidentiellement.

Je me suis renseigné sur la manière dont je peux recevoir de l'argent
ici c'est par mandat express à la poste via l'agence western union.
Rends toi à la poste tu auras toutes les instructions pour me faire
parvenir le mandat. Je te communique les coordonnées dont tu auras
besoin pour le faire:
Nom: XXX
Prénom:XXX l'adresse de l'hôtel où je suis descendu est P.O. BOX, 8 704,
Street East Legon, Takoradi, Ghana la ville est Takoradi.

Fais le, le plus tôt que possible car j'ai hâte de quitter ici et de
rentrer. Je compte sur toi.

Sur ce, j'espère te lire très rapidement.

A bientôt

<cit>

ANNE, MA SOEUR ANNE, NE VOIS-TU RIEN VENIR????
Judith
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4d8cff90$0$3654$

Et est-ce que vous venez de jouir ?

Brave petite gagneuse.
Pour un peu, elle tendrait le kleenex.
Anne O'Neem
On Thu, 24 Mar 2011, Anne G
wrote:
Je n'avais jamais reçu ce genre de courriel.
C'est «signé» d'un ami :

<cit>

Comment vas tu? Moi pas bien du tout!

Excuses-moi de t'importuner mais je souhaiterai te demander un service
très important pour moi. En fait, je suis actuellement en Afrique
précisément au Ghana depuis quelques jours mais malheureusement un soi r
à la sortie de mon hôtel j'ai été agressé et volé de tout ce d ont je
possédais (carte de crédit, argent et effets personnels), il y a eu pl us
de peur que de mal physiquement à part une entorse que je me suis fait à
la cheville en tombant. J’ai été à l’hôpital pour recevoir les premiers
soins car j’ai mal à la cheville. Actuellement, la seule chose que j'a i
en tête est d'abréger mon séjour et de rentrer très rapidement afi n de
considérer cette mésaventure comme un passé lointain.

J'aimerai donc savoir si je pouvais t'emprunter 1450€ pour régler mes
frais d'hôtel afin de pouvoir rentrer. Par ailleurs, j'ai pu contacter
ma banque pour signaler le vol de ma carte bancaire aussitôt ils m'ont
rassuré de bloquer toutes les transactions qui s'effectueront à partir
de ma carte. Dès que je rentre,je te rembourserai immédiatement.
Crois-moi cela me gêne de t'importuner avec mon problème mais tu es la
personne en qui j'ai confiance pour m'aider confidentiellement.

Je me suis renseigné sur la manière dont je peux recevoir de l'argent
ici c'est par mandat express à la poste via l'agence western union.
Rends toi à la poste tu auras toutes les instructions pour me faire
parvenir le mandat. Je te communique les coordonnées dont tu auras
besoin pour le faire:
Nom: XXX
Prénom:XXX l'adresse de l'hôtel où je suis descendu est P.O. BOX, 8 704,
Street East Legon, Takoradi, Ghana la ville est Takoradi.

Fais le, le plus tôt que possible car j'ai hâte de quitter ici et de
rentrer. Je compte sur toi.

Sur ce, j'espère te lire très rapidement.

A bientôt

<cit>

ANNE, MA SOEUR ANNE, NE VOIS-TU RIEN VENIR????