C'est pas Cuba ?

1 réponse
Markorki
Tiens, on m'a demandé de rechercher dans mes photos tout ce que j'avais sur un
genre malgache, donc je balaie mes archives sous XnView... et je me rends compte
que j'ai des tas d'images précieuse (pour moi) qui étaient juste semi-oubliées
sur un coin de disque dur (j'ai des disques durs avec des coins, ça mérite la
photo !!;-)

J'ai trouvé ça !
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGtkDVpQ6dU_MM-2010-01-18-11-26-29-K200-004676-0.jpg
Non, ce n'est pas un cigare cubain :
C'est une feuille roulée par un male de "scarabée girafe, dans laquelle il y a
(ou a eu) une larve de scarabée girafe.

Et non, je n'ai pas vu d'adulte ce jour-là, mais je vais tomber dessus
peuut-être plus loin, en 18 voyages, j'en ai croisé 3, dont une femelle.

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)

1 réponse

Markorki
Markorki a écrit :
Tiens, on m'a demandé de rechercher dans mes photos tout ce que j'avais sur un
genre malgache, donc je balaie mes archives sous XnView... et je me rends compte
que j'ai des tas d'images précieuse (pour moi) qui étaient juste semi-oubliées
sur un coin de disque dur (j'ai des disques durs avec des coins, ça mérite la
photo !!;-)
J'ai trouvé ça !
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGtkDVpQ6dU_MM-2010-01-18-11-26-29-K200-004676-0.jpg
Non, ce n'est pas un cigare cubain :
C'est une feuille roulée par un male de "scarabée girafe, dans laquelle il y a
(ou a eu) une larve de scarabée girafe.
Et non, je n'ai pas vu d'adulte ce jour-là, mais je vais tomber dessus
peuut-être plus loin, en 18 voyages, j'en ai croisé 3, dont une femelle.

Quand je vous disais !:-)
La femelle, je l'ai croisée 5 jours plus tard ("cou" -thorax- beaucoup plus
court que celui du mâle) :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGtmGOfRAVU_MM-2010-01-23-14-56-05-K200-004887-0.jpg
(avec le point sur les pattes, pas les yeux ;-(
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGtmIOKLJ3U_MM-2010-01-23-14-56-38-K200-004888-0.jpg
plus nette.
Ces bestioles sont d'un noir incroyable. On ne voit aucun détail sans ajouter un
gamma de 2, mais dans ce cas, la feuille est trop claire : l'original est assez
fidèle, ces feuilles sont d'un vert assez dense .
Pour le cadrage, la 2 tiendrait en horizontal, mais elle a été prise en cadrage
vertical.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)