c'est pas le nombre de linux qui manquerait !

13 réponses
my-pc-home
http://lwn.net/Distributions/

3 réponses

1 2
yl
In article ,
jl94 writes:

J'ai recherché une distrib pour faire de la récupération de donnée je
n'en ai pas trouvé une qui ne soit pas gelée depuis deux ans :(

regarde RIP

C'est pas une distribution, si ? (1)

Google me ment : il m'envoie sur un ripper DVD pour mac OS X, ou des
outils pour faire du "forensic" (la traduction littérale médecine légale ou
autopsie ne passe pas chez moi :-) sur des système de fichier windows.
Ce que je cherchais c'est un outil bootable pour faire de l'exploration
et sauvegarde de données pas de la récupération (« autopsie ») de fs
endommagé. Il existe un certain nombre de distributions linux live
spécialisées dans ça (clonezilla, pas bougé depuis 2007, par exemple) ou
bien le "forensic" mais d'après distri-truc, toutes celles qui sont
listées (une dizaine) sont gelées ou discontinue depuis deux, trois ou
quatre ans. Le souci, c'est que par exemple de nouveaux systèmes de
fichiers se sont développés, et que tous les outils de récupération
en général ont évolué et ont eu des bugs corrigés.

(1) J'ai trouvé RIP. Il a fait releases sur releases jusqu'à juillet
(plusieurs/mois et plus rien depuis (le mainteneur ayant annoncé qu'il
arreterait le développement en septembre 2008), enfin juillet 2009 c'est
mieux que septembre 2008 :) il faudrait la reprendre ou l'épauler...

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
jl94
Yves Lambert a écrit :
In article ,
jl94 writes:

J'ai recherché une distrib pour faire de la récupération de donnée je
n'en ai pas trouvé une qui ne soit pas gelée depuis deux ans :(

regarde RIP

C'est pas une distribution, si ? (1)

si si, si tu n'as pas l'adsl tu peux même la commander chez ikarios.
http://www.ikarios.com/recherche?q=rip&x=&y
voici l'adresse de télé-chargement
http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/

je l'ai déjà utilisée pour récupérer un disque sous windows
si tu as des soucis j'ai fait une notice pour quelqu'un qui ne
connaissait rien à linux.
A+
yl
In article ,
jl94 writes:
Yves Lambert a écrit :
In article ,
jl94 writes:

J'ai recherché une distrib pour faire de la récupération de donnée je
n'en ai pas trouvé une qui ne soit pas gelée depuis deux ans :(

regarde RIP

C'est pas une distribution, si ? (1)

si si,

En faisant la recherche RIP+data+recovery je trouve tout sauf "Recovery
Is Possible" (un programme pour ripper les DVD, et une kyrielle d'outils
(pas vu s'ils étaient libre ou pas) pour récupérer les données windows.
En faisant la recherche RIP+linux, le premier résultat pointe sur un
site qui a l'air mieux foutu que distri-machin (plus web2.0 ce qui m'a
permis de lire les commentaires utilisateurs. Puis sur le site de RIP,
j'ai vu le changelog : le dév a sorti une distrib/semaine jusqu'au 4/7/9
(c'est trop) puis plus rien (c'est pas assez par rapport au rythme
antérieur). Ce qui me permet de répéter que toutes les distrib de data
recovery (en l'occurence ce n'est pas ce que je cherchais mais juste
pour explorer le contenu d'un disque dur (après l'avoir nettoyé
éventuellement) et toutes les distribs de data storage sont soit gelées
soit interrompues :(

si tu n'as pas l'adsl tu peux même la commander chez ikarios.
http://www.ikarios.com/recherche?q=rip&x=&y

Les prix sont tout à fait corrects. Plutot que de s'emm^H^Hnnuyer à
graver un disque (il faut disposer d'un graveur et de CD vierges) c'est
une très bionne alternative. Par contre, j'ai cherché openBSD par
curiosité, et il n'y a de dispo que le premier CD (donc on ne peut pas
l'installer sur autre chose qu'un PC). J'imagine qu'avec les autres
système c'est pareil :(

voici l'adresse de télé-chargement
http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/

Ben oui.

je l'ai déjà utilisée pour récupérer un disque sous windows
si tu as des soucis j'ai fait une notice pour quelqu'un qui ne
connaissait rien à linux.

ça serait pas mal de le mettre en ligne. Si tu veux envoie la moi pour
que que je le révise...

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
1 2