c'est pas paris plage

Philippe Weill
vous prenez une belle plage

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJgpyWeYgH2_IMG-5688.JPG

vous vous déplacer sur les rochers à gauche pour etre bien placé par rapport aux vagues

et on shoote

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJgpAvaUDN2_IMG-5718.JPG

ensuite réconfort

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJgpCBLMIq2_IMG-5568.JPG

Philippe Weill
Le 07/10/2016 à 03:21, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 06/10/2016 22:40, Philippe Weill a écrit :
non et il y a encore beaucoup de boulot pour cela

par exemple, qu'est-ce que tu vois comme défaut à ta surfeuse
dans le tube ?

Une paire de couilles ?

oui c'est certain
la lumiere est dure
l'original est un peu trop sous exposé ( syndrome du mariage mixte )
mon niveau de postraitement est faiblard, n'est ps Charles qui veut ;-)
il n'est pas dans le tube ( les vagues fermaient trop vite se jour là )
par contre vu la configuration de la plage j'étais clairement a un bon endroit avec la bonne focale
ce qu'il aurait fallu , c'est que je passe au moins une ou 2 semaines sur place et non 2 heures
pour voir à d'autres périodes et d'autres niveaux de marée
c'est vrai que moi je n'ai pas d'obligation de résultat
Charles Vassallo
Philippe Weill a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJgpAvaUDN2_IMG-5718.JPG

Stephane Legras-Decussy : par exemple, qu'est-ce que tu vois
comme défaut à ta surfeuse dans le tube ?

Pierre Maurette : Une paire de couilles ?

[...]

Pour PM, m'est avis que la paire est déjà bien en place.
Pour SLD, je suis d'accord que la photo est déjà impressionnante, même
si on a déjà vu plus extraordinaire dans le genre. On peut toutefois
aller plus loin en post traitement pour renforcer le caractère spectaculaire
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJhjVQe2mdv_IMG-5718-corr.jpg
(l'essentiel, bien sûr, étant d'éclaircir le personnage pour couper
court à toute confusion des genres)
charles
Philippe Weill
Le 07/10/2016 à 11:54, Charles Vassallo a écrit :
Philippe Weill a écrit :
[...]

si tu veux voir à partir du raw
ftp://ftp.aero.jussieu.fr/outgoing/weill/private/bali-20160918-050829-IMG_5718.CR2
GhostRaider
Le 06/10/2016 à 17:29, Philippe Weill a écrit :
vous prenez une belle plage
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJgpyWeYgH2_IMG-5688.JPG

Jolie plage des mers du sud avec une sous-ex bien venue.
vous vous déplacer sur les rochers à gauche pour etre bien placé par
rapport aux vagues
et on shoote
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJgpAvaUDN2_IMG-5718.JPG

Ah ben oui, avec un bon emplacement, une bonne lumière, de belles
vagues, un beau surfeur, un bon et long télé et un bon photographe, on a
une excellente photo.
ensuite réconfort
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJgpCBLMIq2_IMG-5568.JPG

Là, c'est une fille, le repos du guerrier-surfeur ?
GhostRaider
Le 07/10/2016 à 06:44, Philippe Weill a écrit :
[...]

Deux heures ? Tu as de la chance, moi au bout de 2 minutes, Mme Ghost
Raider est déjà loin devant.
pour voir à d'autres périodes et d'autres niveaux de marée
c'est vrai que moi je n'ai pas d'obligation de résultat

Mais tu as quand même le résultat.
GhostRaider
[...]

Voilà pourquoi je vais suivre le cours de PhotoShop de Charles.
Philippe Weill
Le 07/10/2016 à 12:56, GhostRaider a écrit :
Le 06/10/2016 à 17:29, Philippe Weill a écrit :
vous prenez une belle plage
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJgpyWeYgH2_IMG-5688.JPG

Jolie plage des mers du sud avec une sous-ex bien venue.

+ polarisant
[...]

tu as oublié le boitier
ensuite réconfort
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJgpCBLMIq2_IMG-5568.JPG

Là, c'est une fille, le repos du guerrier-surfeur ?

non c'est un culturiste qui à les pectoraux très développé ;-)
pour le repos du photographe
GhostRaider
Le 07/10/2016 à 13:01, Philippe Weill a écrit :
[...]

Il aurait fallu que je dise du bien de Canon, alors non !
[...]

Ton culturiste ressemble bougrement à une jolie fille mais il a
manifestement un problème d'identification sexuelle, avec son
soutien-pectoraux.
Charles Vassallo
Philippe Weill a écrit :
si tu veux voir à partir du raw
ftp://ftp.aero.jussieu.fr/outgoing/weill/private/bali-20160918-050829-IMG_5718.CR2

Je ressors de Camera Raw comme ça :
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJhm4LflCiv_IMG-5718-cr2.jpg
mais pour moi, le boulot n'est pas tout à fait terminé. J'aime un peu
plus de texture dans le blanc des vagues (un peu de réglage ton clair,
même si ça enlève de la luminosité) et je suis intéressé par la lumière
vert clair dans la transparence de la vague. Bref :
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJhnbNf3aNv_IMG-5718-cr2-b.jpg
Je retire une triple conclusion de l'exercice
(i) le post-traitement à partir d'un JPEG peut tout à fait tenir la route
(ii) Le travail à partir du RAW est plus confortable
(iii) mais le travail n'est pas terminé à la sortie du logiciel raw
charles
Birdy
Le 06/10/2016, Philippe Weill a supposé :

Là, je reste bouche bée. chapeau !
1 2