que c'est-il passé avec 'C' depuis ?

mess-mate
Bonjour,

voilà, j'ai développé pas mal d'applications en 'C' et Assembleur dans
les années 80.

C'était sous MSC ou Lattice et ASM de ce temps. Ben oui il y avait que
le dos.

J'ai perdu la main depuis fin 80 vu diverses promotions qui n'avaient
plus rien à voir avec de la programmation.

J'essai de reprendre, par pure plaisir, quelques programmes que j'avais
fait et qui ne tombent pas sous le copyright de tiers.

Mais mon petit Brian & Dennis ne sont plus ce qu'ils étaient il me semble.

Je cherche donc à me remettre à jour.

Si vous pourriez me mettre sur la voie où chercher de la doc convenable
pour le C/C++ et un IDE puisque tout se fait en X maintenant :)

amicalement

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mess-mate
fred wrote:

mess-mate a écrit :

Merci à tous pour ces bon conseils.
Je vais tenter emacs pour la console.
Mais pour ce qui est de X ? Les fenêtres.... un IDE comme par ex.

Ben XEmacs, c'te question !!!
:-p

Et on est loin d'être vendredi...

Je voulais dire des 'widgets' ! Pas emacs dans une fenêtre. :)

Il faut bien aussi s'orienter vers des programmes pour les utilisateurs
de souris, non ?

Quelqu'un a déjà essayé WideStudio ?

amicalement

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Tue, Sep 09, 2008 at 10:49:44AM +0200, mess-mate wrote:
Je voulais dire des 'widgets' ! Pas emacs dans une fenêtre. :)

Il faut bien aussi s'orienter vers des programmes pour les utilisateurs
de souris, non ?

Je ne comprend ce que tu cherches. Tu cherches un
environnement pour *toi*, non? Dans ce cas, choisi ce qui
*te* convient (Emacs, vim, ou cliquodrome).

TU peux tout à fait réaliser des applications Qt/Gtk/X/... à
partir d'Emacs ou Vim, ça n'a rien à voir.

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Dominique Asselineau
Stephane Bortzmeyer wrote on Tue, Sep 09, 2008 at 08:07:38AM +0200
On Mon, Sep 08, 2008 at 11:05:10PM +0200,
Dominique Asselineau wrote
a message of 44 lines which said:

> Précisons que Emacs ne sert pas qu'à éditer. On peut lancer les
> compilations, récupérer les erreurs et aller droit sur les lignes de
> sources correspondant aux erreurs, même si le source est réparti en
> plusieurs module, sans parler du débogueur, bref une vrai chaîne de
> développement, et sans X...

Comment ça, une « chaîne de développement » ? Emacs est un système
d'exploitation complet !

Comme disent les fans de vi, « il ne lui manque qu'un bon éditeur »
:-)

J'ai cru que j'allais lire : "Il ne lui manque plus que la parole"...
Ce qui serait faux puisque Emacs est même "vocalisé" à travers le
projet Emacspeak en paquet Debian d'ailleurs.

Dominique

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Tue, 9 Sep 2008 11:56:32 +0200
Yves Rutschle a écrit:

TU peux tout à fait réaliser des applications Qt/Gtk/X/... à
partir d'Emacs ou Vim, ça n'a rien à voir.

Justement, il cherche une bibliothèque facile à utiliser. Un truc à base de
glade peut être...

François BoissonG

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mess-mate
François Boisson wrote:

Le Tue, 9 Sep 2008 11:56:32 +0200
Yves Rutschle a écrit:

[...]

Exactement.

Je suis habitué à écrire des fonctions pour la moitié en asm qui
faisaient appel aux int de dos.
Et en manipulant une console caractère par caractère afin d'avoir une
fenêtre agréable pour l'utilisateur.
Il est normal que je suis un peu perdu avec toutes ces disponibilités
actuels..
Comme les utilisateurs (la pluspart) aiment les windows, pourquoi pas
utiliser ce qui est disponible ?

amicalement

--
mess-mate

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Dominique Asselineau
mess-mate wrote on Tue, Sep 09, 2008 at 11:02:20PM +0200
François Boisson wrote:

> [...]

actuels..
Comme les utilisateurs (la pluspart) aiment les windows, pourquoi pas

On peut aussi utiliser ce qui est efficace mais c'est un autre point de vue.

Dominique