c'est un peu cher, non ?

29 réponses
debug this fifo
http://www.osnews.com/story/22265/Windows_7_OEM_Prices_Revealed

$110 la version OEM de base, bloquée a _une_ machine.

t'en penses quoi P4nd1-prommer ?

10 réponses

1 2 3
P4nd1 - P4nd4
Thierry B avait prétendu :
On 2009-10-01, P4nd1 - P4nd4 wrote:

http://www.osnews.com/story/22265/Windows_7_OEM_Prices_Revealed
$110 la version OEM de base, bloquée a _une_ machine.

En fait, je pense qu'il est préférable d'acheter une nouvelle machine
et de profiter ainsi du package, moins onéreux, mais je sais que
certain crieront à la vente liée

PROFITER DU PACKAGE ? FAUT ÊTRE UN PEU CON !
Donc, sur un miniportable à moins de trois cents euros, on doit
verser un quart du prix pour un OS de merde ? C'est de l'arnaque
absolue, oui...

Bof, tu n'a qu'à acheter autre chose

Même moi j'ai un portable avec Linux, je ne suis pas intégriste ;>)
Thierry B
On 2009-10-01, P4nd1 - P4nd4 wrote:

C'est vrai: Les produits gratos sont souvent exclus, car je suis
difficile

X-Newsreader: MesNews/1.08.03.00
MesNews est un lecteur de nouvelles (newsreader) gratuit

On avait déja remarqué.

--
Bref, faut pas reecrire l'histoire: Microsoft était un petit poucet
qui a été soigneusement bercé, nourri et élevé par l'ogre IBM, qui l'a
chargé de garder son poulailler DOS pour pas que les voisins lui
piquent. Le problème c'est qu'il s'est barré avec la clef.
JKB
Le 01-10-2009, ? propos de
Re: c'est un peu cher, non ?,
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero vient de nous annoncer :
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

En fait, je pense qu'il est préférable d'acheter une nouvelle machine

Ah oui, plutôt que juste acheter le soft, pour faire des économies, il faut
acheter le hard avec. Super logique, bravo: si tu achètes un PC à 1000€ c'est
moins cher que si tu achètes une licence à 100.

Je parlai du cas où une personne souhaitait de toute facon changer de
machine...

P'taing, dire que j'ai des clients qui utilisent comme serveur de
fichier un P166 même pas MMX avec 512 Mo de mémoire et que ça suffit
largement...

Ça ne t'est jamais venu à l'esprit que les besoins peuvent ne pas
évoluer avec le temps et qu'il existe toute une palanquée de gens
qui ne changeront de machine que lorsque l'ancienne sera
physiquement morte ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 01-10-2009, ? propos de
Re: c'est un peu cher, non ?,
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
mauve a utilisé son clavier pour écrire :
P4nd1 - P4nd4 wrote:

debug this fifo a écrit :
http://www.osnews.com/story/22265/Windows_7_OEM_Prices_Revealed

$110 la version OEM de base, bloquée a _une_ machine.

^***^
Je souligne ce que tu as oublié de lire

En fait, je pense qu'il est préférable d'acheter une nouvelle machine
et de profiter ainsi du package, moins onéreux, mais je sais que
certain crieront à la vente liée

C'est de cette version dont on parle déjà. OEM veut dire "Original
Equipement Manufacturer" qu'on peut traduire vaguement par "version réservée
aux assembleurs de nouveaux ensembles matériels destinés à la revente".

Si un revendeur arrive à vendre moins cher l'OS d'une machine équipée avec
cette version OEM, c'est pas de la vente liée (ce qui est déjà mal) mais de
la vente à perte (ou autrement dit du dumping) ce qui est un vrai délit
pénal et tout. Tout au plus le revendeur peut légèrement baisser son prix en
fonction des rabais / ristournes consenties en fonction du volume par
l'éditeur, mais encore, dans le cas des ristournes, pas avant d'avoir
réellement touché le remboursement.

Les versions OEM sont censées n'être vendu qu'avec du matériel, mais
les conditions de Microsoft sont EXTREMENT large à ce propos, et il est
souvent possible d'acquérir la version OEM au pris OEM

Dis ? Est-ce que tu te _relis_ ? Je ne parle pas de ton fransès
apraucsimattif, mais de ta logique.

Une contrainte reste: Microsoft ne fournit pas de support au produit
OEM

Je te donne un scoop : j'ai accès au support de niveaux 2 et 3 de
Microsoft et autant qu'ils n'assurent pas de support parce qu'il ne
sert à rien.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Professeur M
Le Thu, 01 Oct 2009 16:09:46 +0000, JKB a écrit :

serveur de fichier (...) même pas MMX

Que veux-tu faire du MMX sur un serveur de fichiers ?
JKB
Le 01-10-2009, ? propos de
Re: c'est un peu cher, non ?,
Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Thu, 01 Oct 2009 16:09:46 +0000, JKB a écrit :

serveur de fichier (...) même pas MMX

Que veux-tu faire du MMX sur un serveur de fichiers ?

Le MMX, je m'en tamponne le coquillard avec le pinceau de
l'indifférence. Par contre, le Pentium MMX avait 32 Ko de cache
interne contre 16 pour le non MMX et ça, ça fait une différence.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
debug this fifo
P4nd1 - P4nd4 wrote:
http://www.osnews.com/story/22265/Windows_7_OEM_Prices_Revealed

$110 la version OEM de base, bloquée a _une_ machine.

t'en penses quoi P4nd1-prommer ?

Hello,

Ce n'est pas une politique de prix très agressive, je trouve Windows 7
assez cher

faut attendre les soldes d'hiver.

En fait, je pense qu'il est préférable d'acheter une nouvelle machine et
de profiter ainsi du package, moins onéreux, mais je sais que certain
crieront à la vente liée

raisonnement de bourgeois

Maintenant, le marché décidera effectivement si le prix est adapté ou pas

Pour ma part, je pense que pour une personne possédant Vista, il n'y a
pas forcément besoin de passer à W7, alors que si on a une bonne machine
de XP, cela peut être intéressant, dans la mesure que le produit est au
début de son cycle de vie

ya des gens qui possedent vista et qui ont encore confiance dans
les produits microsoft ?

Mais oui, il est aussi possible de passer à Linux et Open Office si l'on
ne regarde que le prix ;>)

openoffice c'est aussi naze que le truc de M$
Thierry B
On 2009-10-01, Professeur Méphisto wrote:

serveur de fichier (...) même pas MMX

Que veux-tu faire du MMX sur un serveur de fichiers ?

Accelerer les éventuelles opérations de chiffrage ?

--
EL: NB: Le GFA ne suis pas les mêmes critères que le GNU ou le GLP.
EL: Le rapport avec Linux est moins fort que le GLP, par exemple.
+-+ EL: Tu le sens mon gros rapport ? +-:))))
Patrice Karatchentzeff
Professeur Méphisto a écrit :

Le Thu, 01 Oct 2009 16:09:46 +0000, JKB a écrit :

serveur de fichier (...) même pas MMX

Que veux-tu faire du MMX sur un serveur de fichiers ?

C'est un serveur de fichier d'images porno : cela accélère
l'affichage :-)

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
JKB
Le 02-10-2009, ? propos de
Re: c'est un peu cher, non ?,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Professeur Méphisto a écrit :

Le Thu, 01 Oct 2009 16:09:46 +0000, JKB a écrit :

serveur de fichier (...) même pas MMX

Que veux-tu faire du MMX sur un serveur de fichiers ?

C'est un serveur de fichier d'images porno : cela accélère
l'affichage :-)

M'étonnerais, ça, il est derrière un abonnement historique wanadoo à
512 kbps. Pas assez rapide mon fils ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
1 2 3