C'est le printemps

23 réponses
André
http://cjoint.com/?dFjXfELXtV

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/

10 réponses

1 2 3
André
Ghost-Rider nous fait part de ce qui suit

Marrant, l'usure toujours au même endroit, comme les statues des
saints dans les églises.

En apparté
J'ai utilisé pour cette ballade, un Canon A430, acheté 30 euros
sur la Bay , cette petite chose est une merveille comme'bloc notes"
remarquable de discrétion, je vais le laisser en permanence dans la
boite a gants de l'auto Clic Clac, merci Canon

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/
JeanPasse
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
49cf7fb3$0$23744$
"André" a écrit dans le message de news:
49cf2892$0$12659$
http://cjoint.com/?dFjXfELXtV

l'ère du string est finie depuis un moment,
faudrait leur dire... :-)

nous sommes dans l'ère boxer / shorty ...

Et ça cache la cellulite que même les manequins ont très visiblement sur la
fesse...
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
André a écrit :
http://cjoint.com/?dFjXfELXtV

Marrant, l'usure toujours au même endroit, comme les statues des saints
dans les églises.

AMHA c'estplutôt un stockage à l'horizontale par terre, regarde les
omoplates et les moignons de bras, tout ce qui dépasse est dans le même
état.
--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"André" a écrit dans le message de news:
49cfacd8$0$17773$
J'ai utilisé pour cette ballade, un Canon A430, acheté 30 euros
sur la Bay , cette petite chose est une merveille comme'bloc notes"

mieux qu'un bloc-note, as-tu remarqué le piqué
remarquable à 100 iso ?

je suis assez ébahi quand je regarde mes vieilles photos
faite avec ça...
Papy Bernard
Bonjour

De André

L'Aquitain nous fait part de ce qui suit
Question de génération ;o))
je pense que papy bernard fait allusion à " au cul la vieille, c'est
le printemps" !

Mais c'est bien sûr
Merci pour ce rappel

Evidemment formule pas très raffinée mais très souvent utilisée selon
les milieux par les ceusses nés avant 1940 ;o)

J'en fait partie, mais l'expression est tombée en désuétude

L'Aquitain a vu juste.

Quant au manque de raffinement, je peux dire que ce n'est pas parmi les
personnes "âgées" que l'on trouve forcément du "raffinement" y compris du
côté des culs-bénits/ trouble-fête (conclusion d'une pratique de repas
d'"anciens" et "autres associations" animées (faute de mieux) par des
personnes du troisième âge). Peut-être tout simplement, parce qu'elles ont
vécu et qu'elles savent ce que "vivre" veut dire et que les couplets de
Pierre Perret (Plaisirs des Dieux et Dieux Paillards) ou encore de Colette
Renard (Chansons Galantes .... Paillardes... Libertines...) font partie de
la clôture d'un après-midi sympa.
Alors, désuétude, je veux bien, mais pas pour tout le monde.

J'espère, pour ce qui te concerne, que seule l'expression est tombée en
désuétude ??? Sinon, Pôv de toi si ce n'est pas le cas.

Ceci étant, je veux bien rajeunir la formule et dire : "Au cul les jeunes,
c'est le printemps". Peut-être ne demanderaient-elles pas mieux ?

--
A+
Papy Bernard
Delestaque
Papy Bernard wrote:

Peut-être tout simplement, parce qu'elles ont vécu et qu'elles savent ce que
"vivre"
veut dire

légendes et conneries diverses, quand on était gosse on nous faisait croire
ça, " les grandes personnes "
ne pas écouter, ne pas se mêler de la convesrsation des grandes personnes
Qu'est ce que vivre veut dire ?
raconter des histoires paillardes , chanter le curé de Camaret,
Le ciel me preserve de tout ça.

--
Ricco
Papy Bernard
Bonjour

De Delestaque

légendes et conneries diverses, quand on était gosse on nous faisait
croire ça, " les grandes personnes "
ne pas écouter, ne pas se mêler de la convesrsation des grandes
personnes Qu'est ce que vivre veut dire ?
raconter des histoires paillardes , chanter le curé de Camaret,
Le ciel me preserve de tout ça.

Ma générosité ira jusqu'à t'offrir un cierge, que tu n'oublieras pas de
faire bénir par le curé de ton choix (BSDG), pour qu'il te protège du curé
de Camaret et de ses ouailles.

--
A+
Papy Bernard
Bonjour

De Delestaque

légendes et conneries diverses, quand on était gosse on nous faisait
croire ça, " les grandes personnes "
ne pas écouter, ne pas se mêler de la convesrsation des grandes
personnes Qu'est ce que vivre veut dire ?
raconter des histoires paillardes , chanter le curé de Camaret,
Le ciel me preserve de tout ça.

Ma générosité ira jusqu'à t'offrir un cierge, que tu n'oublieras pas de
faire bénir par le curé de ton choix (BSGDG), pour qu'il te protège du curé
de Camaret et de ses ouailles.

--
A+
Papy Bernard
Delestaque
Papy Bernard wrote:
Bonjour

De Delestaque

légendes et conneries diverses, quand on était gosse on nous faisait
croire ça, " les grandes personnes "
ne pas écouter, ne pas se mêler de la convesrsation des grandes
personnes Qu'est ce que vivre veut dire ?
raconter des histoires paillardes , chanter le curé de Camaret,
Le ciel me preserve de tout ça.

Ma générosité ira jusqu'à t'offrir un cierge, que tu n'oublieras pas
de faire bénir par le curé de ton choix (BSGDG), pour qu'il te
protège du curé de Camaret et de ses ouailles.

le curé doit me proteger du curé, bof, curé, cierges et autres trucs, de
l'encens pouquoi pas, des prières, garde ça pour ceux qui y croient
bon, quand on sait ce que vivre est, on cante des chansons paillardes,
recontes des histoires grivoises, absolument passionnant, ça vaut vraiment
le coup d'avoir vécu pour ça.
Qu'on me protège des ouialles, oui, ça vraiment je veux bien
je veux bien pouvoir continuer a m'en preserver et de garder le large...de
Camaret.

--
Ricco
Papy Bernard
Bonjour

De Delestaque

le curé doit me proteger du curé, bof, curé, cierges et autres trucs,
de l'encens pouquoi pas, des prières, garde ça pour ceux qui y croient
bon, quand on sait ce que vivre est, on cante des chansons paillardes,
recontes des histoires grivoises, absolument passionnant, ça vaut
vraiment le coup d'avoir vécu pour ça.

Qu'on me protège des ouialles, oui, ça vraiment je veux bien
je veux bien pouvoir continuer a m'en preserver et de garder le
large...de Camaret.

OUI parce qu'à terre, au port, ......

///
Les filles de Camaret se disent toutes vierges (bis)
Mais quand elles sont dans mon lit
Elles préfèrent tenir mon vît
Qu'un cierge. (ter)
Fillette de Camaret, où est ton pucelage ? (bis)
Il s'en allé sur l'eau
Avec les petits bateaux,
Il nage. (ter)

Mon mari s'en est allé à la pêche en Espagne. (bis)
Il m'a laissé sans le sou
Mais avec mon petit trou
J'en gagne. (ter)

Les rideaux de notre lit sont faits de serge rouge (bis)
Mais quand nous sommes dedans
La rage du cul nous prend,
Tout bouge. (ter)

Mon mari, que fais-tu là ? Tu me perces la cuisse. (bis)
Faut-il donc que tu soyes saoul
Pour ne pas trouver le trou
Qui pisse ! (ter)

Le maire de Camaret vient d'acheter un âne (bis)
Un âne républicain
Pour baiser toutes les putains
D' Bretagne. (ter)

Une simple supposition que tu serais ma tante, (bis)
Je te ferais le présent
De l'andouille qui me pend
Z'au ventre. (ter)

Si les filles de Camaret s'en vont à la prière, (bis)
C'n'est pas pour prier l' Seigneur,
Mais pour branler le prieur
Qui bande. (ter)

Le curé de Camaret a des couilles qui pendent (bis)
Et quand il s'assied dessus
Ça lui rentre dans le cul,
Il bande. (ter)

La servante à m'sieur l' curé a le ventre qui gargouille. (bis)
C'est qu'elle en a trop mangé
De l'andouille à m'sieur l' curé
D' l'andouille. (ter)

Célina, si tu m'aimais, tu me ferais des nouilles (bis)
Et, tandis que j' les mangerais,
Ton p'tit doigt me chatouill'rait
Les couilles. (ter)

--
A+
Papy Bernard
1 2 3