C'est un problème ou pas?

Le
pier
Sur Windows XP, lorsque je consulte une page web de
compagnie, parfois j'essaie d'envoyer un message de
demande d'information partir du lien situ gnralement
sur la page web, (habituellement appel "Contact").

Ds que je clique sur ce lien, une adresse courriel
apparat. Par la suite, en cliquant sur cette mme
adresse, une fentre s'ouvre et indique : Impossible
d'effectuer cette opration car le client de courrier
lectronique par dfaut n'est pas install correctement .

Par la suite, l'cran gle et une suite d'environ 40 50
fentres apparaissent successivement en cascade avec le
message (Action annule)
Quel est le problme?
rolling
Le #770343
Sur Windows XP, lorsque je consulte une page web de
compagnie, parfois j'essaie d'envoyer un message de
demande d'information à partir du lien situé généralement
sur la page web, (habituellement appelé "Contact").

Dès que je clique sur ce lien, une adresse courriel
apparaît. Par la suite, en cliquant sur cette même
adresse, une fenêtre s'ouvre et indique : « Impossible
d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement ».

Par la suite, l'écran gèle et une suite d'environ 40 à 50
fenêtres apparaissent successivement en cascade avec le
message (Action annulée)
Quel est le problème?

Salut,
1 - Utilise SpyBot mis-à jour:
www.safer-networking.org/index.php?page=download
(ne pas oublier de vacciner)
2 - Ensuite HijackThis:
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
3 - Et PowerIE6:
www.technicland.com/powerie6.php3

Scanne ton PC en ligne:
http://www.pandasoftware.com/activescan/

Si tu utilises OE: Outils/Options, onglet "Général", "Cette application
est le gestionnaire de courrier par défaut" - cliquer sur "Utiliser par
défaut"
Tu peux aussi dans Panneau de configuration - Ajout ou suppression des
programmes cliquer sur le bouton "Configurer les programmes par défaut"

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

scraper
Le #770340
Salut à rolling qui dans son post

nous a écrit/répondu :

[...]

souvent ça suffit pas ! (cas d'utilisation de Outlook en simultané)

ici
http://scraper.chez.tiscali.fr/repareoe.htm

clique sur Reparer, puis Lecteur de Courrier par défaut et Go !

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :

rolling
Le #770339
scraper a présenté l'énoncé suivant :

nous a écrit/répondu :

[...]

C'est pour celà que j'ai écrit: "si tu utilises OE"

--
[...]

Le #774185

nous a écrit/répondu :

[...]

humm ... tu n'as pas compris .... suite à ton énoncé :

Si tu utilises OE: Outils/Options, onglet "Général", "Cette application est
le gestionnaire de courrier par défaut" - cliquer sur "Utiliser par défaut",
je me permets d'ajouter

souvent ça suffit pas ! (cas d'utilisation de Outlook en simultané)

ici
http://scraper.chez.tiscali.fr/repareoe.htm

etc...

l'expérience ayant montré que, bien qu'essayant de rétablir OE comme lecteur
de courrier par défaut à partir des options Internet/programmes, ce
paramètre n'est pas conservé, la plupart du temps à cause de l'utilisation
conjointe de Outlook d'Office, qui, semble t il , "verrouille" cette option

seule solution, modifier le Registre ... soit manuellement, soit avec mon
outil ;-)

mais c'est pas bien important ...