C'est un problème ou pas?

4 réponses
pier
Sur Windows XP, lorsque je consulte une page web de=20
compagnie, parfois j'essaie d'envoyer un message de=20
demande d'information =E0 partir du lien situ=E9 g=E9n=E9ralement=20
sur la page web, (habituellement appel=E9 "Contact").=20

D=E8s que je clique sur ce lien, une adresse courriel=20
appara=EEt. Par la suite, en cliquant sur cette m=EAme=20
adresse, une fen=EAtre s'ouvre et indique : =AB Impossible=20
d'effectuer cette op=E9ration car le client de courrier=20
=E9lectronique par d=E9faut n'est pas install=E9 correctement =BB.

Par la suite, l'=E9cran g=E8le et une suite d'environ 40 =E0 50=20
fen=EAtres apparaissent successivement en cascade avec le=20
message (Action annul=E9e)
Quel est le probl=E8me?

4 réponses

rolling
Sur Windows XP, lorsque je consulte une page web de
compagnie, parfois j'essaie d'envoyer un message de
demande d'information à partir du lien situé généralement
sur la page web, (habituellement appelé "Contact").

Dès que je clique sur ce lien, une adresse courriel
apparaît. Par la suite, en cliquant sur cette même
adresse, une fenêtre s'ouvre et indique : « Impossible
d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement ».

Par la suite, l'écran gèle et une suite d'environ 40 à 50
fenêtres apparaissent successivement en cascade avec le
message (Action annulée)
Quel est le problème?

Salut,
1 - Utilise SpyBot mis-à jour:
www.safer-networking.org/index.php?page=download
(ne pas oublier de vacciner)
2 - Ensuite HijackThis:
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
3 - Et PowerIE6:
www.technicland.com/powerie6.php3

Scanne ton PC en ligne:
http://www.pandasoftware.com/activescan/

Si tu utilises OE: Outils/Options, onglet "Général", "Cette application
est le gestionnaire de courrier par défaut" - cliquer sur "Utiliser par
défaut"
Tu peux aussi dans Panneau de configuration - Ajout ou suppression des
programmes cliquer sur le bouton "Configurer les programmes par défaut"

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

scraper
Salut à rolling qui dans son post

nous a écrit/répondu :

Si tu utilises OE: Outils/Options, onglet "Général", "Cette
application est le gestionnaire de courrier par défaut" - cliquer sur
"Utiliser par défaut"
Tu peux aussi dans Panneau de configuration - Ajout ou suppression des
programmes cliquer sur le bouton "Configurer les programmes par
défaut"

souvent ça suffit pas ! (cas d'utilisation de Outlook en simultané)

ici
http://scraper.chez.tiscali.fr/repareoe.htm

clique sur Reparer, puis Lecteur de Courrier par défaut et Go !

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

rolling
scraper a présenté l'énoncé suivant :
Salut à rolling qui dans son post

nous a écrit/répondu :

Si tu utilises OE: Outils/Options, onglet "Général", "Cette
application est le gestionnaire de courrier par défaut" - cliquer sur
"Utiliser par défaut"
Tu peux aussi dans Panneau de configuration - Ajout ou suppression des
programmes cliquer sur le bouton "Configurer les programmes par
défaut"

souvent ça suffit pas ! (cas d'utilisation de Outlook en simultané)

ici
http://scraper.chez.tiscali.fr/repareoe.htm

clique sur Reparer, puis Lecteur de Courrier par défaut et Go !

C'est pour celà que j'ai écrit: "si tu utilises OE"

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

scraper
Salut à rolling qui dans son post

nous a écrit/répondu :

scraper a présenté l'énoncé suivant :
Salut à rolling qui dans son post

nous a écrit/répondu :

Si tu utilises OE: Outils/Options, onglet "Général", "Cette
application est le gestionnaire de courrier par défaut" - cliquer
sur "Utiliser par défaut"
Tu peux aussi dans Panneau de configuration - Ajout ou suppression
des programmes cliquer sur le bouton "Configurer les programmes par
défaut"

souvent ça suffit pas ! (cas d'utilisation de Outlook en simultané)

ici
http://scraper.chez.tiscali.fr/repareoe.htm

clique sur Reparer, puis Lecteur de Courrier par défaut et Go !

C'est pour celà que j'ai écrit: "si tu utilises OE"

humm ... tu n'as pas compris .... suite à ton énoncé :

Si tu utilises OE: Outils/Options, onglet "Général", "Cette application est
le gestionnaire de courrier par défaut" - cliquer sur "Utiliser par défaut",
je me permets d'ajouter

souvent ça suffit pas ! (cas d'utilisation de Outlook en simultané)

ici
http://scraper.chez.tiscali.fr/repareoe.htm

etc...

l'expérience ayant montré que, bien qu'essayant de rétablir OE comme lecteur
de courrier par défaut à partir des options Internet/programmes, ce
paramètre n'est pas conservé, la plupart du temps à cause de l'utilisation
conjointe de Outlook d'Office, qui, semble t il , "verrouille" cette option
...

seule solution, modifier le Registre ... soit manuellement, soit avec mon
outil ;-)

mais c'est pas bien important ...

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm