C'est quoi "Application Layer Gateway Service" ?

4 réponses
Ben B
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire, de manière simple, à quoi sert le programme
"alg.exe" ?
Il me demande souvent un accès à Internet.
Peut-on lui laisser un libre accès ?
Apparemment, il serait utile, car lors d'un téléchargement sur le site Néro,
il me demande l'accès et si je refuse, pas de téléchargement.
Merci de votre aide.

--

Ben B.
Pour les réponses par mail, enlevez les 4 premières lettres.
Merci

4 réponses

Jceel
Bonjour *Ben B* qui nous a dit
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire, de manière simple, à quoi sert le
programme "alg.exe" ?
Il me demande souvent un accès à Internet.
Peut-on lui laisser un libre accès ?
Apparemment, il serait utile, car lors d'un téléchargement sur le
site Néro, il me demande l'accès et si je refuse, pas de
téléchargement.
Merci de votre aide.

alg.exe is a part of the Microsoft Windows operating system. It is a core
process for Microsoft Windows Internet Connection sharing and Internet
connection firewall. This program is important for the stable and secure
running of your computer and should not be terminated

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Alain Vouillon
Bonjour,
Ben B écrivait:
Quelqu'un pourrait-il me dire, de manière simple, à quoi sert le
programme "alg.exe" ?
Il me demande souvent un accès à Internet.
Peut-on lui laisser un libre accès ?

Oui, c'est le partage de ta connexion ou le pare-feu Windows.

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&q=%22Application+Layer+Gateway+Service%22&meta=cr%3DcountryFR

C'est bien le dilème des outils de protections avancées. Ne pas questionner
l'utilisateur pour toutes les actions courantes, ne le questionner que sur
ses applications à lui.
La plupart des pares-feux questionnent encore sur le fonctionnement même de
Windows.

Si tu trouves que c'est trop complexe ou trop embêtant, passe à un firewall
plus simple tel le pare-feu Windows standard.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Xavier B.
On Mon, 27 Sep 2004 07:09:52 +0200, "Ben B"
wrote:

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire, de manière simple, à quoi sert le programme
"alg.exe" ?
Il me demande souvent un accès à Internet.
Peut-on lui laisser un libre accès ?
Apparemment, il serait utile, car lors d'un téléchargement sur le site Néro,
il me demande l'accès et si je refuse, pas de téléchargement.
Merci de votre aide.

Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/processus/alg-exe.php3

alg.exe est un service normal:

"Service de la passerelle de la couche Application"

Il peut servir aux FTP, au mode compatibilité et au lancement de
certains programmes. Sa désactivation peut empêcher certains
programmes de fonctionner correctement.

Tu peux le placer en démarrage manuel (il n'est fait appel à lui que
lorsque c nécessaire) :

Démarrer, Exécuter, taper services.msc

Repérer le service dans la liste, clic droit,
Popriétés,Type de démarrage "Manuel" (chez moi c comme ça)

Si tu veux le laisser en automatique alors configure ton firewall
(lequel?) pour qu'il accepte de laisser tranquille une fois pour
toutes cette algue qui n'a pas l'air sauvage ;-)

@micalement

"Ne me secouez pas, je suis plein de larmes"
(Henri Calet)

Ben B
Merci à tous pour ces réponses pleinement satisfaisante.
Un "Special Thank's" à Jceel pour son explication en anglais (dont je ne
comprend rien vu que "my english is not good")
Un grand merci :-)

--

Ben B.
Pour les réponses par mail, enlevez les 4 premières lettres.
Merci