C'est quoi, ça ?

Le
Charles Vassallo
Bonjour à tous

http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGvikiLCoWK_whatis.jpg

Frelon asiatique ? Ça a la taille d'une guêpe, et pas bien grosse encore
(excusez-moi, mais je n'ai approché mon double décimètre pour être plus précis)

charles
St=c3=a9phane Legras-Decussy
Le #26439439
On 21/07/2017 10:15, Charles Vassallo wrote:
[...]

pattes jaunes et un seul segment coloré à l'abdomen, je dirais oui...
Jacques DASSIÉ
Le #26439495
Charles Vassallo a exprimé avec précision :
[...]

Bravo Charles.
Un hyménoptère de la famille des Vespidae : Vespa velutina ,dit "Frelon
asiatique".
Tiens, en voici deux en illustrations :
http://archaero.com/Tampon/Vespa-velutina-4410.jpg
http://archaero.com/Tampon/Vespa-velutina-1001.jpg