c'est quoi ce message?

Didier D
bonsoir
Un pote ma envoyé un fichier exe et voici ce que j'ai reçus.
debut du "copier/coller"
******** Network Associates GroupShield Exchange **********
******** Alert generated at: mardi, juin 15, 2004 12:28:38 Romance Daylight
Time

The file uedit32fi.exe has been replaced.
Please consult your administrator for further help
and remember to quote your ticket number: OA1_1087295318_FRIVM001
fin du "copier/coller"

pouvez vous me dire ce qui c'est passé.

--
amicalement

--------
pour repondre remplace marc par didier.d et free par noos

Luc
bonsoir

Bonjour,

[...]

C'était prévu que ton pote t'envoie ce fichier ?
Si la réponse est non, à coup sûr le .exe en PJ est un virus, l'expéditeur
de ce message n'est pas ton pote mais la machine virusée d'une de vos
connaissances communes qui a vos adresses dans son carnet d'adresses....
quant à savoir quel est le véritable expéditeur, sauf à procéder par
recoupements-déductions, c'est impossible (la soumission de l'en-tête du
message sur http://www.spam-rbl.com/parser.cgi par exemple permet, au mieux,
de connaître le FAI de l'expéditeur)

....donc rendez-vous à la case poubelle sans passer par la case départ et
sans toucher 20 000 euros.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Didier D
"Luc" a écrit dans le message de
bonsoir

Bonjour,

[...]

merci

c'est bien mon pote qui me la envoyé ce fichier. en faite il m'en a envoyé 2
dans le meme mail. 1 est arrivé intacte et l'autre en txt avec le texte si
dessus dedans a l'origine ce devait etre un exe ou zip. je lui est demandé
de me le retourner en doc ou autre,on verra!

In news:eVTM%,
Didier D typed:
:: **********
:: ******** Alert generated at: mardi, juin 15, 2004 12:28:38 Romance
:: Daylight Time
:: **********************************************************************
::
::
[...]
:: --
:: amicalement
::
:: -------------------------------------------------------------------------
---
:: --------
:: pour repondre remplace marc par didier.d et free par noos

est ce un pc perso avec un access direct ou passes tu par un serveur de mail
en reso entreprise ?
ca ressemble plus à un antivirus reseau (en l'occurence mc afee) qui
supprime automatiquement les .exe ce qui est courant en securite reseau
entreprise !
demande à ton amis de te renvoyer le mail en format zip ! c'est plus rapide,
plus securisé....

regarde un peu plus bas dans le news j'ai poste une info sur un soft
(bxautozip) qui fait ca automatiquement pour outlook ou outlook express
:))))

elari

In news:40d1e7b1$0$3464$,
Didier D typed:
:: ok merci, suis sur pc perso avec AV etrust antivirus

et ce n'est pas l'expediteur qui passe par un reseau protégé par Mc Afee
Groupshield pour Exchange ?????
elari

::::: **********
::::: ******** Alert generated at: mardi, juin 15, 2004 12:28:38
::::: Romance Daylight Time
::::: **********************************************************************
:::::
:::::
[...]
::::: --
::::: amicalement
:::::
:::
:::: -----------------------------------------------------------------------
--
::: ---
::::: --------
[...]
Luc
In news:40d1e7b1$0$3464$,
Didier D typed:
ok merci, suis sur pc perso avec AV etrust antivirus

et ce n'est pas l'expediteur qui passe par un reseau protégé par Mc
Afee Groupshield pour Exchange ?????
elari

Tu as certainement raison, c'est l'expéditeur qui a envoyé son message d'un
réseau protégé par ce truc qui a supprimé le fichier uedit32fi.exe.

Apparemment, ce système de protection est complétement stupide et borné, non
seulement il supprime des messages sortants les PJ qu'il considère comme
nuisibles (bien que là il ne s'agit que d'un innoffensif éditeur de textes)
mais quand il reçoit un message virusé, il renvoie un message d'alerte à
l'expéditeur qui, comme chacun sait, n'est pas le véritable
expéditeur........... et pour couronner le tout ce message d'alerte n'a pas
d'adresse de réponse !!!!! Arghhhh ! J'en ai reçu un ce matin-même et je ne
peux même pas répondre pour me défouler !...... et vous ne savez pas le
meilleure, les zamis ! C'est un réseau de la douane que est protégé par
cette m%$¤#!/* ! Si si, je vous assure, lisez le texte :
----début de copie------
Network Associates WebShield SMTP V4.5 MR1a P0803.345 sur webshield4 a
intercepté un mail envoyé par qui contenait une
pièce jointe de type scr que l'outil a éradiqué, comme non conforme à la
politique de sécurité informatique de la Douane.
-------Fin de copie-------

C'est du Fernand Raynaud à la cyber-mode.
Le cybercontrebandiers ont de beaux jours devant eux !

LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

In news:%,
Luc typed:
::: In news:40d1e7b1$0$3464$,
::: Didier D typed:
[...]

oui il est actuellement conseillé au admin de réseau de ne plus envoyer
systematiquement de mail lors de la reception de virus.... tout les admin ne
sont pas forcement a jour :(
par contre la suppression automatique de fichiers executable à l'emission ou
à la reception de mails est une politique de securité tout a fait cohérante
en entreprise. il n'y a aucune raison d'envoyer (ni de recevoir) un
executable ( .exe .bat .pif .scr .hta .vbs ) c dans 99% des cas un virus !
donc tu fais un .zip .rar .ace .tgz avant d'expedier un fichier ! en plus
ca va plus vite !

elari
Didier D
<elari.news[ch.ez}.le.fai.libre.gratuit.fr> a écrit dans le message de
In news:%,
Luc typed:
::: In news:40d1e7b1$0$3464$,
::: Didier D typed:
[...]

oui effectivement il la envoyé du reseau entreprise.

merci à tous d'avoir répondu