C'est quoi ce message InstantShare ?

Patrick
Bonjour,

j'ai installé une imprimante Hp Photosmart 7450,de temps en temps,lorsque
je mets l'ordinateur en marche ou l'imprimante ou lance le logiciel Hp pour imprimer
une photo,j'ai ce message qui s'affiche:

InstantShare
The feature you are trying to use is on a CD-Rom or other removable
disk that is not available.
Insert the "instantShare" disk and click OK

je mets le cd d'installation de l'imprimante dans le lecteur,celui charge
ce qu'il faut,et zou je peux faire ce que je veux ( ouf,enfin )

Je précise que lors de l'installation,j'ai tout laissé par défaut.

D'après vous,qui provoque ce message ?

Patrick

Sabrem JORAM
[...]

L'exécutable du logiciel se trouve sur le CD ROM.

Je ne connais ni l'imprimante ni le logiciel mais à l'évidence
(compte tenu de vos explications) l'installation par défaut laisse ce
dernier sur le CD et ne l'installe pas sur le disque dur
(bizarre...). Tentez une nouvelle installation ; en allant doucement
et en regardant bien les options, il doit y avoir la possibilité de
l'installer à demeure sur le disque et ainsi se passer du CD ROM
(vraiment bizarre...). L'installateur est peut être en anglais, donc
cherchez un mot comme "customize" ou "expert" ensuite vous devriez
trouver un écran vous demandant le chemin d'installation (path)

Cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

D'après vous,qui provoque ce message ?

Je précise que lors de l'installation,j'ai tout laissé par défaut.
Et bien la réponse est peut-être là ! Il ne faut jamais faire d'installation

par défaut. Surtout avec ce genre de CD qui en met partout, qui charge des
tas d'utilitaires inutiles, quand ils ne sont pas bugués.

InstantShare est un utilitaire qui travaille en ligne et qui vous permet de
stocker vos images sur un site (Aux USA). Je ne suis même pas sûr qu'il soit
gratuit !
Allez voir dans Ajout/Suppression de programmes si vous pouvez le supprimer,
lui tout seul.

Sinon, désinstallez tout !
Allez sur le site HP vous assurer qu'il n'y a pas une mise à jour.
Réinstallez de façon personnalisées, sans InstantShare, et faites les mises
à jour si nécessaire.

Ça devrait aller ensuite ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques
MVP Microsoft

Sabrem JORAM
Coucou à toutes et à tous a formulé la demande :
Bonjour !

[...]

Bonjour Jean-Jacques,

Dis-moi, mon analyse n'est pas bonne ? Tu sais (ou pas) que je fais
grand cas de ton avis (ce n'est pas ironique)...

Très cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Pascal !

Dis-moi, mon analyse n'est pas bonne ? Tu sais (ou pas) que je fais grand
cas de ton avis (ce n'est pas ironique)...

Bien sûr que si ! :-)
L'erreur indiquée n'est pas due particulièrement à l'absence d'un CD. C'est
que le programme ne trouve pas le chemin du dossier les images qui sont
censées être partagées sur le Net. Il émet alors la possibilité qu'elles
soient sur un CD. C'est sans doute parce qu'InstantShare n'a pas été
paramétré ou que la connexion au Net n'est pas établie. Quoiqu'il en soit,
je reste persuadé que ces logiciels sont des cochonneries et gadgets
inutiles.

Il se trouve aussi que nos messages n'arrivent jamais en temps réel !
Lorsque j'ai commencé à rédiger ma réponse, ton message n'était pas encore
arrivé sur le NG et la question restait sans réponse. Lorsque j'ai posté, tu
l'avais déjà fait et ton message est donc arrivé devant le mien (16h13 pour
le tien et 16h14 pour le mien)! Ça s'est joué à quelques secondes près !
:-))) Cela arrive régulièrement...

Mon message n'était pas du tout rédigé en fonction de ta réponse. Si je
l'avais lue avant, tout au plus peut-être, aurais-je ajouté quelques
explications sur InstantShare.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques
MVP Microsoft

Patrick
Bonjour,

merci pour les réponses,j'ai fait un msconfig >> onglet démarrage
et j'ai décoché tout ce qui se rapportait à Hp,depuis,plus de message !!

Patrick