C'est quoi ces fenêtres ????

16 réponses
pierre
Bonjour

Je dispose de 2 pc : un fixe et un portable.
Mon FAI est Wanadoo et j'utilise la livebox avec Ethernet pour le fixe et
Wifi pour le portable.

Et il se passe un truc étrange : sur mon pc fixe je n'ai aucun pb, tandis
que sur le portable j'ai des fênêtres qui s'affichent toute seule quand je
suis connecté sur le net.

Voici un exemple de la tête de la fêntre de message :
http://cjoint.com/?kzvmLqWq1s

J'ai scanné par Antivir, Noadware, Spyboot, Spywareblaster et Hijackthis.
Résultat , je n'ai rien sur mes 2 PC.

Comme ils sont derrière le pare feu de la livebox, je ne comprends pas
pourquoi un PC est attaqué et pas l'autre ?

Une idée ?

Merci

10 réponses

1 2
milsabords
pierre wrote:
Bonjour

Je dispose de 2 pc : un fixe et un portable.
Mon FAI est Wanadoo et j'utilise la livebox avec Ethernet pour le
fixe et Wifi pour le portable.

Et il se passe un truc étrange : sur mon pc fixe je n'ai aucun pb,
tandis que sur le portable j'ai des fênêtres qui s'affichent toute
seule quand je suis connecté sur le net.

Voici un exemple de la tête de la fêntre de message :
http://cjoint.com/?kzvmLqWq1s

J'ai scanné par Antivir, Noadware, Spyboot, Spywareblaster et
Hijackthis. Résultat , je n'ai rien sur mes 2 PC.

Comme ils sont derrière le pare feu de la livebox, je ne comprends pas
pourquoi un PC est attaqué et pas l'autre ?

Une idée ?

Merci

Désactive le service Affichage des messages sur le portable.

Eric G.
pierre a exposé le 25/10/2006 :
Et il se passe un truc étrange : sur mon pc fixe je n'ai aucun pb, tandis
que sur le portable j'ai des fênêtres qui s'affichent toute seule quand je
suis connecté sur le net.

Voici un exemple de la tête de la fêntre de message :
http://cjoint.com/?kzvmLqWq1s

J'ai scanné par Antivir, Noadware,
Noadware..................desinstallez cette chose déja...

http://assiste.free.fr/p/faux_utilitaires/anti_logitheque.php

Spyboot, Spywareblaster et Hijackthis
euh...le log d'hijackthis vous donnez quoi par hasard...?

Résultat , je n'ai rien sur mes 2 PC.
bah voyons... B-)

et re-scannez avec spybot en mode sans echec
(appuyez plusieurs fois sur la touche F8 (generalement) au demarrage du
pc)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Gilles RONSIN
"milsabords" , le mer. 25 oct. 2006 21:51:03,
écrivait ceci:

Salut,

Désactive le service Affichage des messages sur le portable.

Mauvaise idée. Ça prouve qu'il n'y a pas de parefeu et qu'il n'est pas
en SP2.

Installe un parefeu ou mieux SP2 tu n'auras plus ces fenêtres et en
prime on ne pourra plus visiter ton PC.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

pierre
merci à tous, j'ai scanné avec Spyboot (dernier update fait) en mode sans
échac, rien de trouvé.

Je vais donc installer SP2.

Mais j'ai encore quelques questions SVP :

1.Noadware est-il inutile et/ou nuisible ?

2. Si c'est un pb de parefeu et SP2, alors pourquoi mon PC fixe qui n'a pas
SP2 et qui est derrière le même firewall que mon portable n'a-t-il pas de pb
lui ?
(le firewall est celui de la Livebox). En gros pourquoi mon portable est-il
touché alors qu'il a la mêem config + niveau de protection que le pc fixe
(qui lui n'a rien ?).
Eric G.
pierre a utilisé son clavier pour écrire :
merci à tous, j'ai scanné avec Spyboot (dernier update fait) en mode sans
échac, rien de trouvé.

Je vais donc installer SP2.

Mais j'ai encore quelques questions SVP :

1.Noadware est-il inutile et/ou nuisible ?
inutile voire nuisible selon le lien donné précédemment

2. Si c'est un pb de parefeu et SP2, alors pourquoi mon PC fixe qui n'a pas
SP2 et qui est derrière le même firewall que mon portable n'a-t-il pas de pb
lui ?
(le firewall est celui de la Livebox). En gros pourquoi mon portable est-il
touché alors qu'il a la mêem config + niveau de protection que le pc fixe
(qui lui n'a rien ?).
bah un mauvais clic sur un lien, genre installé mon beau logiciel

anti-tout pour corriger votre pc...
une install de logiciel spyware, genre noadware par exemple...

les mauvais choix que vous faites sur un pc ne sont po forcément fait
sur le deuxieme... B-)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Eric G.
(supersedes )

pierre a utilisé son clavier pour écrire :
merci à tous, j'ai scanné avec Spyboot (dernier update fait) en mode sans
échac, rien de trouvé.

Je vais donc installer SP2.

Mais j'ai encore quelques questions SVP :

1.Noadware est-il inutile et/ou nuisible ?
inutile voire nuisible selon le lien donné précédemment

2. Si c'est un pb de parefeu et SP2, alors pourquoi mon PC fixe qui n'a pas
SP2 et qui est derrière le même firewall que mon portable n'a-t-il pas de
pb
lui ?
(le firewall est celui de la Livebox). En gros pourquoi mon portable est-il
touché alors qu'il a la mêem config + niveau de protection que le pc fixe
(qui lui n'a rien ?).
bah un mauvais clic sur un lien, genre

"installer-mon-beau-logiciel-anti-tout-pour-corriger-votre-pc"...
une install de logiciel spyware, genre noadware par exemple...

les mauvais choix que vous faites sur un pc ne sont po forcément fait
sur le deuxieme... B-)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

milsabords
Gilles RONSIN wrote:
"milsabords" , le mer. 25 oct. 2006 21:51:03,
écrivait ceci:

Salut,

Désactive le service Affichage des messages sur le portable.

Mauvaise idée. Ça prouve qu'il n'y a pas de parefeu et qu'il n'est pas
en SP2.

Installe un parefeu ou mieux SP2 tu n'auras plus ces fenêtres et en
prime on ne pourra plus visiter ton PC.

Gilles, regarde tout de même le titre de la fenêtre dont Pierre a posté une
copie sur http://cjoint.com/?kzvmLqWq1s .

Gilles RONSIN
"milsabords" , le mer. 25 oct. 2006 23:46:23,
écrivait ceci:

Salut,

Gilles, regarde tout de mˆme le titre de la fenˆtre dont Pierre a
post‚ une copie sur http://cjoint.com/?kzvmLqWq1s .

Je persiste et je signe. Ce message vient du service messenger.
Démonstration : démarrer/executer/net send * coucou
et dis moi ce qui ce passe :-)
ce service diffuse des messages sur les réseaux MS (par la couche
netbios). Ce qui implique que si tu reçois ce message de l'extérieur,
tes ports netbios (135,139 et 445) sont ouverts à tout le monde
entiers. Il est aussi facile de t'envoyer un message, que d'acceder à
ton pc comme s'il faisait parti de son propre réseau (si ton partage
est actif)

donc soit tu désactives le service et tu restes connecté au monde
entier (c'est comme débrancher l'ampoule d'une alerte de sécurité,
comme ça plus d'alerte :-) )

soit tu mets un parefeu (c'est comme résoudre le problème que déclanche
l'alerte de sécurité, ainsi : plus d'alerte non plus)

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

michel26
Eric a totalement raison

tu es alle sur un site et, sans le faire expressement bien sur, tu as clique
sur un lien qui te prpose un nettoyage gratuit de ta base de registre et c
est la que tu as installe cette saleté......

"Eric G." a écrit dans le
message de news:
(supersedes )

pierre a utilisé son clavier pour écrire :
merci à tous, j'ai scanné avec Spyboot (dernier update fait) en mode sans
échac, rien de trouvé.

Je vais donc installer SP2.

Mais j'ai encore quelques questions SVP :

1.Noadware est-il inutile et/ou nuisible ?
inutile voire nuisible selon le lien donné précédemment

2. Si c'est un pb de parefeu et SP2, alors pourquoi mon PC fixe qui n'a
pas
SP2 et qui est derrière le même firewall que mon portable n'a-t-il pas de
pb
lui ?
(le firewall est celui de la Livebox). En gros pourquoi mon portable
est-il
touché alors qu'il a la mêem config + niveau de protection que le pc fixe
(qui lui n'a rien ?).
bah un mauvais clic sur un lien, genre

"installer-mon-beau-logiciel-anti-tout-pour-corriger-votre-pc"...
une install de logiciel spyware, genre noadware par exemple...

les mauvais choix que vous faites sur un pc ne sont po forcément fait sur
le deuxieme... B-)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer : http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

milsabords
Gilles RONSIN wrote:
Je persiste et je signe. Ce message vient du service messenger.

CQFD. La question était comment inhiber ces messages, et ma réponse fut de
désactiver le service messenger.

Pierre a bien indiqué qu'il ce connecte derrière le NAT firewall de sa
livebox, donc il est déjà protégé contre les connexions entrantes sur les
ports cités.

Chez moi, j'utilise une Alicebox et des pare-feu logiciels. Le log le la box
est plein de traces de blocages de tentatives d'intrusion sur ces ports,
alors que ceux de mes pare-feu logiciels n'en montrent aucun. Par contre,
quand je me connecte ailleurs via un modem ADSL, ce sont eux qui les
bloquent.

1 2