c'est quoi ces "undelivered mail"

18 réponses
Bégé
Salut à tous,

voilà une copie d'écran des mails que je reçois par dizaines,
"Mail delivery System --- Undelivered mail Return to sender"

mais je n'ai rien envoyé moi???
et apparemment je n'ai pas de virus

merci de vos conseils

10 réponses

1 2
Luc
Bégé nous a déclaré...

Salut à tous,

Bonjour,

voilà une copie d'écran des mails que je reçois par dizaines,
"Mail delivery System --- Undelivered mail Return to sender"

mais je n'ai rien envoyé moi???

Non mais il est parfaitement possible qu'un PC infectée par Sober.O .Q et
qui a ton adresse dans son carnet d'adresses, ait pu le faire pour toi (du
moins, a mis ton adresse comme expéditeur)... regarde le contenu du fichier
.dat en PJ s'il correspond à un spam en allemand

et apparemment je n'ai pas de virus

Pas toi mais un autre PC qui possède ton adresse.

merci de vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bégé
Non mais il est parfaitement possible qu'un PC infectée par Sober.O .Q et
qui a ton adresse dans son carnet d'adresses, ait pu le faire pour toi (du
moins, a mis ton adresse comme expéditeur)... regarde le contenu du
fichier .dat en PJ s'il correspond à un spam en allemand
effectivement c'est en Alemand

et apparemment je n'ai pas de virus

Pas toi mais un autre PC qui possède ton adresse.
et ben ça doit faire (avec les autres post ici) un sacré nombre de PC

infectés par cette saloperie, donc même de changer d'adresse ça change rien

Luc
Bégé nous a déclaré...

Non mais il est parfaitement possible qu'un PC infectée par Sober.O
.Q et qui a ton adresse dans son carnet d'adresses, ait pu le faire
pour toi (du moins, a mis ton adresse comme expéditeur)... regarde
le contenu du fichier .dat en PJ s'il correspond à un spam en
allemand
effectivement c'est en Alemand

Donc le scénario que j'ai subodoré ci-dessus est tout à fait probable.

et apparemment je n'ai pas de virus

Pas toi mais un autre PC qui possède ton adresse.
et ben ça doit faire (avec les autres post ici) un sacré nombre de PC

infectés par cette saloperie,

Eh oui !!!!! :-( .....SOUPIIIIIIIIIRRRRR !!!!
Et le nombre de PC qui reçoivent ces cochonneries de spams est encore plus
grand.

donc même de changer d'adresse ça
change rien

Faut attendre que ça passe ; les cochons qui sont infectés par Sober qui
envoie les spams vont peu à peu nettoyer leurs PC... sous la menace de
coupure de connexion par leur FAI s'il le faut !

Si tu veux des infos complémentaires sur l'action de ce virus, fais un tour
ici http://www.secuser.com/alertes/2005/soberq.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

jalau
"Luc" a écrit dans le message de
news:uwatOR%
Bégé nous a déclaré...

Non mais il est parfaitement possible qu'un PC infectée par Sober.O
.Q et qui a ton adresse dans son carnet d'adresses, ait pu le faire
pour toi (du moins, a mis ton adresse comme expéditeur)... regarde
le contenu du fichier .dat en PJ s'il correspond à un spam en
allemand
effectivement c'est en Alemand

Donc le scénario que j'ai subodoré ci-dessus est tout à fait probable.

et apparemment je n'ai pas de virus

Pas toi mais un autre PC qui possède ton adresse.
et ben ça doit faire (avec les autres post ici) un sacré nombre de PC

infectés par cette saloperie,

Eh oui !!!!! :-( .....SOUPIIIIIIIIIRRRRR !!!!
Et le nombre de PC qui reçoivent ces cochonneries de spams est encore plus
grand.

donc même de changer d'adresse ça
change rien

Faut attendre que ça passe ; les cochons qui sont infectés par Sober qui
envoie les spams vont peu à peu nettoyer leurs PC... sous la menace de
coupure de connexion par leur FAI s'il le faut !

Si tu veux des infos complémentaires sur l'action de ce virus, fais un
tour

ici http://www.secuser.com/alertes/2005/soberq.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bonjour,
Comment les "cochons ........" peuvent-ils être menacés de coupure par leur

FAI?
Ces spams prennent vraiment de l'ampleur

Luc
jalau nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de
news:uwatOR%
Bégé nous a déclaré...

Non mais il est parfaitement possible qu'un PC infectée par
Sober.O .Q et qui a ton adresse dans son carnet d'adresses, ait pu
le faire pour toi (du moins, a mis ton adresse comme
expéditeur)... regarde
le contenu du fichier .dat en PJ s'il correspond à un spam en
allemand
effectivement c'est en Alemand

Donc le scénario que j'ai subodoré ci-dessus est tout à fait
probable.

et apparemment je n'ai pas de virus

Pas toi mais un autre PC qui possède ton adresse.
et ben ça doit faire (avec les autres post ici) un sacré nombre de

PC infectés par cette saloperie,

Eh oui !!!!! :-( .....SOUPIIIIIIIIIRRRRR !!!!
Et le nombre de PC qui reçoivent ces cochonneries de spams est
encore plus grand.

donc même de changer d'adresse ça
change rien

Faut attendre que ça passe ; les cochons qui sont infectés par Sober
qui envoie les spams vont peu à peu nettoyer leurs PC... sous la
menace de coupure de connexion par leur FAI s'il le faut !

Si tu veux des infos complémentaires sur l'action de ce virus, fais
un tour ici http://www.secuser.com/alertes/2005/soberq.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bonjour,
Comment les "cochons ........" peuvent-ils être menacés de coupure

par leur FAI?

La victime du mitraillage peut étudier les en-têtes des spams et déterminer
par quel FAI est connecté le PC infecté mitrailleur. Une fois ce FAI trouvé,
il lui reste à envoyer un message de plainte au service abuse adhoc en
n'oubliant pas de joindre la copie des en-têtes des spams.

Avec l'IP de l'expéditeur (du vrai) et l'heure des envois (qui sont dans les
en-têtes), le FAI est normalement en mesure de remonter à l'abonné
mitrailleur et infecté..... Un bon FAI le préviendra, lui donnera des
conseils pour la désinfection, éventuellement le déconnectera
provisoirement..... enfin, ça, ça dépend de la politique et de la réactivité
du service abuse.

Pour ceux qui ne savent pas bien décoder les en-têtes, ils peuvent les
soumettre ici http://www.spam-rbl.com/parser.cgi. Généralement, spam-rbl
saura déterminer vers quel service abuse il faut envoyer une plainte. Il y a
même un bouton pour envoyer cette plainte après décodage.... même plus
bseoin de prendre son clavier !

Ces spams prennent vraiment de l'ampleur

Ch'ais pas, pour l'instant je n'en ai pas !!! Je touche du bois.... le
sommet de ma tête fera l'affaire ! :-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

jalau
In news:ep$kFa$,
Luc typed:
jalau nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de
news:uwatOR%
Bégé nous a déclaré...

Non mais il est parfaitement possible qu'un PC infectée par
Sober.O .Q et qui a ton adresse dans son carnet d'adresses, ait pu
le faire pour toi (du moins, a mis ton adresse comme
expéditeur)... regarde
le contenu du fichier .dat en PJ s'il correspond à un spam en
allemand
effectivement c'est en Alemand

Donc le scénario que j'ai subodoré ci-dessus est tout à fait
probable.

et apparemment je n'ai pas de virus

Pas toi mais un autre PC qui possède ton adresse.
et ben ça doit faire (avec les autres post ici) un sacré nombre de

PC infectés par cette saloperie,

Eh oui !!!!! :-( .....SOUPIIIIIIIIIRRRRR !!!!
Et le nombre de PC qui reçoivent ces cochonneries de spams est
encore plus grand.

donc même de changer d'adresse ça
change rien

Faut attendre que ça passe ; les cochons qui sont infectés par Sober
qui envoie les spams vont peu à peu nettoyer leurs PC... sous la
menace de coupure de connexion par leur FAI s'il le faut !

Si tu veux des infos complémentaires sur l'action de ce virus, fais
un tour ici http://www.secuser.com/alertes/2005/soberq.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bonjour,
Comment les "cochons ........" peuvent-ils être menacés de coupure

par leur FAI?

La victime du mitraillage peut étudier les en-têtes des spams et
déterminer par quel FAI est connecté le PC infecté mitrailleur. Une
fois ce FAI trouvé, il lui reste à envoyer un message de plainte au
service abuse adhoc en n'oubliant pas de joindre la copie des
en-têtes des spams.

Avec l'IP de l'expéditeur (du vrai) et l'heure des envois (qui sont
dans les en-têtes), le FAI est normalement en mesure de remonter à
l'abonné mitrailleur et infecté..... Un bon FAI le préviendra, lui
donnera des conseils pour la désinfection, éventuellement le
déconnectera provisoirement..... enfin, ça, ça dépend de la politique
et de la réactivité du service abuse.

Pour ceux qui ne savent pas bien décoder les en-têtes, ils peuvent les
soumettre ici http://www.spam-rbl.com/parser.cgi. Généralement,
spam-rbl saura déterminer vers quel service abuse il faut envoyer une
plainte. Il y a même un bouton pour envoyer cette plainte après
décodage.... même plus bseoin de prendre son clavier !

Ces spams prennent vraiment de l'ampleur

Ch'ais pas, pour l'instant je n'en ai pas !!! Je touche du bois.... le
sommet de ma tête fera l'affaire ! :-)

Bonjour,
Merci pour ces explications.
Je vais faire des recherches

Aurore
Bonsoir,

Qu'est-ce les en-têtes

Merci

"Luc" a écrit dans le message de news:
ep$kFa$
jalau nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de
news:uwatOR%
Bégé nous a déclaré...

Non mais il est parfaitement possible qu'un PC infectée par
Sober.O .Q et qui a ton adresse dans son carnet d'adresses, ait pu
le faire pour toi (du moins, a mis ton adresse comme
expéditeur)... regarde
le contenu du fichier .dat en PJ s'il correspond à un spam en
allemand
effectivement c'est en Alemand

Donc le scénario que j'ai subodoré ci-dessus est tout à fait
probable.

et apparemment je n'ai pas de virus

Pas toi mais un autre PC qui possède ton adresse.
et ben ça doit faire (avec les autres post ici) un sacré nombre de

PC infectés par cette saloperie,

Eh oui !!!!! :-( .....SOUPIIIIIIIIIRRRRR !!!!
Et le nombre de PC qui reçoivent ces cochonneries de spams est
encore plus grand.

donc même de changer d'adresse ça
change rien

Faut attendre que ça passe ; les cochons qui sont infectés par Sober
qui envoie les spams vont peu à peu nettoyer leurs PC... sous la
menace de coupure de connexion par leur FAI s'il le faut !

Si tu veux des infos complémentaires sur l'action de ce virus, fais
un tour ici http://www.secuser.com/alertes/2005/soberq.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bonjour,
Comment les "cochons ........" peuvent-ils être menacés de coupure

par leur FAI?

La victime du mitraillage peut étudier les en-têtes des spams et
déterminer par quel FAI est connecté le PC infecté mitrailleur. Une fois
ce FAI trouvé, il lui reste à envoyer un message de plainte au service
abuse adhoc en n'oubliant pas de joindre la copie des en-têtes des spams.

Avec l'IP de l'expéditeur (du vrai) et l'heure des envois (qui sont dans
les en-têtes), le FAI est normalement en mesure de remonter à l'abonné
mitrailleur et infecté..... Un bon FAI le préviendra, lui donnera des
conseils pour la désinfection, éventuellement le déconnectera
provisoirement..... enfin, ça, ça dépend de la politique et de la
réactivité du service abuse.

Pour ceux qui ne savent pas bien décoder les en-têtes, ils peuvent les
soumettre ici http://www.spam-rbl.com/parser.cgi. Généralement, spam-rbl
saura déterminer vers quel service abuse il faut envoyer une plainte. Il y
a même un bouton pour envoyer cette plainte après décodage.... même plus
bseoin de prendre son clavier !

Ces spams prennent vraiment de l'ampleur

Ch'ais pas, pour l'instant je n'en ai pas !!! Je touche du bois.... le
sommet de ma tête fera l'affaire ! :-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Aurore nous a déclaré...

Bonsoir,

Bonjour,

Qu'est-ce les en-têtes

Merci de répondre en dessous et de quoter correctement ton message.
Un peu de lecture utile http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Clic droit sur le message --> 'Propriétés'

Merci

Padkoi, c'est moi qui nettoie !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jacquouille la Fripouille
| Avec l'IP de l'expéditeur (du vrai) et l'heure des envois (qui sont dans
les
| en-têtes), le FAI est normalement en mesure de remonter à l'abonné
| mitrailleur et infecté..... Un bon FAI le préviendra, lui donnera des
| conseils pour la désinfection, éventuellement le déconnectera
| provisoirement..... enfin, ça, ça dépend de la politique et de la
réactivité
| du service abuse.
--
Comme tu dis Luc,
ça dépendra de la réactivité de l'abuse du FAI qui te répondra que
l'expéditeur a usurpé une identité de leur domaine, et qu'en conséquence, il
ne peut rien faire.
Les quelques fois où je l'ai fait, c'est la réponse de
Les autres : nada, nitchevo, noting, que dalle !

--
Jacquouille
Jacquouille la Fripouille
| Qu'est-ce les en-têtes
|

Le contraire des en-queues.
;O)))

--
Jacquouille
1 2