c'est quoi ces "undelivered mail"

Bégé
Salut à tous,

voilà une copie d'écran des mails que je reçois par dizaines,
"Mail delivery System --- Undelivered mail Return to sender"

mais je n'ai rien envoyé moi???
et apparemment je n'ai pas de virus

merci de vos conseils

Luc
Bégé nous a déclaré...

Salut à tous,

Bonjour,

voilà une copie d'écran des mails que je reçois par dizaines,
"Mail delivery System --- Undelivered mail Return to sender"

mais je n'ai rien envoyé moi???

Non mais il est parfaitement possible qu'un PC infectée par Sober.O .Q et
qui a ton adresse dans son carnet d'adresses, ait pu le faire pour toi (du
moins, a mis ton adresse comme expéditeur)... regarde le contenu du fichier
.dat en PJ s'il correspond à un spam en allemand

et apparemment je n'ai pas de virus

Pas toi mais un autre PC qui possède ton adresse.

merci de vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Bégé
[...]
effectivement c'est en Alemand

et apparemment je n'ai pas de virus

Pas toi mais un autre PC qui possède ton adresse.
et ben ça doit faire (avec les autres post ici) un sacré nombre de PC

infectés par cette saloperie, donc même de changer d'adresse ça change rien

Luc
Bégé nous a déclaré...

[...]

Donc le scénario que j'ai subodoré ci-dessus est tout à fait probable.

et apparemment je n'ai pas de virus

Pas toi mais un autre PC qui possède ton adresse.
et ben ça doit faire (avec les autres post ici) un sacré nombre de PC

infectés par cette saloperie,

Eh oui !!!!! :-( .....SOUPIIIIIIIIIRRRRR !!!!
Et le nombre de PC qui reçoivent ces cochonneries de spams est encore plus
grand.

donc même de changer d'adresse ça
change rien

Faut attendre que ça passe ; les cochons qui sont infectés par Sober qui
envoie les spams vont peu à peu nettoyer leurs PC... sous la menace de
coupure de connexion par leur FAI s'il le faut !

Si tu veux des infos complémentaires sur l'action de ce virus, fais un tour
ici http://www.secuser.com/alertes/2005/soberq.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

jalau
"Luc" a écrit dans le message de
Bégé nous a déclaré...

[...]

Comment les "cochons ........" peuvent-ils être menacés de coupure par leur

FAI?
Ces spams prennent vraiment de l'ampleur

Luc
jalau nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de
Bégé nous a déclaré...

[...]

La victime du mitraillage peut étudier les en-têtes des spams et déterminer
par quel FAI est connecté le PC infecté mitrailleur. Une fois ce FAI trouvé,
il lui reste à envoyer un message de plainte au service abuse adhoc en
n'oubliant pas de joindre la copie des en-têtes des spams.

Avec l'IP de l'expéditeur (du vrai) et l'heure des envois (qui sont dans les
en-têtes), le FAI est normalement en mesure de remonter à l'abonné
mitrailleur et infecté..... Un bon FAI le préviendra, lui donnera des
conseils pour la désinfection, éventuellement le déconnectera
provisoirement..... enfin, ça, ça dépend de la politique et de la réactivité
du service abuse.

Pour ceux qui ne savent pas bien décoder les en-têtes, ils peuvent les
soumettre ici http://www.spam-rbl.com/parser.cgi. Généralement, spam-rbl
saura déterminer vers quel service abuse il faut envoyer une plainte. Il y a
même un bouton pour envoyer cette plainte après décodage.... même plus
bseoin de prendre son clavier !

Ces spams prennent vraiment de l'ampleur

Ch'ais pas, pour l'instant je n'en ai pas !!! Je touche du bois.... le
sommet de ma tête fera l'affaire ! :-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

jalau
In news:ep$kFa$,
Luc typed:
jalau nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de
Bégé nous a déclaré...

[...]

Merci pour ces explications.
Je vais faire des recherches

Aurore
Bonsoir,

Qu'est-ce les en-têtes

Merci

"Luc" a écrit dans le message de news:
ep$kFa$
jalau nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de
Bégé nous a déclaré...

[...]

Luc
Aurore nous a déclaré...

Bonsoir,

Bonjour,

Qu'est-ce les en-têtes

Merci de répondre en dessous et de quoter correctement ton message.
Un peu de lecture utile http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Clic droit sur le message --> 'Propriétés'

Merci

Padkoi, c'est moi qui nettoie !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
--
Comme tu dis Luc,
ça dépendra de la réactivité de l'abuse du FAI qui te répondra que

--
Jacquouille
Jacquouille la Fripouille
| Qu'est-ce les en-têtes