C'est quoi cet item Elements recents dans le menu contextuel des applis dans le dock ?

fra
béjour
C'est quoi cet item Elements recents dans le menu contextuel des applis
non lancées dans le dock ?
Je viens de le découvrir ! Et ça ne sort rien (ça obscurcie l'écran).
bésoir
--
Fra

Le Moustique
Le 05/05/12 17:43, Fra a écrit :
béjour
C'est quoi cet item Elements recents dans le menu contextuel des applis
non lancées dans le dock ?
Je viens de le découvrir ! Et ça ne sort rien (ça obscurcie l'écran).
bésoir

Ah, c'est un peu curieux.
Quand tu as une liste d'éléments récemment utilisés par l'appli en
question, tu peux sans ouvrir l'appli, sélectionner un de ces derniers,
ce qui assombrit effectivement l'écran, et cliquer dessus, pour
l'ouvrir. Si tu n'as pas d'élément récemment ouvert dans l'appli, ce
menu n'affiche rien... juste l'écran assombri.
J'ai trouvé ça inutile et dérangeant, jusqu'à ce que je trouve le moyen
de purger cette liste : IL faut ouvrir l'appli concernée, vider le menu
des éléments récents, fermer l'appli, aller jeter un oeil sur l'icône du
dock, qui continue à afficher la liste de ce qu'on vient de virer, puis
rouvrir l'appli et la refermer, et là cette liste d'items est à nouveau
vide.
Pas du tout pratique, je l'accorde, et pire que ça : Libre Office, qui
ne propose pas de purger sa liste d'éléments récents, ne peut pas non
plus purger cette "fonctionnalité" du Dock.

--
/)
-:oo= Guillaume
fra
Le Moustique wrote:

Le 05/05/12 17:43, Fra a écrit :
> [...]

ne propose pas de purger sa liste d'éléments récents, ne peut pas non
plus purger cette "fonctionnalité" du Dock.

Ca n'a pas l'air de fonctionner chez moi. J'ai essayé avec iTunes,
Firefox ou Excel et ça demeure vide.
--
Fra
Le Moustique
Le 05/05/12 22:29, Fra a écrit :

Ca n'a pas l'air de fonctionner chez moi. J'ai essayé avec iTunes,
Firefox ou Excel et ça demeure vide.

Firefox me propose aussi cet item 'Éléments récents' dans le Dock, tout
comme iTunes, mais effectivement la liste reste vide.
C'est peut-être parce que ces applications ne possèdent pas de menu
Fichier/Eléments récents ?
Pour Excel, je ne sais pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <4fa59120$0$21495$,
Le Moustique wrote:

Le 05/05/12 22:29, Fra a écrit :

> [...]

comme iTunes, mais effectivement la liste reste vide.
C'est peut-être parce que ces applications ne possèdent pas de menu

c'est sous Lion toussa ?

--
Jean-Pierre
fra