C'est quoi cette bestiole? Ca pique?

Bermisch
Trouvé dans un évier de cuisine le matin, à Vannes.

http://cjoint.com/?gulm2N8ZjM

--
Contactez-moi via la page suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

Max
"Bermisch" a écrit dans le message de
Dur en tout cas de faire une bonne MAP, vu que ce genre de bestiole est
assez transparente (sur le fond blanc émaillé de l'évier, lumière
naturelle). On a voulu la mettre dehors, mais elle s'est sauvée dans un
coin de la cuisine sous le frigo. Somme toute, elle est assez utile en
mangeant des hôtes désagréables.

Ne pas toucher quand même, ça a l'air fragile avec toutes ces pattes.

Celui-là aussi est inoffensif (tipule? on le voit surtout en automne
dans les maisons en IdF) - image non traitée.

http://cjoint.com/?guqLCXlirt

et sans doute aussi fragile avec ses grandes pattes.

Le "cousin" ?
Max.

alain_oSPAMlivier
Max wrote:

Le "cousin" ?

Oui; :-)

--
aO

alain_oSPAMlivier
Max wrote:

Le "cousin" ?

Oui. :-)

--
aO

alain_oSPAMlivier
Bermisch wrote:

tipule?

Oui.

--
aO

Tallguy
Bermisch a formulé ce mercredi :

Trouvé dans un évier de cuisine le matin, à Vannes.

C'est un Scutigère véloce. Petit animal arthropode myriapode de la
famille des chilopodes. Ce n'est pas un insect et c'est carnivore ça
mange des blattes, des moustiques, meme des guèpes! C'est inoffenssif
pour nous il ne te modra que si il est acculé, sinon il s'enfuit. Sa
morsure envoie un peut de venin mais ça s'apparente à une piqure de
guèpe ou d'abeille.

Moi, je connais beaucoup d'acculés
qui ne mordent pas, enfin, pas souvent...

:-)

--
tallguy
www.cordelier.eu

Michel MARTIN
Le Wed, 20 Jun 2007 16:44:33 +0200, Bermisch a écrit dans

[...]

et ça va à une vitesse !!!
impossible à suivre. Et des angles droit aussi rapide que dans TRON.
Très courant ici, dans le Midi
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

markorki
Mille-pattes

non

ou scolopendres...

Non-plus par contre ça ça pique et ça peut même être dangereux surtout
présent dans le midi, ça se met sous les vêtements parfois comme ça
qu'ont se fait piquer

celui-là ne se met pas sous les vêtements, il court sur les murs et se
nourrit d'insectes

oui il pique si vraiment il est acculé, mais vous ignorera si vous lui
foutez la paix

il n'est pas du genre scolopendre (au sens genre/espèce en 2 mots latins
) mais quand même très voisin des scolopendres, puique c'est un miryapode
côté toxicité en cas de morsure, sauf allergie particulière, ça peut
être douloureux, mais pas connu pour être dangereux

moi je laisse courir, c'est plutôt joli, je trouve, certains ont une
hamonie de bleu-gris/rose saumoné du plus bel effet ;-)

chez moi il y en a moins depuis que j'ai fait repeindre: visiblement,
enduire les fissures (aux huisseries de fenetres) gène la circulation
intérieur-extérieur...

1 2