c'est quoi: "Duplicate entry '127' for key 1"

jproy (ovh)
Bonjour
Je suis en train de créér une base de donnée pour vente en ligne (en fait,
c'est mon fils qui fait la base, mais il est bloqué lui aussi).
Les produits sont classés par: 1° rubrique - 2° carégories 3° le produit.
J'en suis à 127 enregistrements produits et je suis bloqué ... Je peux
ajouter ou enlever rubriques et catégories.
Je ne peux pas mettre le 128 produit.
Si je passe par http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/phpmyadmin/, j'enleve le produit
127 , je peux le remettre (idem si je passe par
http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/ad-min/).
Si je créé le 128 par "/phpmyadmin" il ne l'accepte que si le 127 a été
enlevé et dans ce cas le numero 128 que je lui attribue devient le 127.
et donc, qd j'essaye de mettre un 128 ... et meme un 129 "MySQL a
répondu:Duplicate entry '127' for key 1" ( par phpmyadmin/)"
Je voudrais savoir si il existe un nombre maxi de fiches ?
Que veut dire "Duplicate entry '127' for key 1"
Si il y a un moyen de "passer de côté"?
Et le cas échéant ... trouver une personne (un professionnel rénuméré) pour
m'aider à finir le site ?

Laurent Seguin
"jproy (ovh)" , le 05 déc. 2004
16:45:44, écrivait ceci:

Que veut dire "Duplicate entry '127' for key 1"

Que vous essayez d'entrer une seconde fois des données déjà présente dans
la base et que la clée primaire de la table que vous avez fixé vous en
empeche.

Si il y a un moyen de "passer de côté"?

Ne pas dupliquer ses données et bien réfléchir à son modele de base de
donnée :-)

Thibaut Allender
J'en suis à 127 enregistrements produits et je suis bloqué ... Je peux
ajouter ou enlever rubriques et catégories.
Je ne peux pas mettre le 128 produit.

la clé primaire de votre table est probablement un tinyint, limité à 127
passez le en "int"

pourquoi pas, oui :)

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

Aphrael
jproy (ovh) wrote:
[...]
Ta colonne *clé* est un int (integer) de grandeur 7, je crois, et t'as

/plus de place/, agrandis le, voir transforme le en bigint.

Aphrael.
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

Antoun
quel est le type du champ clé ? est-il en auto_increment ?