c'est quoi?

2 réponses
henri
bonjour
Il m'arrive de recevoir des mails qui me demande de soi-disant compléter un
dossier mais qui renvoie sur un lien qui donne sur une feuille vierge.
http://airmails@alexhome.net/?partid=yad

pour exemple, il récupère des ip ?
merci de l'ionfos si vous l'avez.

2 réponses

Frederic Bonroy

bonjour
Il m'arrive de recevoir des mails qui me demande de soi-disant compléter un
dossier mais qui renvoie sur un lien qui donne sur une feuille vierge.
http:///?partid=yad

La feuille n'est pas vierge ici. C'est un formulaire d'application pour
une hypothèque. Les hypothèques, avec le Viagra, c'est *le* spam classique.

pour exemple, il récupère des ip ?

Oui, forcément, si vous vous connectez au serveur votre adresse IP sera
connue. A moins de passer par un proxy. Mais ça chaque serveur le fait,
après tout comment est-il censé vous renvoyer des données s'il ne
connaît pas votre adresse IP.

merci de l'ionfos si vous l'avez.

Ce n'est pas sérieux comme truc parce que

a) c'est du spam
b) pas d'informations
c) situés soi-disant au Canada, s'appellent cependant "USA Lenders" et
ont une adresse email (gratuite?) qui se termine en .pl.

Le malheur c'est qu'il y a certainement des gens qui tombent dans le
panneau. :-(

Frederic Bonroy
J'ai malheureusement écrit:

formulaire d'application

Tu parles d'un français. :-(