C'est quoi, ce F:$Extend$RmMetadata ?

1 réponse
Michel Claveau - MVP
Bonjour !

(Ir)-régulièrement, je ne peux ôter une clef USB, ou un disque USB, parce que Windows pense que le lecteur est en cours d'utilisation.

Comme je ne trouvait jamais quoi, je me suis penché sur le problème avec Handle.exe, un des outils de Mark Russinovitch (SysInternals/MS).

Et, tout ce que j'obtiens, ce sont des fichiers de ce dossier : F:\$Extend\$RmMetadata (F: étant la lettre de mon lecteur externe).
En plus, tous les handle(s) en question sont le fait du processus "system"

Commentaires ?

@+

MCI

1 réponse

Michel__D
Bonjour,

Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonjour !

(Ir)-régulièrement, je ne peux ôter une clef USB, ou un disque USB, parce que Windows pense que le lecteur est en cours d'utilisation.

Comme je ne trouvait jamais quoi, je me suis penché sur le problème avec Handle.exe, un des outils de Mark Russinovitch (SysInternals/MS).

Et, tout ce que j'obtiens, ce sont des fichiers de ce dossier : F:$Extend$RmMetadata (F: étant la lettre de mon lecteur externe).
En plus, tous les handle(s) en question sont le fait du processus "system"

Commentaires ?

A priori, voici une piste :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/2007.04.vistakernel.aspx