C'est quoi la difference entre un Modem routeur et Ethernet ?

14 réponses
Dpt66
jai un modem ethernet, on me dit que je ne peux pas le partager avec un Hub
reseau alors c'est quoi al difference ?
merci

4 réponses

1 2
Dpt66
et si je le mets sur un hub ethernet ?
parce que la jai essayé ùais quand l un est connecté, l autre n yarrive pas

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Dpt66 :

a gauvhe on me dit
mon Bewan Ethernet + routeur simple Ethernet et Ca marche

Oui.
Il est bien marqué « + routeur ». Ton modem tout seul ne sait pas partager
la connexion.

a doitr on me dit
le modem Ethernet ne sait pas partager la connection

Exactement. Et ce n'est pas incompatible avec les propos ci-dessus.

alors que faire ?

Pour partager ta connexion, tu as besoin d'un modem + un routeur.
Le modem et le routeur peuvent être dans le même boitier, ou dans des
boitiers séparés.

Ton modem Bewan Ethernet ne fait pas routeur, donc il ne sait pas partager
ta connexion. Pour partager ta connexion avec ce modem, il faut que tu lui
ajoutes un routeur dans un boitier supplémentaire.

--
John Deuf

Dpt66 :

et si je le mets sur un hub ethernet ?

Un hub ce n'est pas un routeur.

parce que la jai essayé ùais quand l un est connecté, l autre n
yarrive pas

C'est logique. Pour partager ta connexion il te faut un **routeur**.

--
John Deuf

Bernard Philip :

sans routeur, partage ...tour à tour, non ?

Non.
Mais le PC sur lequel est branché le modem pour faire office de routeur de
façon logicielle. Il y a un logiciel de partage intégré à Windows. Mais
forcément il faudra laisser le PC allumé pour que tout le monde puisse
accéder au net.

--
John Deuf

Bernard Philip
On 27 Feb 2004 18:04:01 GMT, John Deuf
wrote:

sans routeur, partage ...tour à tour, non ?

Non.
Mais le PC sur lequel est branché le modem pour faire office de routeur de
façon logicielle. Il y a un logiciel de partage intégré à Windows. Mais
forcément il faudra laisser le PC allumé pour que tout le monde puisse
accéder au net.
Si, aucun des PC n'a besoin d'etre ICS,

suffit de les mettre sur un hub,
et de les connecter tour à tour, non ?

1 2