c'est quoi les SAMI (Synchronized Accessible Media Interchange)

xbertschy [ news ]
Hello !
Dans WMP10 j'ai un option qui me dit : Afficher les légendes locales
lorsqu'elle existent.
De quoi sagit-il ? En cherchant dans l'aid j'ai vu que les légendes locales
sont les SAMI (Synchronized Accessible Media Interchange). Mais j'en sais
pas plus.

Qui peut me donner plus d'infos.

Merci d'avance

Xavier Bertschy
http://www.xb83.ch

Jango78

En cherchant dans l'aid j'ai vu que les légendes locales
sont les SAMI (Synchronized Accessible Media Interchange). Mais j'en sais
pas plus.

-----------

Bonsoir,

SAMI pourrait se traduire par Interface Synchronisée d'Accès aux Médias

Fichiers contenant des événements associés à leur horodatage au sein
d'une présentation multimédia. Extension : SMI.

Ce sont notamment des transcriptions de conversations orales
[sous-titres], des légendes incorporées à du contenu multimédia.

Une application pratique est par exemple à l'intention des personnes
malentendantes dans le cadre du développement d'options
d'accessibilité.

J78.

--
L'important, ce n'est pas ce qu'on réussit, c'est ce qu'on essaie...
Jango78

Bruno Lewin [MS]
Bonjour,

Dans WMP10 j'ai un option qui me dit : Afficher les légendes locales
lorsqu'elle existent. De quoi sagit-il ?

Excellente question, je me permets d'ajouter quelques détails:

Comme l'a dit Jango, SAMI et un standard qui permet de créer par exemple des
sous-titres (ça ressemble un peu a du HTML). Ces sous-titres peuvent être
diffuses a partir d'un serveur web ou se trouver sur votre disque.

Il est possible d'ajouter des sous-titres a un fichier existant simplement
en plaçant un fichier SAMI (.smi) portant le même nom dans le même
répertoire (ex: mavideo.smi pour mavideo.wmv) - d'ou le nom "local".

WMP lira et affichera le contenu du fichier local si l'option "Afficher les
légendes locales" est sélectionnée (Menu Outils --> Option --> Sécurité).

On essaie de trouver quelque chose de plus compréhensible pour l'avenir...

Salutations

--
Bruno Lewin [MSFT]
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous

NewsReader: http://mesnews.no-ip.com/