C'est quoi , un mange bois ?

mimi
Bonjour .
une petite bête que je n'avais jamais vue

http://cjoint.com/?ALeoUPCzVjK

qui a une idée de la famille , de son petit nom ?.
la photo est pas top mais j'ai encore le bestiau en captivité .
--
mimi

1 2 3
Olivier B.
On Sun, 4 Dec 2011 17:39:53 +0100, "Pierre"
<unposteur[nospam]@free.fr> wrote:

Le 04/12/2011 17:11, Pierre a écrit :

Je ne sais pas quel est l'idiot qui a parlé de capricorne, le
capricorne, ça n'a pas d'ailes, tout le monde le sait, ;-)

Bien évidemment, personne n'a réagi, par pure charité, quand quelqu'un a
parlé de capricorne.
Alors, sois tolérant et sois gentil de ne pas critiquer tes petits
camarades, tu pourrais, un jour, te tromper toi aussi.

--
Ghost Rider

Merci pour ta leçon, j'ai bien compris, je ne pratiquerai plus jamais...
l'autocritique, c'est promis :-)

oui évite, ainsi tu seras toujours d'accord avec toi meme, la paix des
meninges, c'est connu !

Aujourd'hui cassure dans le ciel

http://cjoint.com/11dc/ALetgRQYyVy_P1580550_stitch_medium.jpg

il a fait beau de 16h20 à16h22 :-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Hic
Le 04/12/2011 14:49, mimi a écrit :
[...]

bizarre !

ton insecte a une des 2 pattes complétement déformé

les ailes seraient elles aussi une grosse anomalie ??????

pour info générale

sans les ailes , avec un gros rostre
cela ressemble à çà

*** http://fr.wikipedia.org/wiki/Triatominae ***

qui transmet la maladie de Chagas

que j'ai vu en 1992 en Alsace *** http://cjoint.com/?ALeto0v2mA7 ***

qui est classé dangereux comme le tique depuis 2005 en Île-de-France et
ailleurs

*** http://www.insectes.org/opie/pdf/1865_pagesdynadocs4cf908552ac39.pdf
***
Ghost-Rider
Le 04/12/2011 19:07, Olivier B. a écrit :

[...]

C'est quoi cette photo du ciel ?
Tu es hors charte sur ce fil d'insectes !
Ceci dit, on dirait que tu as une maousse poussière sur ton capteur au
milieu en bas et pourtant tu as un bridge, non ?
Et ceci encore dit, elle n'est pas mal, cette photo, pas mal.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 04/12/2011 19:29, Hic a écrit :
Le 04/12/2011 14:49, mimi a écrit :

http://cjoint.com/?ALeoUPCzVjK

bizarre !

ton insecte a une des 2 pattes complétement déformé

Non, c'est même une des caractéristiques de Leptoglossus occidentalis,
ce qui a permis à BB de la reconnaître.
http://naturainneustria.blog.fr/2009/11/16/la-punaise-du-pin-leptoglossus-occidentalis-7386701/

les ailes seraient elles aussi une grosse anomalie ??????

La plupart des insectes ont des ailes, mais les punaises ne les
déploient qu'exceptionnellement.

pour info générale
sans les ailes , avec un gros rostre
cela ressemble à çà
*** http://fr.wikipedia.org/wiki/Triatominae ***
qui transmet la maladie de Chagas

C'est la même famille mais pas la même bestiole.

Pas la même.

--
Ghost Rider
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4edb9486$0$5661$ )

Tu n'y connais rien ? Mon oeil ! Ça fait des années que tu fais de
l'entomologie. Quel menteur ! Ne l'écoutez pas, vous autres !
Tout ça pour triompher immodestemment !

En fait je te dois tout.

Tu parles de punaise, je tape donc punaise jaune noir dans le moteur de
recherche de Microsoft, à savoir Bing image, et hop, cinquième vignette :
http://www.bing.com/images/search?q=punaise+jaune+noir

Après je peux faire semblant, laisser planer le doute, mais honnêtement, tu
ne serais pas intervenu, je ne serais jamais tombé dessus.

C'est ça qui est bien avec toi, tu m'inspires.
Dominique
Le 04/12/2011 18:42, Ghost-Rider a écrit :

Bon, un petit insecte pour la route :
http://cjoint.com/11dc/ALesNRa8gVr.htm
Quel est cet arthropode étrange ?
Que fait-il avec sa trompe ?

Non, ce n'est pas un éléphant. Je proposerais bien un moro-sphinx :

http://minilien.fr/a0mx90

Très beau papillon un peu massif qui butine les fleurs avec sa longue
trompe (et pas qui lutine les boulangères. Ça n'a rien à voir.) en vol
stationnaire.

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 04/12/2011 20:48, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

C'est ça qui est bien avec toi, tu m'inspires.

Ils sont mignons, tous les 2 :-)

--
Dominique
Esto quod es
Olivier B.
On Sun, 04 Dec 2011 19:49:40 +0100, Ghost-Rider
wrote:

[...]

oui, en fait j'ai du me chopper une goutte d'eau sur la frontale,
parceque j'ai refait des tests et ça ne le fait plus, punaise la
trouille que tu m'a fichu, je me voyais déjà obligé de remplacer mon
FZ50 par un D7000 ou un V1

Et ceci encore dit, elle n'est pas mal, cette photo, pas mal.

c'est pas une photo, c'est un panoramique, c'est meme un panoramique
numerique, donc je pense qu'on va lancer un AAD pour la creation de
fr.rec.photo.pano.numerique.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Bindarret
Le 04/12/11 22:02, Olivier B. a écrit :

c'est pas une photo, c'est un panoramique, c'est meme un panoramique
numerique, donc je pense qu'on va lancer un AAD pour la creation de
fr.rec.photo.pano.numerique.

:-)

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ghost-Rider
Le 04/12/2011 21:31, Dominique a écrit :
[...]

Un moro-sphinx ?
N'importe quoi !
Vraiment, le niveau est catastrophique cette année, il va falloir
reprendre les cours d'entomologie à la base sur ce forum.

C'est une Sylvaine, enfin, voyons !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvaine

--
Ghost Rider